Après plus d'une centaine de commandes j'arrête les frais. J'ai assez de retour pour donner un avis fiable. 40% des articles sont soit :
- incomplets
- en mauvais état
- différents (couleur ou taille)
- totalement différent (en général une version d'entrée de gamme par rapport à ce que vous avez commandé)
- des contrefaçons
Parfois on vous rembourse directement (au début la chance), parfois on vous fournit une étiquette de retour comme promis à la commande (au début la chance). Là on est satisfait.
Mais quand Aliexpress a décidé de vous arnaquer la technique est rodée. Viennent les difficultés, pourtant vous n'y êtes pour rien si vous recevez des commandes non conformes mais c'est l'acheteur qui est puni pas l'[Message Modéré] de vendeur.
Le retour est à votre charge vers la Chine. Comptez 10 fois le prix d'achat de l'article et plusieurs semaines de délai. Le but c'est que vous abandonniez le retour. Si vous insistez quand même on vous promet de vous rembourser l'article à réception. Les frais de retour vous seront remboursés en avoir (coupon) pour recommander à nouveau avec l'avoir et vous refaire arnaquer jusqu'à votre épuisement.
Ne parlons pas des "robots humains avec traduction approximative dans un pays délocalisé" du service client qui copient/collent des réponses inutiles. Le responsable quand on le demande ? Il n'y en a pas car "ils sont suffisamment formés pour répondre". Un bon bac-20 illettré c'est vrai que ça suffit comme formation chez aliexpress mais aussi chez paypal.
Paypal ? Pareil. Des personnes méprisantes qui vont jusqu'à vous demander de vous rendre au siège d'Aliexpress en Chine pour résoudre les problèmes normalement garantis lorsque vous passez par eux. Ils vous proposent de fermer votre compte mais pas de résoudre ce pour quoi vous avez payé.
Des promesses que des promesses et à la fin vous êtes le pigeon.
En résumé un vrai site d'arnaqueur qui mérite sa mauvaise réputation. Paypal n'est plus que son ombre depuis son lancement.
Ne comptez pas sur PayPal. Cela fait bien longtemps qu'ils ont abandonné la défense des acheteurs contrairement à ce qu'ils prétendent. Ils masquent juste votre moyen de paiement mais vous avez la même chose avec une carte bancaire virtuelle et le vendeur est mieux rémunéré car PayPal ne prend pas sa commission de parasite.
Paypal est une arnaque. Aliexpress en profite pour vous voler encore plus.