FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Hanae2323
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 avr. 2018, 14:15

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Hanae2323 » 23 avr. 2018, 14:32

bonjour et a laiiiide!!

A cause de ants je suis sur le point de perdre un cdi !!

Normalement je dois commencer le 02/05 mais sans permis.. cdi perdu!!

J’ai fait ma demande de fabrication de permis, dossier validée par l’admission le 06/02/2018. Et depuis aucun progrès. J’ai appelé ants plusieurs fois pr connaître ou est mon permis et a chaque fois il me disent d’attendre mon dossier a été transmis en production et ça a été interrompu ! Quand je demande pourquoi.. il me disent quil ne savent pas et faut juste attendre.
Ca fait des moi que j’attends et j’appelle et toujours jai la meme reponse de leur part!!

Apparemment je ne suis pas la seule victime de cette dématérialisation qui est censée normalement nous faire gagné du temps et non pas perdre nos contrat de travail !!

Est ce que quelqu’un peut me renseigner qu’est-ce que je pourrais éventuellement faire! On ma di de porter plainte mais je ne sais pas comment vu je suis seule aussi j’ai peur de ne pas etre entendu !

Merci d’avance.

frania1975
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 avr. 2018, 16:35

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar frania1975 » 23 avr. 2018, 16:46

bonjour

j ai eu mon permis de conduire le 18 octobre 2017 depuis j' attends et rien ne vient j avais donné tous les justificatifs. La préfecture de Nanterre le service des permis a fermé entre temsp bien sure . Sur le site de l ANTS avec mon numéros de dossier on me réponds :"pas de demande de fabrication ou erreur de numéro de dossier". bien sur l'ANTS par mail me réponds à coté. Mon auto école m a dit qu 'il avait certainement perdu mon dossier avec la fermeture c 'est lamentable . je ne sais plus quoi faire et refaire une demande c est aussi pas normal .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sb78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 12:48

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Sb78 » 24 avr. 2018, 13:34

nightwish29 a écrit :je te remercie je vais les contacter par lettre en espérant qu'ils prennent la peine du répondre car après vérification sur twitter j'ai vue qu'ils répondent pas aux lettres je sais pas si c'est la règle ! mais franchement c'est démotivant


Bonjour nightwish29,

As-tu des nouvelles de ton échange de permis de conduire? as-tu réussi à joindre le CERT de Nantes ? j'ai déposé mon dossier en décembre et pas de news pour ma part.
Merci

Bloom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 24 avr. 2018, 14:43

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Bloom » 24 avr. 2018, 14:49

Bonjour je viens de faire mon permis il y a 1 mois de cela sur ANTS, et je viens d'avoir une réponse en me disant qu'il manquait des documents dont mon assr2, comme je les perdu j'aimerai savoir si une attestation sur l'honneur elle pourrai passer à la place de mon assr2 ?

Avatar du membre
djanys
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 03 avr. 2018, 11:18

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar djanys » 24 avr. 2018, 17:03

Bonjour à tous!
Je viens de parcourir cette conversation assez long et j'en déduis que le permis de ANTS est vraiment un labyrinthe. On a conseillé à ma cousine d'y passer son examen de conduite mais je pense que je vais lui conseiller de ne pas y aller, de peur ne jamais avoir son permis.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2937
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Eric123 » 25 avr. 2018, 11:29

Bonjour,

Témoignage de xandarx sur le forum AutoPlus :
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Vos-droits/demande-carte-probleme-sujet_4792_1.htm
Extrait du message :
(...)
Juste pour dire qu'il y a quelques semaines j'ai réussi a avoir ma carte grise par ants.gouv :)
Mais j'ai galéré pendant un mois à cause de leur procédé complexe.
Voici comment il fallait faire pour ceux que ça intéresse et qui peux-être sont en train de rager en y arrivant pas sur ce site pourri où ils ont mis volontairement des barrières, pour obliger a payer chez un professionnel ! :
En fait il fallait obligatoirement s'identifier par france connect pour pouvoir réussir a obtenir sa carte grise.
Pourtant ils l'indiquent en rouge sur leur site mais je ne sais pas pourquoi j'ai voulu essayer de faire ma carte grise en sautant cette étape, or ils ne l'acceptent pas.
(...)

Philou18
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1499
Enregistré le : 05 nov. 2013, 18:37

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar Philou18 » 25 avr. 2018, 16:51

génial comme tuyau Eric23

ça vaudrait le coup d'en faire un sujet

popaye
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 25 avr. 2018, 16:43

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar popaye » 25 avr. 2018, 17:14

effectivement ce site n'es pas du tout au point et laisse a désirer depuis le 20/02 mon permis est en cours d'instruction après les avoir contacté a plusieurs reprises une dame m'a répondu qu'effectivement qu'elle ne comprenait pas le délais si long dans mon cas et qu'elle allait recontacter le service technique pour tout relancer après e semaines toujours rien et cette fois ci une autre dame me disait que je devais patienter?????Mon frère a fait une demande au mois de novembre et une semaine après il avait son permis mais trois semaines plus tard il a recu un message du ministère de l'intérieur qui disait qu'ils avaient bien reçu sa demande et qu’après versification de son dossier il recevrait son permis dans un délais de 10 jours?????La il y a un problème quelque part .Avec la fermeture des bureaux de permis de conduire dans les sous préfectures et en créant ce site de m.... on nous a dit qu'on voulait se rapprocher de nous mais c'est l'inverse ils ne comprennent pas quels problèmes que certaines personnes peuvent avoir a cause de ce dysfonctionnement et un peu de gentillesse de la part des opérateurs serait aussi le bienvenu vu le grand nombre de personnes qui ont des problemes avec ce site il serait bien de savoir si on peut déposer plainte ou déposer cette plainte et si elle sera recu

fd22330
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 03 sept. 2016, 18:47

Re: ANTS le service permis de conduire, bienvenu dans le labyrinte

Messagepar fd22330 » 26 avr. 2018, 09:59

bonjour, je viens ajouter mon témoignage trés positif pour le coup, demande de permis suite a ajout de catégorie D et D1. demande faite le 12 avril, dossier "validé par l'instruction" depuis le 18 avril" et après un appel le 25 avril me disant qu'il était en production, je l'ai reçu ce matin (26 avril). je m'attendais a pire vu les témoignages sur différents site. même mon centre de formation disait 1 mois. que du positif du coup a par le suivi sur internet qui accuse un temps de retard (impossible de suivre la production vu qu'on me dit que mon numéro de dossier ne correspond pas encore a une demande). bon courage a tous

sequana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 avr. 2018, 22:36

Re: ANTS le service permis de conduire, photo et timbre fiscal

Messagepar sequana » 26 avr. 2018, 22:45

Bonjour
Pour ceux qui ont dû refaire la demande suite à la photo rejetée -je viens d'ailleurs gràce à Que Choisir de comprendre ce qu'est une photo avec signature numérique -
Avez vous dû repayer un timbre fiscal ? Car si je comprends bien la demande est totalement à refaire et le système ne garde rien en mémoire ?
Est ce que certains ont essayé d'aller à lé Préfecture pour savoir comment s'en sortir ?
Car le 3400 renvoie vers le site, qui ne fait que des réponses automatiques et des FAQ
Merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus