FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Nat79
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 févr. 2020, 09:32

Vinted mondial relay

Messagepar Nat79 » 20 févr. 2020, 11:37

J ai achete sur vinted mondial relay 5 articles. Au lieu d etre acheminé à mon relais habituel ils ont été acheminés à un autre relais oû je ne peux pas me rendre. On ne m a pas consulté avant d acheminer ces colis a ce relais. Au téléphone mondial relais me dit qu il ne peut rien faire. Par mail mondial relay ne répond pas. Malgré mes mails des que le nouvel acheminement a été signalé et après. Les colis sont bloqués 14j et renvoyés à l expediteur et les frais de transports ne me sont pas remboursés. Vinted me renvoit a mondial relay et je ne sais pas si ils vont rembourser les frais de transports et la commission.

Vetaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 14 janv. 2021, 21:44

Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Vetaire » 11 févr. 2021, 09:06

Marchandise vendue et pas des sous crédités sur mon Iban, j'ai compris en lisant ces liens
https://fr.trustpilot.com/review/vinted.fr
https://www.60millions-mag.com/2019/10/18/vinted-gare-aux-clients-qui-fraudent-16909
https://www.ma-grande-taille.com/societe/vinted-60-millions-consomateurs-arnaque-service-client-256239
https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/sur-vinted-t53930.html
https://www.presse-citron.net/attention-aux-arnaques-sur-vinted-previent-60-millions-de-consommateurs/
https://www.capital.fr/entreprises-marches/attention-aux-arnaques-60-millions-de-consommateurs-alerte-les-clients-de-vinted-1353225
https://www.presse-citron.net/attention-aux-arnaques-sur-vinted-previent-60-millions-de-consommateurs/
https://www.60millions-mag.com/forum/viewtopic.php?t=53930&p=404625
https://www.ouest-france.fr/economie/sncf-la-fnac-vinted-les-pires-entreprises-de-l-annee-selon-60-millions-de-consommateurs-6670472
https://www.tomsguide.fr/vinted-repaire-darnaques/
https://www.capital.fr/conso/lufc-que-choisir-denonce-une-commission-prelevee-par-vinted-sur-toutes-les-transactions-1391173
https://www.ouest-france.fr/economie/consommation/vinted-epingle-par-l-ufc-que-choisir-pour-des-frais-preleves-sur-chaque-achat-7123250
https://forum.quechoisir.org/vinted-pratiques-qui-semblent-douteuses-t94764-30.html
https://www.vinted.fr/forum/autres/1848874-vinted-[Message Modéré]
https://fr.trustpilot.com/review/vinted.fr?page=3
https://spritzi.com/newblog/2020/06/24/arnaque-vinted-que-faire-en-cas-dachat-de-contrefacon/
https://www.ledressingideal.fr/pourquoi-je-nachete-presque-plus-rien-sur-vinted/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


M_BE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2021, 08:23

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar M_BE » 03 mars 2021, 08:27

Bonjour,

Attention vinted cautionne les personnes malhonnêtes et vicieuses.

En effet, j'ai vendu une paire de chaussures de marque Laura Vita en très bon état au prix de 30€ une paire qui vaut plus de 100€.

A la réception du colis, l'acheteuse s'empresse d'ouvrir un litige (21 février) pour annonce non conforme et article en très mauvais état.

Bien entendu, j'ouvre de mon côté le même jour un contre litige pour désaccord. Le support avait 48h pour me répondre.

Ceux-ci m'ont répondu le 25 février et malgré ce contre litige le support ne prend même pas la peine de regarder mes photos et clôture le litige en faveur de l'acheteuse et me demande d'envoyer mes coordonnées pour le retour de l'article.

Je m'exécute le même jour et envoi mes coordonnées auprès de l'acheteuse. Celle-ci refuse catégoriquement de me renvoyer l'article car le délai de 2 jours est dépassé (depuis le 21 février d'après-elle).

Je contacte de nouveau le support pour vol et [Message Modéré] et ceux-ci ont le culot de répondre malgré la réponse du 25 février que l'acheteuse a encore raison.

C'est vraiment honteux et scandaleux que la plateforme Vinted cautionne des [Message Modéré] de ce genre !!!!

Au regard de la loi Européenne et Française ça s'appelle bien du vol

P.S. : ce message est envoyé également auprès de la CNIL

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar M 31 » 03 mars 2021, 12:16

Bonjour,
Attention vinted cautionne les personnes malhonnêtes et vicieuses.
Cela se confirme de plus en plus!
Voir aussi:
https://forum.quechoisir.org/arnaquee-par-une-acheteuse-et-cautionnee-par-vinted-t290851.html

Zahikielle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 17 avr. 2021, 20:33

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Zahikielle » 17 avr. 2021, 20:41

Un témoignage de plus sur le service client inexistant de Vinted :

Comme beaucoup de gens, je suis inscrite sur Vinted depuis plusieurs années.
En mars dernier, je me suis faite escroquée par l’acheteuse Manga9k aka Djamaia Bekri aka Amina Amina de Chalon sur Soane. J’ai absolument toutes les preuves de ce qui va suivre.
J’ai vendu à cette personne, 3 séries de mangas comme neuves pour 110€. Lors de la réception du colis, l’acheteuse a ouvert un litige pour un seul et unique manga tâché sur 20. Le manga semblait avoir été trempé dans le café … J’offre tout de même de lui rembourser le tome, mais elle refuse et souhaite me les renvoyer et être intégralement remboursée. J’accepte, cependant l’acheteuse a commencé à agir étrangement pour la restitution de mes biens et à ne pas respecter les consignes de retour. Inquiète, j’en informe le service litige de la plateforme, qui me rassure et me promet de me laisser vérifier le colis avant de la rembourser.
Le colis m’a été retourné sous un faux nom et une fausse adresse (expéditeur), il manquait une série, et plusieurs livres ont été abimés et machés par un chien. L’acheteuse m’avait donc volé et avait vandalisé les mangas.
J’en ai immédiatement informé Vinted, avec photos à l’appui, et demande que l’acheteuse ne soit pas remboursée ou tout du moins pas totalement, d’être remboursée de la série volée, indemnisée pour les livres vandalisés et que Vinted vérifie son profil et ses « transactions » afin qu’elle n’escroque plus personne.
Vinted s’est engagé à enquêter et à me revenir rapidement. Mais ils ont remboursé l’acheteuse le lendemain et m’ont demandé de patienter encore, encore et encore pour clôturer le litige sans un mot, sans l’avoir résolu. Je l’ai donc rouverte. Une personne différente répond à chaque message, vous demandant de tout réexpliquer à chaque fois, pour vous dire de patienter, et reclôturer.
Vinted s’était engagé à résoudre mon problème et m’a menti, a remboursé l’acheteuse, l’a laissée agir à sa guise et a cautionné ces agissements. Je n’ai même pas pu porter plainte contre cette personne qui a tout fait pour ne pas être retrouvée.
Aucune plateforme de vente en ligne n’a un service client aussi incompétent et qui s’associe aux malfrats.
Ne vous y trompez pas, Vinted ne protège absolument pas ses vendeurs contre les acheteurs qui les escroquent. Ils trancheront toujours en faveur de l’acheteur qui vous aura volé et vous laisseront attendre en vain malgré toutes les preuves que vous pouvez fournir.

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 3002
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar Eric123 » 18 avr. 2021, 09:49

Bonjour,

On retrouve les mêmes problèmes avec le paiement Leboncoin !

Les malhonnêtes se sont engouffrés dans la brèche.

silencieuse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 mai 2021, 07:37

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar silencieuse » 18 mai 2021, 09:06

Bonjour, comme dit la chanson de Cabrel, j'ai vécu la même histoire !

Pas de problème avec les acheteuses-vendeuses de Vinted durant 10 mois, des contacts cordiaux et plutôt sains, quelques belles affaires. Cela m'amusait beaucoup de voir mes vêtements partir aux 4 coins de France et dans d'autres pays.
Début avril, une acheteuse (Jeffgallo) me propose d'acheter en lot et malgré la petite voix qui dit stop, j'y vais. Elle baisse le prix, me demande un petit colis, veut un cintre Kenzo qui va avec la veste, reçoit la marchandise, évoque une tache sur la veste (il n'y en avait pas, bien entendu !) et lance un litige. Je lui envoie des timbres pour récupérer ma veste (suis idiote !) j'alerte Vinted qui m'envoie sur les roses et au final, je n'ai jamais récupéré mes articles ( ni mes timbres), elle a été remboursée par Vinted ... J'ajoute qu'elle m'a fait la morale dans des messages interminables, puis est devenue méprisante, puis n'a plus répondu à mes messages. Bref, menteuse, insultante et voleuse ! Et Vinted qui ne bouge pas mais qui est payé pour.
Conclusion, j'ai fermé mon compte et je déconseille à toute personne d'en ouvrir un.

Je suis presque rassurée de constater que je ne suis pas la seule, mais face à tant de malhonnêteté, je reste sans voix !

daniel40
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 122
Enregistré le : 09 nov. 2014, 13:56

Re: Vinted, les premiers à arnaquer leurs clients

Messagepar daniel40 » 18 mai 2021, 19:10

les histoires se suivent ; dans mon cas, acheteurs {message modéré} 2 fois en 3 semaines par des vendeurs peu {message modéré} qui {message modéré} sur l'état, et comme aucune garantie pour l'acheteur, je dois renvoyer et payer le port ; résultat, port payé 2 fois plus frais vinted pour rien ! les fraios de retour sur preuve de la {message modéré} restent malgré tout à la charge de l'acheteur, il n'y a que ces {message modéré} de vinted et lbcqui procèdent ainsi ; à quand une règlementation en faveur de l'acheteur copmme le code du commerce !?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

En savoir plus