FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vestiaire collective arnaque

Ryma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2015, 11:14

Vestiaire collective arnaque

Messagepar Ryma » 02 mars 2015, 11:37

j'ai fais deux commandes sur se site, et ces deux commandes se sont mal passées!!!

Sur ce site, on peut faire une proposition au vendeur pour négocier le prix.

Le vendeur avait accepter l'offre que je lui avait fait, soit de baisser son prix à 900€ au lieu de 1200€.

Au moment de la validation de mon panier, j'ai voulu faire un paiement en trois fois sans frais, qui ne fonctionnait pas, du coup j'ai fais un paiement au comptant et après validation à ma désagréable surprise, le montant débité etait de plus de 1200€ alors que ca devait être un peu plus de 900€.

Je les ai contacté à plusieurs reprises, ses derniers ont mît plus de deux semaines pour me donner une réponses definitive, qui etait, vous avez passer plus de 20 minutes pour valider votre panier, du coup l'offre à 900€ etait terminé!

Quand j'ai eu la confirmation d'acceptation de l'offre, c'était inscrit vous avez 24heures pour valider, et après on me parle de 20 minutes pour valider le paiement une fois que l'article est dans le panier!...

Ryma
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 02 mars 2015, 11:14

Re: Vestiaire collective arnaque

Messagepar Ryma » 02 mars 2015, 11:51

La deuxième commande d'une chemise prix 180€

J'achète la chemise, via l'application du site, je reçois la confirmation de l'envoi, et la désagréablement je reçois un message de dhl, me disant vous devez payer des frais de douanes de 89€.

Des frais de douanes, sur des produits d'occasion, à mon grand étonnement, je les apel, là on me dit "ca vient des états unis" "sur le site, on met le pays de la vendeuse", comme si quand on va acheter un chemisier sur un site internet à partir d'une application on va chercher à savoir l'origine du vendeur, l'état du produit peut être, mais l'origine du vendeur c'est un peu gros!!!

Des frais de douanes 89€ pour un chemisier à 180€, aucun renseignement explicite en amon quant au fait d'avoir à supporter des frais de douanes en plus, pas des moindres puisqu'il représente 60% de la valeur du produit!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fernandesrose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2016, 10:38

Re: Vestiaire collective arnaque

Messagepar fernandesrose » 20 janv. 2016, 10:40

Bonjour , Je suis entièrement d'accord avec vous c'est des voleurs !!!
je viens ici pour vous relater mon achat sur le site Vestiaire collectif . En septembre j'ai acheter une paire de chaussure que j'ai reçu 15 jours après ma commande . Quand je les ai reçu elle était beaucoup trope grande pour moi elle était bien indiquer en 39,5 mais la taille réelle serrais plus un petit 41 je fais un 40 en tant normal . enfin bref je renvoi les chaussures a vide dressing je les appels a plusieurs reprise pour le remboursement et la hier donc 5 mois après ma demande de remboursement je viens de recevoir un mail me stipulant qu'il ne pouvais rien faire et qu'il me renvoyais les chaussures . C'est inacceptable je me retrouve avec des chaussures que je ne peux pas porter et 125€ + les frais d'envoie a ma charge . et quand je lis les différents messages ça leur arrive très souvent de ne pas rembourser quand les articles ne convienne pas . En plus de ce prendre une commission énorme par rapport a d'autre site comme vide dressing qui prend la moitié de leur commission et qui rembourse dans les 15 jours si vous n'êtes pas satisfaite . C'est scandaleux !!!! c'est la dernière fois que je commande chez Vestiaire Collectif et vais communiquer un max sur leur façon de faire , il nous prenne vraiment pour des pigeons c'est le cas de le dire . Voilà le résultat quand les entreprise commence a engendrer trop de bénéfice le suivie client est un désastre pour le consommateur . Mon avis NE COMMANDER PAS CHEZ VESTIAIRES COLLECTIF c'est des voleurs !!!

ctek
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 sept. 2016, 23:18

Re: Vestiaire collective arnaque

Messagepar ctek » 06 sept. 2016, 23:24

J'avais commandé une paire d'escarpin sur ce site, elles étaient en "très bonne état" et les photos mises par la vendeuse attestaient du "très bon état", après validation de l'achat le site a déjà mis plus d'une semaine pour m'envoyer les fameuses chaussures.
Après les avoir reçus les chaussures je constate qu'elles sont en piteuse état (surtout les semelles), je décide alors de prendre directement une photo des chaussures reçus et de faire un collage en mettant la photo de l'annonce et les escarpins réellement reçus en leur envoyant un mail et en appelant la hotline dans la foulé, même la personne que j'avais eu au téléphone m'a affirmé qu'au vu des photos ces escarpins n’étaient pas en bonnes état et s’étonnait que leurs "experts" aient laissé passé cela, elle a ensuite eu l'amabilité de m'envoyer les documents pour renvoyer mes escarpins afin de me faire rembourser.

2-3 jours plus tard je revois un mail m'indiquant qu'ils ont bien reçu mon colis retour mais qu'après analyse les escarpins sont bien conformes à la description et qu'ils ne peuvent donc pas me rembourser, très étonnée je re contact la hotline afin de leur faire une réclamation, la personne que j'ai eu au téléphone m'explique que les "spécialistes" ayant déclaré les escarpins conformes ils me les renvoient et je ne serai pas remboursée, donc même si je ne suis pas satisfaite du produit acheté je dois me débrouiller avec ou si je n'en veux vraiment pas je dois le re vendre sur le site (site qui prend déjà 30% sur toutes les ventes) :shock: :shock: :shock: .

Non mais quelle HONTE c'est bien la première fois qu'on me dit en gros "trop tard vous avez acheté ce produit maintenant débrouillez vous avec ce n'est plus notre problème", je me suis désinscrite du site et je ferai une très mauvaise pub partout où je peux et déconseillerais ce site à toute personne car ce sont vraiment de gros gros ****. Ils n'apportent aucune solution et vous laisse comme ça comme un idiot alors qu'eux ont bien pris notre argent.

bprovence
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2016, 13:16

Re: Vestiaire collective évolue mal...mépris total du client !

Messagepar bprovence » 21 oct. 2016, 13:27

Cliente depuis plusieurs années, je n'ai jamais été traitée avec un tel mépris ! Je reçois un sac Hermès (dans les commentaires de 2012) qui ne possède pas de lettre justifiant son ancienneté ainsi que l'appartenance à cette grande maison. Il est déclaré "conforme" et tous mes appels téléphoniques sont systématiquement transférés à des personnes qui ont pour mot d'ordre d'écouter ma colère et de rester de marbre ! La conformité sert à informer le client qu'un article a une particularité dommageable qui peut permettre à l'acheteur de ne pas donner suite à son achat. Les sacs Hermès ont tous une empreinte qui justifie l'origine et l'année. Le pire... on m'a proposé de remettre en vente ce sac avec une nouvelle fiche et - 35 % de com pour le site. Une façon détournée de me transmettre "le bébé" et de me débrouiller avec cette anomalie qui me posera toujours un problème à la revente ! J'ai transmis un recommandé avec AR à la direction qui ne m'a jamais répondu, le comble ! Je suis actuellement en cours de montage de dossier auprès de mon service juridique pour faire valoir mes droits avec l'assistance d'un avocat. J'ai travaillé 30 ans en clientèle, je ne peux imaginer traiter mes fidèles clients de la sorte! Toutes mes amies de l'époque de Vestiaire de Copines sont choquées de ce peu de respect . Alors à quoi sert VC et quel est son rôle si la parole du client qui pense pouvoir faire confiance depuis des années est bafouée de la sorte ????

Sylvain2022
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2022, 23:10

Re: Vestiaire collective arnaque

Messagepar Sylvain2022 » 06 mars 2022, 23:15

Én tant que vendeur il m’est insupportable de recevoir plus de 1000 négociations dans l’année et de ne jamais donner suite. Si on est pas intéressé par le produit je comprends mais pourquoi faire perdre du temps au vendeur ?? Il paye déjà des taxes dans le magasin et d’autres taxes sur le site car les acheteurs ne savent pas ce que c’est de payer l’URSSAF et la TVA. Le commerçant est mal aimé. J’ai déjà acheté en négociant et je n’ai jamais payé le prix fort c’est une erreur de vestiaire collective mais ça n’arrive pas souvent heureusement. Vendant du luxe vestiaire n’est pas la meilleure plate-forme car elle fait venir tout et n’importe quoi.

JESS2B2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 avr. 2022, 09:28

Vestiaire collective - Vente annulée attente du renvoi de mon article

Messagepar JESS2B2 » 13 avr. 2022, 09:32

Bonjour,

J'ai mis en vente un sac Givenchy sur Vestiaire Collective qui s'est vendu , suite à leur contrôle qualité ma vente a été annulée pour différence de couleur alors que celle-ci était bien décrite dans l'annonce.

Je suis dans l'attente du renvoi de mon sac depuis le 04 Avril 2022 , j'ai fait plusieurs demandes par chatte (j'ai fait de captures d'écran pour preuves) . Ils me disent qu' 'il relance le service concerné mais à ce jour je n'ai aucune preuve que mon sac a été envoyé

Que doit je faire ??

Merci pour votre aide.

NatQueChoisir78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 22 janv. 2021, 09:58

Re: Vestiaire collective arnaque

Messagepar NatQueChoisir78 » 13 oct. 2022, 13:35

je confirme que ce site est une arnaque qui vend beaucoup de faux
comme par exemple ce faux burberry :
https://fr.vestiairecollective.com/sacs-femme/sacs-de-voyage/burberry/sac-de-voyage-burberry-en-toile-marron-25021018.shtml

domino2a
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 26 janv. 2017, 11:09

Re: Vestiaire collective arnaque

Messagepar domino2a » 29 oct. 2022, 12:54

Comment le voyez vous ?

GERS32
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 nov. 2023, 11:53

Re: Vestiaire collective arnaque

Messagepar GERS32 » 04 nov. 2023, 11:54

Bonjour,
Un site d'amateur et malgré les remarques remontées rien ne change. ils se foutent des clients vendeurs.
Explications:
- Blocage du chat sans raison et cela dure des jours,
- une assistance qui ne fait que copier des textes déjà écrits,
- un site peu ergonomique, si vous avez plusieurs articles à vendre et que vous souhaitez les annuler, vous devez le faire un par un et c'est très trés long. Donc une perte totale de gain de temps,
- Frais de vente élevés,
- Impossible d'échanger avec l'acheteur une fois la vente effectué,
- Impossible de proposer à l'acheteur une remise ne main propre,
- impossible de proposer à l'acheteur qui achèterai plusieurs produits, de faire une seule livraisons afin d'optimiser les frais d'envoies,
- Problème régulier de leur SI qui bogue souvent,
- Les textes des annonces déposés sont très souvent tronqué à la publication. De ce fait votre annonce n'a plus d'interêt pour le vendeur,
Et le top c'est le délai d'expédition de la part du vendeur. Il évoque 7 jours, mais ne respecte pas la règle des jours ouvrables:
- Les jours féries sont comptés
- les dimanches sont comptés
AHHH la bonne blague, ils ne savent pas que les services publics ou autres n retravaillent pas ces jours là. C'est la seule société au monde qui ne comprends rien au business.
En clair fuyez et fuyez ce site d'amateur.
Et je crois que j'en oublie pas mal -:(

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus