Bonjour Mathieu788,on ne peut faire sa demande en ligne si on est encore en suspension,ça bloquera(on peut pas la faire à l'avance,),tu pourra la faire le 4 mars 00h01mn (je te conseil de ne pas la faire avant le 4 mars,au risque de bloquer ton dossier avec une demande qui na pas était actualisé(perte de temps,on ne sait jamais).
Tu as la visite médical valide et tout le reste,fait ta demande en ligne le 4 mars 00h01mn et envoie des photos de tes document bien lisible.
Pour la photo signature,le mieux c'est la photo/signature numérique(tu devra entrer un code pendant ta demande en ligne,rubrique photo/signature,code fournis avec les 4 photos permis de conduire,la signature se fait dans le photomaton) c'est sencer être plus rapide mais bon avec eux,rien n'est sur(voir mon premier récit page 21).
Vérifie très très bien si tout ton dossier est complet,pour évité qu'il te refuse ta demande(si c'est le cas faut tout recommencer,refaire une demande).
Si tout va bien ça durera 1 mois et 1 voir 2 semaines avant que tu puisse récupérer ton permis dans ta boîte au lettre.[/quote]
Re Senteza67, merci pour le temps que vous prenez à me répondre. Donc, comme vous me le conseillez, je vais attendre le 4 mars avant de faire ma demande en ligne en veillant à que mon dossier soit complet et que les photos soient lisibles. Cependant, des question me viennent à l’esprit. Mon dossier ne sera pas validé le 5 mars? Est-ce que j’ai le droit de conduire le 5 mars ? Puis-je conduire le 5 mars car ma suspension sera terminée ? Ou dois-je attendre la validation de mon dossier pour conduire? Ce qui correspondrait à une prolongation de ma suspension. Merci encore[/quote]
Slt Mathieu788,ton dossier sera sûrement pas validé le 5 mars (il faut qu'il vérifie les image(entre 3 et 7 jours de traitement,transmette le dossier au service instructeur entre 3 et 5 jours,validation du dossier par le service instructeur(préfet) entre 5 et 10 jours...ensuite l'envoie du permis qui peut mettre au mieux jusqu'à 15 jours.
Tu doit attendre la validation de ton dossier (vu qu'il faut fournir,visite medical (certificat d'aptitude à conduire un vehicule).
A partir du moment que tu a la validation du service instructeur,alors la tu aura "le droit de conduire(avec ton dossier sur toi en cas de contrôle(faudra telecharger le justificatif que tu aura reçu dans ta boîte mail (numéros de demande qui dit que ton dossier est validé par le service instructeur).
Oui c'est une "suspension supplémentaire" après le 3 mars,car les délai sont trop long.
Tu as appeler le commissariat de ta ville pour demandé si tu avait le droit de conduire avec le dossier validé?