FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vinted, arnaqueur bannis, Vinted garde l’argent

Totol
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 31 mai 2023, 11:06

Vinted, arnaqueur bannis, Vinted garde l’argent

Messagepar Totol » 31 mai 2023, 11:41

Bonjour,

Il y a quelques temps j’ai acheté un produit sur Vinted pour un peu plus de 120 euros.

Mon arnaqueur a envoyé le colis qui n’est jamais parti de son point de dépôt. Après recherche c’est une arnaque courante des gens qui encaissent l’argent de l’assurance.

J’ai contacté vinted pour les avertir et ils m’ont dit de les recontacter à partir d’une certaine date, chose que j’ai fait. Seulement lorsque j’ai effectué ma demande, quelques minutes plus tard, un robot est venu me demander de confirmer ma réclamation sur le Tchat, je ne l’avais pas vu et du coup ils n’ont pas bloqué l’argent et ont crédité le porte monnaie vinted de mon escros.

Après moult débat, ils campent sur leurs positions et refusent malgré mes preuves de me recrediter l’argent. L’[Message Modéré] lui ne s’était pas reconnecté depuis plusieurs semaine et a été bannis sans qu’il ne se reconnecte entre temps, l’argent est donc toujours sur son compte bannis. Du coup Vinted a bannis un compte reconnu comme un escros sur lequel ils ont viré de l’argent qu’ils ont donc récupéré mais dont ils refusent toujours de me le rendre. Lorsque j’ai fait une nouvelle réclamation, ils l’a fermait en boucle sans donner de réponse, et après avoir souligné la complicité de vol et les avoirs traités de voleurs (ce qui est factuel au vu du cas), ils ont bannis mon compte.

Je compte faire un signalement sur le portail du fisc et engager une procédure légale pour faire valoir mes droits.

Nous sommes bien d’accord que Vinted se met abus de position dominante et de vol en ne résistuant pas l’argent qu’ils ont bloqué sur le porte monnaie d’un compte d’escros bannis suite à mes réclamations ?

Je précise qu’il est absolument certain que l’argent est toujours sur ce compte bannis. Le compte ne s’étant pas reconnecté plusieurs jours avant que l’argent ne soit crédité sur le compte il n’a pas pu se connecter pour demander à vinted de lui reverser l’argent sur un compte.

Est-ce que parmi vous des gens sont allez aussi loin avec Vinted et on t-ils eu gain de cause ?

En vous remerciant d’avance pour vos conseils. Bonne journée

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Vinted, arnaqueur bannis, Vinted garde l’argent

Messagepar valioud » 06 juin 2023, 09:54

Je n'ai rien compris à votre histoire. Si le colis ne vous a pas été livré, la commande s'annule en principe après 7 jours. Pour tout problème, vous devez ouvrir un litige.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus