Bonjour,
J’ai un soucis en tant que vendeur sur Vinted. J’ai envoyé un colis d’une valeur de 100 euros. Le colis est marqué remis au livreur par le point relais sur le site de Chronopost depuis le 17 et depuis plus rien. J’ai appelé Chronopost et ils ne peuvent pas faire plus que checker le suivis car je ne suis pas Vinted et Vinted me dit qu’ils ne peuvent rien faire avant le 15 juin. Hors le 15 juin c’est la date à laquelle ils prétendent qu’ils me dédommageront de 33 euros pour la perte du colis, ils ne chercheront donc pas à faire une enquête pour retrouver le colis. Je les aient prévenu de déclencher une enquête car les « guidelines » allaient aboutir à la perte définitive du colis, mais ils ne veulent rien savoir et restent campé sur les procédures qui n’en sont pas.
Je refuse d’être dédommagé à auteur de 33 euros pour un colis qui en vaux 100. Je n’ai pas choisis le transporteur, je n’avais pas la possibilité de changer cette donnée, c’est eux qui impose tout et je n’ai pas à prendre sur mes épaules la charges de leurs choix et responsabilités.
Du coup je commence à préparer un dossier les concernant, auriez vous des recommandations de procédures ?
Je précise que j’ai eu un autre litige avec eux cette fois ci en tant qu’acheteur pour lequel je faisait traîner mes droits, j’ouvrirai un second forum car le cas est plus complexe et il y aura très certainement une plainte.
En vous remerciant d’avance pour votre aide, cordialement.