Bonjour à tous,
Pour la 1ère fois cet été, j'ai acheté sur Voyage-Privé.com un séjour all-inclusive en Croatie. Je ne suis pas prête de renouveler l'expérience avec ce site internet et j'aimerais partager avec vous ma déconvenue pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.
J'avais donc réservé un vol+hôtel+formule all inclusive en Croatie du 6 au 13/08/2016 pour un montant de 850€ par personne.
Voici le compte-rendu que j'ai fait à Voyage-Privé.com dès mon retour de Croatie:
"- Votre Prestataire Top Travel (pour info: je n'ai appris qu'il n'y avait un prestataire qu'après avoir réglé mon voyage sur le site, évidemment):
Avant de parler du vol et de l'hôtel, je voulais déjà vous debriefer de la prestation plus que moyenne de votre partenaire sur ce séjour, Top Travel. Nous avons reçu les documents de voyage 3 jours seulement avant notre départ, et donc n'avons pas pu imprimer nos documents (nous étions déjà à Bordeaux en vacances). Comme écrit sur le document, nous nous sommes rendus au comptoir Top Travel de l'aéroport de Bordeaux (samedi 06/08 à 12h40) pour récupérer nos billets d'avion: la chargée d'accueil nous a "passé un savon" car nous n'avions pas pu imprimer notre convocation et nous a donc demandé de nous débrouiller pour récupérer les billets d'avion directement au comptoir d'enregistrement du vol Volotea...
=> Service inacceptable (comment le cautionnez-vous?)
- *Vol avec Volotea*:
Des avions en fin de vie (Boeing 717) avec le confort et l'inquiétude qui vont avec, service payant à bord et même pas un verre d'eau pour les 2h30 de vol. Au retour, impossible d'être assis de mon compagnon (comme tous les autres passagers) car les places de l'avion avaient été préalablement attribuées par ?!...?
=> On est loin ici du haut de gamme...Easyjet est peut-être plus appropriée !!
- *Hôtel Quercus 4**:
Beaucoup à en dire, et clairement pas au niveau de la prestation que nous avons payée.
> *Hotel de manière générale*:
- bien entretenu même si la décoration et l'aménagement sont assez basiques
- personnel très agréable et serviable
mais:
- hôtel très mal placé : 2h de Split, 2h30 de Trogir, 2h30 de Dubrovnik...vraiment dommage ! nous avons été obligés de louer une voiture à prix prohibitif (260€ les 5j) pour pouvoir visiter.
- 3 coupures d'électricité en une semaine (une seule avait été annoncée, d'une durée de 3h en début d'après-midi): plus d'ascenseur, plus d'accès aux boissons fraîches, plus de climatisation
- un détail mais contrairement à ce qui est écrit dans votre descriptif, il n'y a pas d'accès direct à la plage. Il faut sortir de l'hôtel pour y accéder (5-10mn de marche): on ne voit pas la mer de l'hôtel.
- le jour du départ, samedi 13/08, nous avons du quitter la chambre à 10h alors que la navette au départ de l'hôtel pour prendre l'avion était à 17h. Nous avons donc erré dans l'hôtel jusqu'à 17h et avons été obligés de prendre une douche à la douche de la piscine pour après nous changer dans les toilettes: nous avions demandé à avoir un accès à une chambre pour pouvoir nous changer avant le départ et prendre une douche mais on nous a dit que c'était impossible car l'hôtel était complet. Pour rappel, en achetant le séjour, nous avions payé 7 nuits + 7 jours dans cet hôtel (cf votre mail en PJ). Concrètement, nous avons eu accès à notre chambre 7 nuits et 6 jours (chambre mise à dispo le samedi 06/08 à 20h, libérée le samedi 13/08 à 10h).
> *Chambre*: assez petite mais propre, avec un petit balcon donnant sur le parking de l'hôtel
> *Repas*:
- nous n'avons mangé que 3 fois sur la terrasse extérieure: elle est restée fermée quasiment toute la semaine, donc nous prenions nos repas "au chaud" dans la salle de restaurant/self quasiment pas climatisée - offre petit déjeuner extrêmement limitée et pas de jus de fruits (frais ou en bouteille)
- que des viandes cuites en sauce (pour masquer la misère)
=> globalement l'impression de manger dans un restaurant d'autoroute pendant une semaine
=> Commentaire hôtel: ce n'est pas du tout un 4* comme affiché. On est même à un niveau inférieur à des hôtels clubs du type Marmara. C'était davantage un 2*. Encore une fois, comment justifiez-vous votre prestation haut de gamme?
...réponse rapide du service client qui me dit en résumé:
- lisez nos CGV car il y a écrit que vous pouvez recevoir les documents de voyage jusqu'à la veille du départ donc "vous étiez avisée" (alors qu'au moment du paiement, ainsi que par mail de confirmation, Voyage-Privé me parle d'une date de réception des documents le 30/07)
- ils ne seraient pas responsables du vol car c'est leur prestataire Top Travel qui s'en occupe
- "Concernant la partie hôtelière, les informations données ci-dessous sont des appréciations et non pas des éléments factuels."
Incroyable non? et pourtant vrai....je n'ai jamais vu un service client aussi nul.
On est loin du haut de gamme, j'ai même l'impression que niveau service, on est plutôt au ras des paquerettes!!!
En résumé: on paye cher, on nous vend du haut de gamme et la qualité et le service ne sont pas au RDV.
VOYAGE-PRIVE.COM => passez vite votre chemin les amis!