FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

DENIX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Voyage-Privé.com: une belle arnaque !

Messagepar DENIX » 14 nov. 2017, 21:34

Voyage privé c'est bien.. quand il n'y a pas de problème. En septembre voyage à new York ( valeur 5000 euros ), j'avais payé un transfert aéroport hotel et à l'arrivée Après plus dune heure et demi d'attente nous avons du prendre un taxi : 100 dollars.
Au retour j'ai bien entendu fait part de ce problème à VP et la c'est le début des soucis, je suis baladé depuis 2 mois avec un mail de temps en temps du style "Nous revenons vers vous dans les meilleurs delais" et manifestement ils n'ont aucune intention de me rembourser. Compte tenu du nombre de voyages que j'avais effectués chez eux je suis très déçu et pour ma part c'est terminé. Je précise en outre que ces prestations sont vendues très cher.faites très attention.

drineb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar drineb » 18 nov. 2017, 09:54

bonjour
voici notre retour d experience sur voyageprive.com.
nous sommes partis avec voyage privé en thailande en formule avion +hotel+qq excursions. duree 7 jours -4j a krabi et 3j a bangkok. je dois dire que le bilan est assez mitigé : impossible d avoir le programme detaillé avant notre départ donc difficile de s organiser et programmer nos propres visites. ils achetent une prestation a un agent sur place mais ensuite ils n ont plus de relation avec cet agent.
plus grave : nous avions un vol interieur entre krabi et bangkok. et bien au moment de prendre cet avion on nous informe que nous ne sommes pas inscrits sur ce vol. Enorme : voyage privé a juste oublié de nous inscrire sur ce vol.
au final nous avons du avancer le prix pour un autre vol krabi bangkok et avons perdu 1/2j - sur 3jours prevus a bangkok ce n est pas anodin.
a notre retour voyage privé nous a remboursé le prix du vol interieur mais n a pas jugé utile de nous proposer un dedomagement a la hauteur du prejudice subi. ce voyage nous a couté 3000€ et on nous a royalement proposé un bon d achat de 100€ sur un prochain voyage.
et bien vu le bilan et cette premiere experience, je pense que nous arriverons facilement a nous passer des services de voyageprive.com surtout sur ce type de voyage avion+hotel.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

swora
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar swora » 26 déc. 2017, 14:40

Site de voyages à fuir ! Nous avons réservé un voyage en République Dominicaine de 16 jours dans un hôtel soit disant entièrement rénové, sauf que ce dernier est EN COURS de rénovation ; autant vous dire que vous pouvez oublier votre tranquillité dans votre chambre et sur votre transat (bruit de travaux, poussières, odeurs de peinture) ! ===>>> Voir vidéo
Wifi inexistante, médecin d'urgence inexistant, pas de livraison de médicaments, pas de changement de literie et encore moins des serviettes de bain, TV sans signal, fixe qui ne fonctionne pas, 1 bouteille d'eau sur 16 jours... bref pleins de points négatifs qui font que ce site à des partenariats de moindre qualité !

alainillos
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alainillos » 12 janv. 2018, 06:00

Bonjour,
Je reviens d'un séjour en Thaïlande après être parti plusieurs fois avec Voyages Privés.
A mon retour j'ai contacté leurs services pour faire part de mes déboires et réclamer un dédommagement absolument justifié.
En effet il m'ont vendu un hôtel équivalent à un 2 étoiles Français pour un 5 étoiles locales.
Hotel en très mauvais état, pas du tout entretenu et sans aucune prestation pouvant correspondre à une catégorie définie au moment de la vente,meme en tenant compte des critères locaux (voyage anniversaire avec mon épouse)
J'ai visité d'autres hôtels sur place pour me rendre compte que j'avais été dupé par une publicité mensongère.
Rentré depuis plus d'un mois ,j'ai déjà envoyé 5 mails et des photos et je n'ai à ce jour aucune réponse claire (on me réclame à chaque fois les mêmes documents envoyés et dont j'ai la copie en messagerie dans le but flagrant de me décourager).
Ce sont des procédés éculés de sociétés habituellement à la limite d'abus de confiance.
Naturellement cela me détermine à poursuivre mon action et à aller jusqu'au Tribunal concerné ainsi qu'aux associations de consommateurs.
C'est à mon avis une société de voyage à EVITER ABSOLUMENT.
J'aurais du accéder à ce forum avant mon départ.
Merci.
Alain

Azzuro62
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Azzuro62 » 25 janv. 2018, 18:44

Bonjour,
Je voyage régulièrement et je suis donc passé plusieurs fois par des sites de voyages connus.
Par contre avec Voyages privés, c'est bien la première fois que j'en ressors en litige.
le 17/01/2018 je commande un séjour pour Londres puis j'apprends dans la foulée qu'il me sera difficile de m'y rendre. Je regarde donc les conditions d'annulation qui me dit par le biais de leurs simulateur que j'aurais 00 euros a payer. Du fait, j'annule 40 minutes plus tard et me dit que ce n'est que partie remise. Hors quelques minutes plus tard je reçois une facture qui laisse entendre que j'aurais 15 euros a payer mais que le restant du était de 255 €. Je me dis qu'ils sont mesquins pour me prendre 15 euros de frais, mais je m'étais fais une raison. Puis en fait, ils me prélèvent la totalité ! c'est a dire 270 €.
je cherche a revoir ce qui était écrit sur la page de simulation mais celle ci est introuvable et n’apparaît pas dans mon historique Pc. Je comprends donc que c'est une ruse sournoise pour prendre de l'argent coûte que coûte.
j'appelle donc le service clientèle qui me dit que c’était bien écrit sur le simulateur que j'aurais a tout payer. puis me dit que le service comptabilité me contactera 48h00 plus tard (j'attends toujours ce jours qu'ils me recontactent...)
J’écris donc un mail qui est ce jours toujours sans réponses. puis passé les 48h00, je recontacte par téléphone le service client. La conseillère admet une erreur de facturation puis m'envois une nouvelle facture de 270 €. A ce moment je me mets en colère et lui explique clairement tous ce que je vais faire pour me défendre car j'ai l'impression qu'on m'a sous-tiré sournoisement 270 €.
Si ils m'avait clairement dit que je perdrais cette somme, je n'aurais évidemment trouvé une solution pour m'y rendre.
J'ai donc entamé diverses actions en tous genre pour que mes 270€ me soit remboursés mais ce combat et digne du pot de verre qui se claque contre le pot de fer, cependant, je suis quelqu’un de têtu et combatif ! je ne lâcherais pas.
Je ne comprends pas ces sociétés gigantesques. ils m'auraient remboursés, j'aurais quand même repris un séjour le mois prochain ou le suivant puis j'aurais même eu une bonne estime de la société. Alors que la, ils me mettent tellement en rogne que mon seul et unique but ses prochaines semaines sera de dire a un maximum de particuliers, et d’hôtelier comment procèdent la société Voyages privés. résultat : pour ne pas me rembourser, quelques centaines d'euros, cela va leurs coûter des milliers d'euros...

Valoulabelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Valoulabelle » 26 févr. 2018, 23:58

Valoulabelle
Le 26 février 2018
Très mauvaise experience avec voyage prive.
On me demande 1500€ de frais pour modifier mes dates sachant que le voyage coute à la base 1400€ pour mes filles et moi (vol+hôtel tout inclus). Donc en gros on me demande de payer deux fois mon voyage. Car il faut acheter des nouveaux billets. Je comprends la demande de frais par contre le montant est hallucinant. Je suis écœurée, je ne cesse de pleurer. Je n'ai pas voulu me prendre la tête en prenant un truc tout inclus pour mes filles et moi. Nous avons toutes les 3 tellement besoin de vacances. Voilà le resultat. J'ai fait des heures supplémentaires pour me payer ce voyage, resultat c'est l'arnaque.
PLUS JAMAIS.

kochka69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar kochka69 » 01 mars 2018, 13:54

Bonjour à tous,

Nous avons aussi de notre côté été victimes du site Voyages Privé qui a transformé notre départ en cauchemar...

Nous devions partir à Punta Cana depuis Lyon avec TGV AIR.
Nous avions bien reçu les confirmations pour les 4 passagers et avons pu retirer les 4 billets TGV à Lyon Part Dieu.
Par contre, au moment d’embarquer sur le vol Air France à Paris, l’hôtesse au sol nous informe que nos deux enfants n’ont pas de billets et nous a renvoyé vers le comptoir d’Air France.
Nous avons dès lors pris contact avec Voyage Privé qui n'a en fait pas acheté LES BILLETS DES 2 ENFANTS !!!
Il nous a été demandé d’aller acheter nous même les billets pour nos 2 enfants directement au comptoir d’Air France. Le vol étant complet cela n’a pas été possible.
Nous avons ensuite échangé avec Voyage Privé pendant toute la journée avec ordres et contre-ordres (prendre un hôtel, ne plus le prendre car nous devions partir via mexico, puis finalement le prendre quand même car il n’y avait plus de place).
Nous sommes finalement partis avec 24 heures de retard via un vol Air Caraïbes au départ d’ORLY.

Nous avions demandé à ce que la journée perdue sur place soit rattrapée et de rentrer un jour plus tard. Cela n’a pas été possible. Nous avons donc perdu une journée sur place. Au vu du trajet nécessaire, nous n’aurions pas réservé un voyage sur cette destination pour 6 nuits seulement.
Par ailleurs, nous avons dû poser un jour de congés payés le vendredi pour rester dans l’aéroport de CDG.
Ce départ a été une importante source de stress pour nous et nos enfants.

Après réclamation, Voyage privé nous propose un dédommagement de 200 € (en bon d'achat sur leur site), qui n'est même pas le prorata de la perte de la journée de voyage ! Nous avons contesté ce montant, il nous a été répondu que rien n'était possible...

Nous allons voir quels recours sont possibles.

Carodel28
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Carodel28 » 02 mars 2018, 13:45

JE DECONSEILLE TOTALEMENT VOYAGE PRIVE pour un voyage BANGKOK/PHUKET.
Une organisation catastrophique et une gestion des problèmes scandaleuse !!!!!
On se moque ouvertement des vacanciers qui rencontrent des problèmes et qui demandent de l’aide et une assistance !!! Et pire encore, on nous demande de gérer nous-même le problème et de bien vouloir les comprendre de ne pas avoir de solution à apporter !!!!! C’est le monde à l’envers !!!!!!!!!!!!!!!! On vous vend du vent !!!!
Pourtant, si les gens passent par vous, c’est pour que tout soit bien organisé … Et si vous estimez que c’est votre prestataire qui est en tort, c’est à vous de gérer ! Cela fait part de vos obligations !

Je ne retranscrirai pas ici les échanges téléphoniques avec vos collaborateurs qui sont d’une mauvaise foi sans nom et qui sont d’une bassesse inimaginable.

Pour commencer, pas de taxi à notre arrivée à l’aéroport à Bangkok comme prévu. Et encore, ce n’est qu’un détail.
Nous avons dû batailler pour avoir la confirmation que l’ensemble de nos transferts pour le reste du séjour était bien assuré.
Aussi, la veille au soir, environ 4/5 heures avant de prendre notre taxi à 3h30 du matin, on nous informe par mail que notre hôtel à PHUKET, réservé depuis octobre est finalement complet.
On nous pose un ultimatum en nous demandant de vite « choisir » entre 2 autres hôtels afin que les transferts soient bien assurés.
Je rappelle que c’est la nuit pour nous et que nous attendions un transfert pour partie à PHUKET 3h30 du matin !!!!!!!
Je cite : « je vous propose de séjourner dans les mêmes conditions ».
Ces 2 hôtels ne sont pas du tout situés au même endroit que l’hôtel choisi initialement à la réservation et ne répondent pas à nos attentes, à la prestation payée (l’un des deux hôtels était un 4 étoiles alors que nous avons payé pour un 5 étoiles).
Pourtant, nous avons dû choisir (si l’on peut appeler cela un choix !!!) par défaut et à la hâte, en précisant que c’était faute de mieux, si VOYAGE PRIVE ou son prestataire n’étaient pas capables de proposer une offre correspondant à la prestation payée.
Par téléphone, on nous avait bien précisé que si quelque chose n’allait pas, le problème pourrait être géré ensuite sur place et qu’au vu du contexte particulier, un sur classement ou des prestations supplémentaires pouvaient être possibles. Mais qu’il fallait vite choisir pour assurer les transferts du lendemain matin !!
Vous pouvez vérifier car comme vous nous l’avez fait remarqué, les appels sont enregistrés. J’invite d’ailleurs votre Direction à prendre connaissance de nos échanges afin de juger par elle-même du service déplorable apporté à ses clients !!!

Nous ne retrouvons donc dans un hôtel, loin de tout, loin des centres d’intérêt qui nous avaient fait choisir un endroit plutôt qu’un autre, où nous ne pouvons pas nous baigner à partir de 12h00 jusqu’au soir en raison d’un important phénomène de marée important à cet endroit de l’île. Et pas de sur classement, ce qui aurait été un minimum.
On nous demande de prendre une photo pour le prouver, on envoie la photo et on nous répond que la photo ne prouve rien ???????????????? A quoi cela sert si ce n’est que faire perdre du temps aux gens qui sont en vacances ??? Encore du vent !!! Et de la mauvaise foi !!!

Nous avons demandé par mail hier matin à VOYAGE PRIVE si cela était possible de nous transférer dans l’autre hôtel (le fameux 4 étoiles), ce que nous estimons être largement faisables (puisque ne l’oublions pas, cela était possible la veille de réserver cet hôtel en quelques petites heures)…

Pas de réponse, alors qu’on nous avait annoncé par téléphone l’envoi d’un mail. SILENCE RADIO. AUCUN SUIVI, AUCUNE INFORMATION.

Nous appelons donc pour la énième fois VOYAGE PRIVE et nous n’avons eu comme réponse que de la moquerie et la précision selon laquelle nous aurions dû refuser d’aller dans les hôtels proposés ?????? VOUS POUSSEZ LES GENS A BOUT ! Alors qu’un ultimatum nous a été posé de répondre rapidement en pleine nuit et que nous n’aurions pas su où aller à l’arrivée à PHUKET en l’absence de « choix » (problème lui-même exposé par l’un de vos collaborateurs).

Nous sommes écœurés. AUCUN SERVICE CLIENT. UNE HONTE. Si vous n’êtes pas capables de prendre la mesure de problèmes que peuvent rencontrer des gens en vacances, changez de métier. Incapables de comprendre l’agacement des vacanciers car, je cite : « nous avons beaucoup de dossiers comme le vôtre à gérer ».
Conclusion : FUYEZ VOYAGE PRIVE, ils ont pleins de problèmes et sont incapables de gérer, à être compréhensifs en apportant des solutions qui satisfassent les clients déçus. CAR OUI LES VACANCES C’EST IMPORTANT QUAND ON TRAVAILLE TOUTE L’ANNEE ET QUAND ON A LA CHANCE D’Y ALLER.

Et ne cherchez pas à parler à des responsables, la qualité de service est tout aussi médiocre. On vous fait juste comprendre que vous êtes des idiots.
BREF UN SCANDALE !!!
UN GRAND MERCI POUR CES VACANCES GACHEES !!!
FUYEZ VOYAGE PRIVE.

KUHNAPFEL Bernard
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar KUHNAPFEL Bernard » 28 avr. 2018, 10:24

Personnellement très mauvaise expérience avec Voyage.privé. Voyage en Thaïlande : combiné 3 jours Bangkok 7 jours à Phuket. Le transfert Bangkok-Phuket étant prévu dans le contrat. Malgré nos appels quasi journaliers impossible de savoir les modalité exact de ce transfert...la veille au soir de notre départ de Bordeaux on nous annonce que celui-ci se fera en voiture (1000 kms!)...A Bangkok la veille de ce transfert, le prestataire local nous dit qu'il est impossible de réaliser ce trajet en voiture et que nous devrions réserver au plus vite un vol pour le lendemain... ce que nous sommes bien obligés de faire (600€). Voyage.privé contacté par mail me rappelle sur mon portable (50€) pour me demander l'envoi des documents afin de procéder au remboursement. J'envoie tous les documents, ils en accusent réception ... depuis aucune nouvelle...
Je vous passe un changement d'hôtel ne correspondant aucunement à mon premier choix : hôtel pieds dans l'eau sur la plage, remplacé par un hôtel à 10 minutes de la mer, chambre au 2ème étage....bref très mécontent de la prestation. Je démarre une procédure. Fuire cette agence!

Nahema
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Nahema » 21 juil. 2018, 09:34

Je rejoins complètement votre avis. Partie avec des amis en juillet en All inclusive en Sardaigne à Arbatax, voyage privé nous a vendu une chambre triple pour 3 adultes , en fait nous avons eu une chambre double avec un lit d’appoint, pour enfant !!! Malgré notre réclamation dès notre arrivée auprès de voyage privé et de la réception de l’hôtel ils n,ont rien voulu entendre
On nous a vendu un soi disant hôtel 4 *, l,hygiène était déplorable des chambres avec des équipements datant des années 70 loin de tout ..
Le all inclusive une arnaque, on pouvait boire du coca mais si on voulait du light il fallait le payer!!! Tous les jours la même chose au buffet, infâme, au bout de 3 jours on a dû aller manger ailleurs. Pas de jus de fruit au petit déjeuner !!
Pas accès à toutes les prestations alors que rien était précisé sur le contrat.
Bref 1ère et dernière expérience avec Voyage privé qui est un organisme qui fait juste du business sans scrupules en se cachant derrière leurs conditions générales de vente. A éviter absolument !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »