Bonjour,
J'ai récemment vendu sur Vinted une veste très à la mode en ce moment de marque Nike à un acheteur au prix de 75Euros.
Je précise que j'ai un profil de 80 évaluations TOUS 5 étoiles.
J'ai tout fait correctement, emballé le colis le jour même, filmé le processus d'emballage de A à Z sans aucune coupure, et expédié le colis 15mn plus tard.
L'acheteur était super pressé de recevoir son colis, à tel point qu'il me demandait ou j'habitais pour savoir quand est-ce qu'il allait le recevoir, et qu'il a prétendu avoir un vol a prendre le Mardi 21 février.
Le colis est arrivé le 22 février en point relais et l'acheteur est immédiatement allé le retirer, étrange vu qu'il avait soi-disant un vol a prendre le 21.
Après récéption du paquet il a immédiatement ouvert un litige en prétendant que je lui avais envoyé un vieux pull blanc en sal état au lieu de la veste neuve que je lui ai réellement envoyé, en mettant un pull blanc a coté du paquet ouvert et prenant une photo.
Vinted m'a alors contacté en me disant que j'avais deux solutions: - demander le retour du colis à l'acheteur (qui allait du coup me renvoyer un article que je ne lui ai jamais envoyé et etre remboursé)
- contester le litige et apporter des preuves que le bon article a été expédié.
J'ai donc contesté le litige et envoyé une tonne de preuves irréfutables à Vinted, tel que la vidéo du processus d'emballage du colis que j'ai hebergé sur youtube mais qui n'a finalement jamais été consultée par leur service client.
La date et l'heure de la vidéo d'emballage du colis (18/01/25 à 11:04 puis la confirmation d'éxpédition a 11:21, ce qui prouve qu'il est impossible que l'article ait été re ouvert puis échangé avec un autre en un laps de temps si court)
Les contradictions et mensonges de l'acheteur qui prouvait qu'il était un scammer de manière incontestable (le faux vol d'avion, le profil douteux sans évaluations, etc..
4 jours plus tard a ma surprise, je recois un message de l'acheteur qui se moque de moi, et en cliquant sur la notification, je constate qu'il a obtenu un remboursement, et qu'il peut garder le colis, et moi.. Rien...
J'ai beau essayer de me battre avec vinted mais tous mes messages sont cloturés par leur service et ils ne veulent absolument rien entendre.
Je suis dépité.