Bonjour,
j'ai récemment vendu un produit sur Vinted, la communication se passe bien avec l'acheteur (une cinquantaine d'évaluations positives sur son profil), il me demande de bien emballer le colis pour éviter la casse. J'emballe donc le produit avec plusieurs couches de papier à grosse bulle et lui envoi les photos du colis, il me remercie pour la qualité de l'emballage.
A réception il me dit que le colis a été endommagé et qu'il veut trouver un arrangement, je lui propose donc d'ouvrir un litige via vinted afin que je puisse demander un retour à MES frais et lui rembourser intégralement son achat et la surprise il refuse en me disant que s'il me le renvoi, le produit risque d'être encore plus cassé... et me propose de lui verser une compensation puis de garder le produit, je sens la carotte arriver et refuse en insistant que si le produit arrive plus cassé chez moi ce n'est pas grave, que ce n'était plus son problème.
il ouvre donc un litige en expliquant sont point de vue à Vinted, avec une bonne dose de mensonge au passage (sans fournir la moindre photo du produit) et donc, Vinted doit me recontacter dans les 48h... 48h après j'ai la surprise de voir que la vente a été annulé, que l'acheteur a été remboursé et qu'il lui a été conseiller de retourner l'article mais qu'il n'en a pas l'obligation... tout ça sans avoir mon argumentaire ni regarder l'historique de la conversation....
Je contacte donc Vinted qui me renvoi les mêmes messages à chaque réponse en m'expliquant qu'ils ont suivis la procédure, je vais donc sur leur politique de remboursement, termes et conditions etc... et la, il est écrit que Vinted après avoir contacté l'acheteur, contacte le vendeur pour explications... ce qui n'a bien évidemment pas été fait
J'ai donc mis le service client devant leurs termes et conditions et je leur demande pourquoi je n'ai pas été contacté comme le prévoit leur règlement
Ils ont bloqués la conversation, j'ai tenté une autre approche via une adresse que j'ai trouvé et la pareil, mêmes réponses bateaux et plus de réponse que je les ai mis face aux écrits de leur réglement
J'imagine qu'il n'y a pas grand chose à faire mais je tente quand même de demander... quelqu'un a eu le même problème et a réussi à faire plier Vinted?
Merci d'avance