FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARNAQUE FORTUNEO

Victime87
Consom'acteur **
Consom'acteur **

ARNAQUE FORTUNEO

Messagepar Victime87 » 30 mars 2025, 19:50

⚠️⛔️ ALERTE [Message Modéré] FORTUNEO ⛔️⚠️

Nous avons rempli un formulaire de contact sur le site OFFICIEL Fortuneo ( 👉 https://www.fortuneo.fr/), en y renseignant toutes nos coordonnées.

Quelques heures plus tard, nous avons reçu un appel d’un courtier se présentant comme courtier Fortuneo, qui connaissait parfaitement nos informations ainsi que les détails de notre demande. Il nous a demandé d’envoyer TOUS les documents nécessaires à l’étude de notre prêt immobilier, ce que nous avons fait.

Après quelques recherches sur Internet et Facebook, nous avons découvert que plusieurs personnes avaient été victimes de la même fraude, certaines ayant même versé un apport.

⚠️ Attention : ces "conseillers" sont en réalité des [Message Modéré] ! Le site Fortuneo piraté, leur permettant de récupérer vos informations personnelles. Leur but : vous faire envoyer vos documents, vous faire croire à un accord de financement (ils vous envoient tous les documents de financement officiels de de l’accord de l’emprunt) puis vous siphonner votre apport avant de disparaître.

Nous avons déposé une pré plainte et réfléchissons à une plainte contre FORTUNEO car nos données n’ont pas été protégées sur leur site OFFICIEL !

N’hésitez pas à me contacter si vous êtes victimes, je pense qu’il faut faire une plainte collective.

Pour les victimes qui ont été siphonner, je peux apporter mon témoignage ! N’hésitez pas à me contacter [email protected]

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »