Mathieu788 a écrit :Sentenza67 a écrit :Bonjour Mathieu788,on ne peut faire sa demande en ligne si on est encore en suspension,ça bloquera(on peut pas la faire à l'avance,),tu pourra la faire le 4 mars 00h01mn (je te conseil de ne pas la faire avant le 4 mars,au risque de bloquer ton dossier avec une demande qui na pas était actualisé(perte de temps,on ne sait jamais).
Tu as la visite médical valide et tout le reste,fait ta demande en ligne le 4 mars 00h01mn et envoie des photos de tes document bien lisible.
Pour la photo signature,le mieux c'est la photo/signature numérique(tu devra entrer un code pendant ta demande en ligne,rubrique photo/signature,code fournis avec les 4 photos permis de conduire,la signature se fait dans le photomaton) c'est sencer être plus rapide mais bon avec eux,rien n'est sur(voir mon premier récit page 21).
Vérifie très très bien si tout ton dossier est complet,pour évité qu'il te refuse ta demande(si c'est le cas faut tout recommencer,refaire une demande).
Si tout va bien ça durera 1 mois et 1 voir 2 semaines avant que tu puisse récupérer ton permis dans ta boîte au lettre.
Slt Mathieu788,ton dossier sera sûrement pas validé le 5 mars (il faut qu'il vérifie les image(entre 3 et 7 jours de traitement,transmette le dossier au service instructeur entre 3 et 5 jours,validation du dossier par le service instructeur(préfet) entre 5 et 10 jours...ensuite l'envoie du permis qui peut mettre au mieux jusqu'à 15 jours.
Tu doit attendre la validation de ton dossier (vu qu'il faut fournir,visite medical (certificat d'aptitude à conduire un vehicule).
A partir du moment que tu a la validation du service instructeur,alors la tu aura "le droit de conduire(avec ton dossier sur toi en cas de contrôle(faudra telecharger le justificatif que tu aura reçu dans ta boîte mail (numéros de demande qui dit que ton dossier est validé par le service instructeur).
Oui c'est une "suspension supplémentaire" après le 3 mars,car les délai sont trop long.
Tu as appeler le commissariat de ta ville pour demandé si tu avait le droit de conduire avec le dossier validé?
Bonsoir Senteza67, dsl de répondre tardivement. Merci encore pour tous vos éclairages. Je vais faire ma demande le 4 mars pour ne pas risquer de me retrouver bloquer en faisant ma demande trop tôt. Cependant, d’après des infos recueillies auprès d’un gendarme, il semblerait que je puisse reprendre le volant dés la fin de ma suspension (5 mars).D’après lui, en cas de contrôle de police, j’aurais juste à présenter l’avis favorable de visite médicale ainsi que la décision judiciaire indiquant la date de la fin de suspension.Dans le cas d’un contrôle de police, je risquerai seulement un pv pour non présentation du permis que je pourrais contester par la suite en expliquant que la demande de permis a été effectué mais que je ne suis pas responsable des délais.Cela ne serait donc pas considéré comme une conduite sans permis car j’aurai en ma possession les documents attestant que ma suspension est bel et bien terminée (décision judiciaire et avis favorable de visite médicale). Qu’est ce que vous en pensez ? Bonne soirée à vous[/quote]
Slt Mathieu,voilà tu as tout compris,c'est tout à fait ça,pour que tu puisse circuler attend d'avoir la validation du service instructeur et surtout le justificatif de ta demande en ligne,c'est plus sur.
Pour moi c'est un fiasco,ma demande en ligne à était validé(récit pas 21 et 22),on doit m'envoyer mon permis en recommandé,comme tout le monde (vu qu'on ne peut choisir de le récupèrer à la préfecture ).
Énième appel au 3400 appel(surtaxé bien sûr)pour savoir où en est mon permis(si il a bien était produit).
Le monsieur au 3400(ants)me dit que mon permis à bien était produit et qu'il est arrivé à la préfecture de ma ville,(hier matin).Je lui demande bien sûr pourquoi?il me répond (comme toujours) que c'est une erreur et que la préfecture de ma ville va leur renvoyer pour ensuite me le renvoyer en recommandé....???!!! (Je suis à ce moment là très très très en colère!!!!).
Je lui demande que j'en ai besoin au plus vite car je ne peut travailler sans.
Il me répond qu'il ne peut rien faire et qu'il faut patienter(comme d'habitude).
Par la même occasion,je.lui demande pourquoi j'ai du passer deux visite médical(la 1er(refusé par le service intructeur)chez un médecin agréé(liste des médecin agréé sur leur site) et la deuxième à leur demande en commision médical(suspension pour excès de vitesse (pas de test psychotechnique ni d'analyse à faire(récit page 21).
Il me dit qu'il n'en sait rien (comme d'habitude).
Puis la ligne coupe comme par hasard(alors que j'ai attendu 20 minute pour avoir quelqu'un au bout de la ligne.
Je n'aie pas rappeler tellement j'étais en colère .
Je décide d'appeler la préfecture pour savoir si je peut récupérer mon permis directement la bas.
J'explique à une dame mon problème,elle me répond d'une manière très désagréable que ants est censée envoyer en recommandé les permis au domicile.
Elle me dit ensuite que j'ai peut être clické sur récupération au "guichet" de la préfecture.
A ce moment,dans ma tête inconpréhension total, (ils s'occupe encore des permis ou non???faudrait savoir!)
Quelque sait si dans les début de ants,on pouvez le récupérer en "guichet"de la préfecture?( je sait qu'avant,le recomendé avec accusé de réception était à notre charge +enveloppe timbré.
Manquerai plus qu'il renvoie mon permis ailleurs ou qu'il le retourne au centre de production et qu'il le détruise ,qui sait?Je ne suis plus sur de rien.
Bilan:incapacité total des trois services,ants et préfecture et le service intructeur),l'état qui se remplis les poches sur le dos des citoyens(deux visite médical pour moi (récit page 21 et 22)(ça ne m'étonnerai même pas qu'ils partage l'argent des visites médical avec les médecin agréé et la commision des médecins),sans oublier appel surtaxé au 3400(6cts la minute +prix de la communication).
Ça me fait rire quand certain disent que ça était rapide pour eux,peut être pour une perte physique mais pas pour suspension ou autre...je pense.
A suivre...