C'est très clairement vos réponses qui sont à côté de la plaque. Vous vous limitez à la fonction initiale de Vinted, qui était effectivement de vendre des vêtements de seconde main. Cependant, Vinted a évolué et permet désormais de vendre bien d'autres produits, notamment des articles de valeur comme des bijoux ou de l'électronique et cela est bien mentionné dans les CGV de Vinted.Acheteur = client. Il m'apparaît normal qu'il ait le choix du transporteur. Pas forcément le moins cher mais dont le relai-colis est le plus proche de chez lui.laisser l'acheteur choisir le transporteur ce qui est un comble, le choix ira forcement sur le moins cher avec une indemnisation ridicule.
Ais-je dit le contraire ? C'est bien de (re)lire ce qui se poste.brader du Leclerc ou du Dior ne donne pas les mêmes montants. Vendre des bijoux de pacotille ne rivalise pas avec de l'or, de l'argent etc...Le montant de l’indemnisation peut être augmenté pour les articles contrôlés avec le service de vérification de Vinted.
Pour la remise en main propre, mieux vaut utiliser LeBonCoin. Votre procédure alambiquée me semble hasardeuse et non prévue par Vinted. Ce qui fait que lors d'un litige, vous n'aurez plus que vos yeux pour pleurer.
Si les vendeurs doivent "passer leur chemin" dès qu'ils souhaitent protéger leur transaction ou vendre des articles de valeur, cela revient à nier la réalité de l’évolution de la plateforme. Les systèmes d’indemnisation ou les garanties existent précisément pour s’adapter à cette diversification et éviter des pertes injustes pour les vendeurs, seulement Vinted ne s'est pas encore aligné sur ce point là. L'intérêt est de trouver des solutions et non de brandir la carte du "vous êtes pas content passez votre chemin". Ce qui démontre d'ailleurs un manque d'empathie de votre part.