FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

craqui
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar craqui » 15 mars 2018, 09:58

[, le sparticuliers ne peuvent pas la faire. Seulquote="Nitro1510"]Bonjour a tous
peut être la question a t'elle déjà était pose mais j'ai un souci!
un amis a passer la formation B96 et après 2 demande finissant par un rejet de l'instruction, ont me demande de réitéré ma demande dans "demande après formation" sauf que j'ai beau chercher je trouve pas se liens sur leur site a 2 balles?
si c'est déjà arrivé a quelqu’un et qu'il a trouver la solution je suis preneur !
en attente d'une réponse
bonne journée a tous[/quote]

Bonjour.
pour valider la formation B96, les particuliers ne peuvent pas faire la demande, seules les auto écoles peuvent le faire sur leurs compte professionnel.
Il faut vous rapprocher du centre de formation qui vous a fait cette formation.
Bonne journée

david33720
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar david33720 » 15 mars 2018, 16:18

bonjour, j'ai reçu ce SMS de la part de ANTS: Votre demande en ligne de permis de conduire n° (mon num dossier) a été instruite par les services de l'état.votre demande a bien été prise en compte.
comment ça se passe après ?
mon compte ANTS à été supprimé sans que j'en fasse la demande donc impossible à suivre le dossier depuis mon compte.
merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

david33720
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar david33720 » 15 mars 2018, 16:24

bonjour, j'ai reçu ce SMS de la part de ANTS: Votre demande en ligne de permis de conduire n° (mon num dossier) a été instruite par les services de l'état.votre demande a bien été prise en compte.
comment ça se passe après ?
mon compte ANTS à été supprimé sans que j'en fasse la demande donc impossible à suivre le dossier depuis mon compte.
merci

KatVonD
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KatVonD » 27 mars 2018, 16:31

Bonjour,

Suis-je la seule à ne pas voir apparaître ma signature dans ma demande en ligne (alors que je l'ai envoyée par la poste en même temps que ma photo, qui elle, apparaît bien sur le site) ??

Merci

garches92
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar garches92 » 27 mars 2018, 18:27

:!: Explication plausible mais à vérifier : ( j'insiste sur le conditionnel , mais cela fait plusieurs fois que je lis ou entends cette ...rumeur ? : ENORME ! )

"le logiciel utilisé par l'ANTS est désormais fiable , sauf quand ceux qui l'utilisent (le personnel des préfectures ) ont décidé de le ....saboter , pour créer la colère des usagers (l'objectif semble atteint ...) , dans l'espoir de revenir '"au passé " : la réouverture des guichets et le maintien des emplois tels qu'ils étaient avant l'arrivée de ce logiciel.

Si c 'est vrai , c' est HONTEUX !

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Eric123 » 27 mars 2018, 23:43

Bonjour,

A lire :
Désormais 450 000 demandes de cartes grises en attente
http://www.leparisien.fr/economie/desormais-450-000-demandes-de-cartes-grises-en-attente-27-03-2018-7632468.php

Le recours au tribunal administratif s'impose maintenant pour ceux qui sont coincés dans leurs démarches.

LOLO500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar LOLO500 » 29 mars 2018, 11:17

Bonjour les amis jai juste quelques info a demander.ca fait 4mois que j'ai fais une demande de permis de conduire sur le site de L'ANTS suite à une réussite à l'examen. Vu comme la première demande n'arrivait pas à temps, j'ai du refaire une tout autre demande . 1 semaine plus j'ai reçu le permis de la première demande et hier ils m'ont envoyé un message que ma demande du permis de conduire à été validé par l'administration et qu'il me sera encore envoyé dans un délais de 15jour or le délais n'excède pas ces 15jour max3 jour tout en sachant qu'il s'agit d' une deuxième demande toujours avec le même nom pensez vous qu'il vont me l'envoyer? :| :mrgreen:

mchassy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar mchassy » 02 avr. 2018, 18:36

J'ai fait une demande de remplacement de permis (j'ai encore la vieille version en papier).
Mon dossier est en statut "Validé par l'administration" depuis le 15 Décembre.
Chaque fois que j'essaie de contacter le service, je reçois une message robot qui ne me dit rien de nouveau.
J'ai compris ici, que l'attente sera longue, mais je voudrais au moins savoir que je suis sur le bon chemin.

Yanso
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Yanso » 06 avr. 2018, 11:08

Bonjour ! J'en ai ras le bol de ants, ca fait 1mois que j'ai mon code neph et il ne fonctionne tjrs pas ! J'ai beau appelé ils me disent qu'il faut patienter et que leur technicien sont en train de regler le probleme et ceci depuis 3semaines.. je peux meme pas m'inscrire au code à cause d'eux

Ils se foutent de ma gueule vous penser ? Si je les menace de porter plainte ca peut marcher ?

marco066
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marco066 » 11 avr. 2018, 10:47

"on va vous simplifier la vie " qu'ils disaient......grosse rigolade...ça fait 7 mois maintenant que mon permis a été invalidé ( points par points que vous ne récupérez jamais)...6 mois d'invalidité pendant lesquels j'ai eu tout le temps de faire tests en tout genre et passage de code réussi, mais toujours pas de nouvelles; pas de permis provisoire et encore moins le définitif.....j'ai acheté une voiture mais je ne peux aller la chercher ni l'immatriculer, car comme chacun sait, c'est trés facile pour faire les cartes grises.....car en France la devise est " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué....lol.....et bientôt l’impôt prélevé a la source, on a pas fini de rigoler ( jaune)....viva la France !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »