FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

houmouss
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2016, 13:31

Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar houmouss » 19 août 2016, 13:33

Bonjour à tous,

Pour la 1ère fois cet été, j'ai acheté sur Voyage-Privé.com un séjour all-inclusive en Croatie. Je ne suis pas prête de renouveler l'expérience avec ce site internet et j'aimerais partager avec vous ma déconvenue pour que d'autres personnes ne se fassent pas avoir.

J'avais donc réservé un vol+hôtel+formule all inclusive en Croatie du 6 au 13/08/2016 pour un montant de 850€ par personne.
Voici le compte-rendu que j'ai fait à Voyage-Privé.com dès mon retour de Croatie:

"- Votre Prestataire Top Travel (pour info: je n'ai appris qu'il n'y avait un prestataire qu'après avoir réglé mon voyage sur le site, évidemment):
Avant de parler du vol et de l'hôtel, je voulais déjà vous debriefer de la prestation plus que moyenne de votre partenaire sur ce séjour, Top Travel. Nous avons reçu les documents de voyage 3 jours seulement avant notre départ, et donc n'avons pas pu imprimer nos documents (nous étions déjà à Bordeaux en vacances). Comme écrit sur le document, nous nous sommes rendus au comptoir Top Travel de l'aéroport de Bordeaux (samedi 06/08 à 12h40) pour récupérer nos billets d'avion: la chargée d'accueil nous a "passé un savon" car nous n'avions pas pu imprimer notre convocation et nous a donc demandé de nous débrouiller pour récupérer les billets d'avion directement au comptoir d'enregistrement du vol Volotea...
=> Service inacceptable (comment le cautionnez-vous?)

- *Vol avec Volotea*:
Des avions en fin de vie (Boeing 717) avec le confort et l'inquiétude qui vont avec, service payant à bord et même pas un verre d'eau pour les 2h30 de vol. Au retour, impossible d'être assis de mon compagnon (comme tous les autres passagers) car les places de l'avion avaient été préalablement attribuées par ?!...?
=> On est loin ici du haut de gamme...Easyjet est peut-être plus appropriée !!

- *Hôtel Quercus 4**:
Beaucoup à en dire, et clairement pas au niveau de la prestation que nous avons payée.
> *Hotel de manière générale*:
- bien entretenu même si la décoration et l'aménagement sont assez basiques
- personnel très agréable et serviable

mais:

- hôtel très mal placé : 2h de Split, 2h30 de Trogir, 2h30 de Dubrovnik...vraiment dommage ! nous avons été obligés de louer une voiture à prix prohibitif (260€ les 5j) pour pouvoir visiter.
- 3 coupures d'électricité en une semaine (une seule avait été annoncée, d'une durée de 3h en début d'après-midi): plus d'ascenseur, plus d'accès aux boissons fraîches, plus de climatisation
- un détail mais contrairement à ce qui est écrit dans votre descriptif, il n'y a pas d'accès direct à la plage. Il faut sortir de l'hôtel pour y accéder (5-10mn de marche): on ne voit pas la mer de l'hôtel.
- le jour du départ, samedi 13/08, nous avons du quitter la chambre à 10h alors que la navette au départ de l'hôtel pour prendre l'avion était à 17h. Nous avons donc erré dans l'hôtel jusqu'à 17h et avons été obligés de prendre une douche à la douche de la piscine pour après nous changer dans les toilettes: nous avions demandé à avoir un accès à une chambre pour pouvoir nous changer avant le départ et prendre une douche mais on nous a dit que c'était impossible car l'hôtel était complet. Pour rappel, en achetant le séjour, nous avions payé 7 nuits + 7 jours dans cet hôtel (cf votre mail en PJ). Concrètement, nous avons eu accès à notre chambre 7 nuits et 6 jours (chambre mise à dispo le samedi 06/08 à 20h, libérée le samedi 13/08 à 10h).
> *Chambre*: assez petite mais propre, avec un petit balcon donnant sur le parking de l'hôtel
> *Repas*:
- nous n'avons mangé que 3 fois sur la terrasse extérieure: elle est restée fermée quasiment toute la semaine, donc nous prenions nos repas "au chaud" dans la salle de restaurant/self quasiment pas climatisée - offre petit déjeuner extrêmement limitée et pas de jus de fruits (frais ou en bouteille)
- que des viandes cuites en sauce (pour masquer la misère)
=> globalement l'impression de manger dans un restaurant d'autoroute pendant une semaine
=> Commentaire hôtel: ce n'est pas du tout un 4* comme affiché. On est même à un niveau inférieur à des hôtels clubs du type Marmara. C'était davantage un 2*. Encore une fois, comment justifiez-vous votre prestation haut de gamme?


...réponse rapide du service client qui me dit en résumé:

- lisez nos CGV car il y a écrit que vous pouvez recevoir les documents de voyage jusqu'à la veille du départ donc "vous étiez avisée" (alors qu'au moment du paiement, ainsi que par mail de confirmation, Voyage-Privé me parle d'une date de réception des documents le 30/07)
- ils ne seraient pas responsables du vol car c'est leur prestataire Top Travel qui s'en occupe
- "Concernant la partie hôtelière, les informations données ci-dessous sont des appréciations et non pas des éléments factuels."

Incroyable non? et pourtant vrai....je n'ai jamais vu un service client aussi nul.
On est loin du haut de gamme, j'ai même l'impression que niveau service, on est plutôt au ras des paquerettes!!!
En résumé: on paye cher, on nous vend du haut de gamme et la qualité et le service ne sont pas au RDV.

VOYAGE-PRIVE.COM => passez vite votre chemin les amis!

marigol2010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 mars 2017, 12:51

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar marigol2010 » 25 mars 2017, 12:54

Voyage privé = PLUS JAMAIS!!! Quelle arnaque!
je viens de rentrer de mon séjour en Égypte qui ne s'est pas du tout déroulé comme cela devait se passer. Nous pensons que nous avons été arnaqué. Voici mon numéro de dossier : 102231780VPFR. Je vais donc vous faire un résumé de la situation. Au mois de décembre j'ai réservé sur voyage privé un combiné en Égypte du 8/03 au 22/03: croisière de 7 jours + 1 semaine à l'hôtel Tree Cormers sea beach. Quand nous consultions notre commande sur votre site ce combiné apparaissait avec les détails des visites et une photo de felouque sur le Nil. Nous avons eu ce détail encore quelques jours avant notre départ. Puis, nous avons reçu notre convocation environ 1 semaine avant le départ. Cette convocation n'était vraiment pas explicite et comprenait de nombreuses erreurs. J'ai donc envoyé un mail à vos services en indiquant les erreurs et aussi je vous disais que j'avais réservé un combiné et que je ne comprenait pas bien quelles seraient les taxes et frais de visa. Concernant les erreurs nous étions convoqué le 9/03 à Orly et nous décollions le 8/03! Puis au retour nous décollions le 23/03 et nous arrivions à Orly le 22/03. Voya Privé m'a répondu que concernant les modalités du séjour et les taxes, l'interlocuteur sur place pourrait répondre à mes questions. Concernant les erreurs elles ont été modifiées et nous avons constaté que finalement ils nous faisaient repartir le 23 au lieu du 22 comme c’était initialement prévu. Ce changement de date nous a posé problème pour notre travail.
Concernant notre combiné nous étions surpris d'arriver à Hurghada et non pas à Louxor mais notre convocation indiquée "En cas d'arrivée à Hurghada la continuation du trajet jusqu'à votre bateau de croisière se fera par la route pour une durée d'environ 3 à 4h". Cette phrase nous semblait très claire et donc nous ne nous sommes pas inquiété.
Néanmoins, nous n'étions pas du tout satisfait concernant les vols : nous avons eu la mauvaise surprise de constater que pour aller en Egypte notre voyage débuté le 8/03 à 15h à Orly pour se finir à 6h le 9/03, soit 15 h (avec escale). Sachant que nous voyageons avec nos 2 enfants en bas âge nous pensions que le voyage durerait 2 fois moins de temps. Au retour nous sommes partis de l'hôtel à 22h le 22/03 pour arriver à Orly à presque 13h (encore 15h).
Le problème avec Voyage Privé (ce qui n'est pas le cas avec d'autres voyagistes du net) c'est qu'on ne connait le vol que la semaine précédente : on ne peut pas le choisir m^me avec un supplément. Donc on se retrouve avec un voyage interminable et des escales. Par exemple, nous avons atterris à Hurghada en Egypte (3 h de route de notre hôtel) alors qu'il y a l'aéroport de Marsa Alam à 60 km! Heureusement que nous partions en Egypte et pas en Asie ou en Australie sinon combien de temps aurait duré notre voyage?!
Bref, nous sommes finalement arrivé le 9/03 en Egypte et sur place notre interlocuteur nous informe que nous ne partons pas en croisière et que nous avons réservé 15 jours dans l'hôtel de Marsa alam. Nous lui expliquons que se n'est pas ce que nous avons réservé. Il est surpris et nous indique qu'il y a du avoir une erreur et qu'il allait faire son possible pour que nous puissions faire notre croisière la 2ème semaine de nos vacances. Arrivé à l'hôtel nous vérifions notre compte voyage privé et nous constatons que notre commande où apparaissait notre combiné à disparue pour être remplacé par 15 jours à l'hôtel (ce qui n’était pas le cas quelques jours avant le départ). Nous contactons ce représentant dans la journée pour savoir si il a de vos nouvelles. Il nous indique qu'il a bien reçu un mail de la part de Voyage Privé qui confirment les 15 jours à l'hôtel. Il prétend ne pas pouvoir vous téléphoner car les contacts ne s’effectue que par mail. Nous envoyons donc un mail à VP en leurs demandant de nous téléphoner urgemment. Sans nouvelle nous finissons par demander à une amie (qui est en France) de leurs téléphoner. VP indique à cette amie qu'il y a eu une erreur et qu'ils fond le nécessaire pour que nous puissions partir en croisière le samedi. On viendrait nous chercher à l'hôtel à 5h. Le vendredi matin je reçois un mail de VP indiquant que, suite à la conversation, téléphonique, l'interlocuteur qui est sur place va revenir vers nous. Rien ne se passe durant cette journée donc nous téléphonons au fameux interlocuteur car il faut que nous soyons prévenu si nous partons le lendemain. Ce monsieur nous répond qu'il n'a aucune nouvelle de VP. Nous les appelons donc de nouveau. La personne que nous avons au téléphone est très très désagréable et nous dis de contacter l'interlocuteur sur place. Nous lui expliquons que c'est chose faite et que ce monsieur ne sait rien. Donc pour clore la conversation elle fini par nous raccrocher au nez. Le samedi midi l'interlocuteur égyptien se déplace pour nous dire qu'il a enfin eu des nouvelles de VP. Selon lui VP aurait tout fait pour réparer l'erreur mais ils n'y sont pas parvenu car il n'y a plus de place sur les bateaux de croisière avec lesquels ils sont partenaire. Donc nous ne ferons pas de croisière. Personne de VP ne nous a téléphoné depuis : c'est inadmissible! De plus, certains français qui ont rejoint notre hôtel après avoir effectué la croisière nous ont indiqué que les bateaux étaient plein à environ 30%. Nous doutons donc très fortement de ce qui nous a été raconté.
Nous sommes partis en Egypte pour faire cette croisière dont nous rêvions: nous n'y serions jamais allé si nous avons su que nous ne pouvions pas la faire.
Pour finir notre séjour : encore un problème : il était prévu à l'hôtel que nous finissions notre séjour le 22/03 et non pas le 23/03 : nous aurions du quitté notre chambre à 11h le 22 alors que nous décollions le 23 à 3h30. VP a modifié sans nous en informer nos dates de voyage mais ils n'ont pas fait le nécessaire auprès de l'hôtel. Il a fallut que nous fassions des pieds et des mains pour conserver notre chambre jusqu'à notre départ.
A mon retour j'ai envoyé un mail à VP afin de tenter de régler ce litige à l'amiable .Je désire être financièrement indemnisé pour ce préjudice. Pour le moment pas de réponse!
En lisant les différents commentaire sur les blogs je constate que VP est spécialiste des arnaques dans ce genre. Après il y a des personnes pour qui le séjour c'est très bien passé mais c'est vraiment un risque de leur faire confiance!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


wezwez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2017, 10:26

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar wezwez » 28 mars 2017, 10:28

Bonjour,
On nous a annulé notre voyage suite à une grève, voyageprive.com nous a promis un remboursement sous 48h.
Un mois après, toujours pas de remboursement malgré des relances par mails (4) et téléphone (3) et toujours la même promesse, on vous remboursera sous 48h...
Donc si vous avez le choix, évitez de passer par cet intermédiaire qui n'apporte aucune valeur ajoutée.
Merci,
Numéro de réservation: 102257602VPFR

michelmvm
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mai 2017, 12:44

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar michelmvm » 29 mai 2017, 12:55

Pour être un voyage privé , c'est un voyage privé !
- privé de réponses aux réclamations : pas de réponse bien qu'il s'engage à répondre dans 72h ! en 1 mois et 5 mails ..rien.
Au téléphone il faut attendre systématiquement plus de 5 minute(à n'importe quelle heure du jour, c'est ("attente plus de 5 minutes") !! et c'est souvent des 1/2 h entières , pour avoir quelqu'un qui ne sait rien et ne peux prendre aucune décision , et ce, à 40 ct la minute !
- privé d'information : horaire de départ, reçu l'avant veille et rien pour le retour
-privé de guide : il à fait 100 metres avec nous de la sortie de l'aéroport au bus .....et puis plus rien ! ( bien qu'il se soit présenté comme notre guide pour la semaine, il est resté injoignable et invisible)
MAIS PAS PRIVE de DUREE de voyage : 10 h pour aller en Turquie (autant que pour aller en ASIE ou au Antilles ). 10 h pour en revenir avec un départ de l'hôtel à 2h du matin. ....avec escale de 4 h , et 2h de preacheminement ! du délire
L'hôtel était bien, mais ils n'y sont pour rien......
BREF : Voyage Privé sont des revendeurs de revendeurs de voyages , ils ne connaissent pas les produits, ne sont d'aucuns conseils et ne maitrisent rien .....FUYEZ

PAT1958
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 août 2017, 08:04

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar PAT1958 » 06 août 2017, 08:08

Si vous le pouvez, éviter de passer par ce soit disant discounteurs de voyages dégriffés qui bien souvent n’est que l’intermédiaire final et qui travaille avec d’autres tour opérateurs pas beaucoup plus professionnels comme par exemple Thalasso 1 ô voyages à fuir
Les faits principaux d’insatisfaction ( séjour Grèce île de Rhodes sur début mai 2017) :
1) convocation vol départ 48h avant à un mauvais aéroport ( 700 kms du lieu de domicile) réglé à coups de téléphone de dernière minute ( = stress important pour séjour de détente initialement)
2) arrivée à 2h30 du matin ( pour un vol parti vers 20h30 de France et d’une durée de 3h vers hôtel qui n’était pas celui du séjour ( aucune info préalable !!!)
3) séjour de 8jrs et 7 nuits ( Dimanche à dimanche) se réduisant en fait à presque 6,5 jours en fait ( arrivée Grèce dans la nuit de dimanche à lundi et départ vers aéroport fin de matinée du dimanche suivant !)

Depuis malgré courrier envoyé en recommandé et A/R 2 jours après retour et mail vers service client + 2 appels téléphoniques qui renvoient vers le service client –> RIEN , pas même un appel pour avoir un minimum d’explications et c’est scandaleux compte tenu du budget engagé pour le séjour

Donc faites très attention avec ce voyagiste qui a un plan marketing très bien fait avec site wab et de belles photos et de beaux arguments ainsi que d'encarts publicitaires médiatiques yc sur TV mais ce n’est qu’une façade compte tenu du manque de professionnalisme de ses équipes en cas de problème et de non écoute du client

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar koragoux » 08 août 2017, 18:08

C'est toujours la même "arnaque" de nos jours, des conditions générales qui font des 10zaines de pages et dont le plus dérangeant est en typo illisible. On est arrivé au point où il faut être titulaire d'une licence de droit pour tenter de comprendre un contrat ! On est tellement américanisé qu'il va falloir, dans tous les actes de commerce de notre vie, avoir son avocat avec soi !!!
MERCI à vous d'avoir signalé cette société de voyages à gros problèmes,
on n'aura donc aucune excuse si on utilise et se fait avoir par ce site : voyage-prive.com
à bon entendeur,

koragoux
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 189
Enregistré le : 17 mars 2016, 19:28

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar koragoux » 13 août 2017, 21:38

et suite ce jour : voyage-privé ne cesse de faire de la publicité sur les chaines TV,...

Rep9182
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 août 2017, 12:52

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar Rep9182 » 22 août 2017, 12:53

Nous avons réservé un voyage en avril 2017 avec voyage-privé.com. La totalité du voyage 5800€ a été débité mi juillet et voyage-privé.com a annulé notre voyage 2 jours avant le départ !
Voyage-privé.com que ce n était pas de leur fait et qu ils ne pouvaient rien faire à part nous rembourser. Encore heureux ! Résultat vacances du mois d août annulées grâce à voyage-prive.com. À ÉVITER à tous PRIX

Al72
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 sept. 2017, 22:49

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar Al72 » 07 sept. 2017, 22:50

Bonjour à tous les (futurs) clients de voyageprivé.com

Je tenais à vous faire part de ma très mauvaise expérience de ce site. Il est primordial que vous puissiez savoir que ce site marchand n'a aucune considération pour ses clients ! Suite aux intempéries encore jamais rencontrées dans les Caraïbes actuellement, mon voyage de noces (ce qui n'est pas peu !) a été annulé 2 jours avant le départ. Jusque là rien de très sorciers, je tiens avant tout à mon intégrité physique !

Cependant que fut ma surprise lorsque ce site dit commerçant refuse catégoriquement de rembourser son client ! En effet dès lors que le voyage est annulé leur siège social cherche tous les arguments pour rouler au maximum leur clientèle ! Honteux !

J'ai beau stipuler que je souhaite un remboursement complet de mes frais comme le code du tourisme le prévoit en cas d'annulation de la part du voyagiste (art L211), et ce, pour me permettre de trouver un autre voyage de noces en urgence (départ samedi !), mais rien n'y fait !!!! On me propose un échange de séjour (et peu importe si cela me coûte le double du voyage de départ !) sans participation ou geste commercial sur la nouvelle destination (or je n'ai pas les moyens pour !) ou un remboursement par avoir (pour bien me bloquer mon argent et qui plus est cet avoir n'apparaît même pas dans mon espace client) ce qui aux yeux de la loi n'est rien d'autre qu'une ARNAQUE !

La protection du consommateur stipulée dans le code du tourisme est purement bafouée par cette entreprise où tout n'est que magouilles pour conserver votre argent !! À date je dois partir samedi pour être dans mes congés (que je n'ai même pas pu prendre cet été du coup !!!) et je n'ai plus aucune nouvelle de mon argent ! Mon compte en banque affiche 2631€ de moins et mon compte client 0€ !!! Mais où est donc passé mon ARGENT ?!

Bref je vous invite tous à réfléchir à deux fois avant d'utiliser ce site pour ne pas risquer de gâcher peut être le plus beau moment de votre vie, comme il en est pour moi et ma compagne à ce jour !

À bon entendeur.

LamSa
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 sept. 2017, 12:46

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar LamSa » 28 sept. 2017, 13:14

Bonjour,

Je viens vous apporter ma mauvaise expérience avec voyage privé.

Nous avons eu un gros problème avec eux.

Alors nous avons réservé un voyage pour notre lune de miel sur leur site un combiné Dubaï Bali 4j et 3 nuit à Dubaï et 10 nuit et 11jours â bali.

En effet, on arrive l'aéroport bien à l'avance, et la c'est début de la galère arrivé a l'embarquement on nous dis que le vol et directe pour bali surpris car une semaine avant je les avait appelé pour confirmé. On appel le voyagiste qui nous dis qu'il va faire le nécessaire et nous rappeler donc on attend il rappelle pas on les rappelle toujours rien l'agent d'escale nous dit qu'il peut plus attendre et qu'il va fermer du coup on les rappelle toujours rien ils nous font tourner en bourique disent qu'ils rappellent mais le font pas.

On retourne chez nous on arrive plus ou moins a trouvé un accord il nous propose un vol pour le lendemain à 11h25, du coup on s'assoit sur une journée a Dubaï mais on accepte quand même car c'est notre lune de miel on l attendais tellement.

Enfin bref on se rend le lendemain à l'aéroport à 9h on les rappelle car il devait nous renvoyer les billet le matin et la cerise sur le gâteau ils n'avaient pas fait le nécessaire et nous propose un vol le soir ! Quand on leurs demande de décalé vu qu'on perd une journée ils nous disent non soit on accepte sois on va se faire voir clairement aucune empathie aucune compréhension on est vraiment considérer comme des m***e excuses moi du langage parce que c'est comme ça que je le ressens !

Donc voyage de noce annulé.

On est vraiment dégouté, il nous propose juste de nous rembourse le voyage sans frais d'annulation ce qui est normal vu que la faute viens d'eux mais aucun dédommagement pour les désagrément, voyage annulé le remboursement on l aura que dans 10j pour reprendre un autre voyage car nous avons des patrons on peut pas décalé nos vacances quand on veut!

Que peut on faire contre eux ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus