Messagepar Zahikielle » 17 avr. 2021, 20:41
Un témoignage de plus sur le service client inexistant de Vinted :
Comme beaucoup de gens, je suis inscrite sur Vinted depuis plusieurs années.
En mars dernier, je me suis faite escroquée par l’acheteuse Manga9k aka Djamaia Bekri aka Amina Amina de Chalon sur Soane. J’ai absolument toutes les preuves de ce qui va suivre.
J’ai vendu à cette personne, 3 séries de mangas comme neuves pour 110€. Lors de la réception du colis, l’acheteuse a ouvert un litige pour un seul et unique manga tâché sur 20. Le manga semblait avoir été trempé dans le café … J’offre tout de même de lui rembourser le tome, mais elle refuse et souhaite me les renvoyer et être intégralement remboursée. J’accepte, cependant l’acheteuse a commencé à agir étrangement pour la restitution de mes biens et à ne pas respecter les consignes de retour. Inquiète, j’en informe le service litige de la plateforme, qui me rassure et me promet de me laisser vérifier le colis avant de la rembourser.
Le colis m’a été retourné sous un faux nom et une fausse adresse (expéditeur), il manquait une série, et plusieurs livres ont été abimés et machés par un chien. L’acheteuse m’avait donc volé et avait vandalisé les mangas.
J’en ai immédiatement informé Vinted, avec photos à l’appui, et demande que l’acheteuse ne soit pas remboursée ou tout du moins pas totalement, d’être remboursée de la série volée, indemnisée pour les livres vandalisés et que Vinted vérifie son profil et ses « transactions » afin qu’elle n’escroque plus personne.
Vinted s’est engagé à enquêter et à me revenir rapidement. Mais ils ont remboursé l’acheteuse le lendemain et m’ont demandé de patienter encore, encore et encore pour clôturer le litige sans un mot, sans l’avoir résolu. Je l’ai donc rouverte. Une personne différente répond à chaque message, vous demandant de tout réexpliquer à chaque fois, pour vous dire de patienter, et reclôturer.
Vinted s’était engagé à résoudre mon problème et m’a menti, a remboursé l’acheteuse, l’a laissée agir à sa guise et a cautionné ces agissements. Je n’ai même pas pu porter plainte contre cette personne qui a tout fait pour ne pas être retrouvée.
Aucune plateforme de vente en ligne n’a un service client aussi incompétent et qui s’associe aux malfrats.
Ne vous y trompez pas, Vinted ne protège absolument pas ses vendeurs contre les acheteurs qui les escroquent. Ils trancheront toujours en faveur de l’acheteur qui vous aura volé et vous laisseront attendre en vain malgré toutes les preuves que vous pouvez fournir.