FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Vestiaire collective arnaque

Jud
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Vestiaire collective arnaque

Messagepar Jud » 10 déc. 2023, 07:48

Vol de colis
> Pas de preuve de dépôt en point relais ( refus du commerçant pour vous la remettre)
> Colis qui disparaît sans avoir été correctement scanné ( vérifiez bien car il font semblant de scanner votre article)
> Service client de Vestiaire Collective vous exige une preuve de dépôt et copie de votre carte d'identité sinon pas d'ouverture d'enquête ( copie d'écran de la réponse du conseiller de clientèle )
> Votre colis n'arrive jamais chez l'acheteuse.
= Vous l'avez dans le baba.

J'ai déposé mon colis dans un point relais DHL une boulangerie porte de Champerret. Ils n'ont pas voulu me remettre une preuve de dépôt. En fin de d'après midi n'ayant pas reçu de notification par mail de la prise en charge de mon colis je vérifie sur le site DHL il n'y avait aucune trace de dépôt.
Le service client de Vestiaire Collective me dit que le bon n'a pas été activé ce qui signifie que mon colis n'a pas été déposé dans un point relais..
Le colis est donc écarté et peut être subtilisé car Vestiaire Collective m'a demandée une preuve de dépôt et copie de la carte d'identité pour ouvrir une enquête.
2eme fois que cela m'arrive avec les points relais DHL. La première fois mon colis a été volé et n'est jamais arrivé chez l'acheteuse. Tout le monde chez DHL et chez Vestiaire Collective vous soupçonne de n'avoir pas déposé votre colis.

Cette fois-ci j'ai repéré la malversation à temps je suis retournée dans la boulangerie pour récupérer mon colis avant l'heure de passage du livreur avec l'appui d'un employé de DHL et j'ai récupéré mon colis avec grande difficulté avant qu'il ne soit volé.
Mais si vous arrivez trop tard ils vous répondent que le livreur est déjà parti avec votre colis et votre colis n'arrive jamais chez l'acheteur.
Là où il y a malversation c'est que le service client de Vestiaire Collective vous demande de fournir une preuve de dépôt sinon ils n'ouvrent pas d'enquête. Vous l'avez dans le baba !
C'est un procédé plus que douteux. Sachant en plus que si vous donnez une copie de votre carte d'identité vous risquez une usurpation d'identité.

GERS32
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GERS32 » 31 janv. 2024, 15:13

Un site d'amateur !
- une Interface d’amateur. Constamment il y a des bug.
- Blocage régulier des vendeurs sur le chat, sans savoir pourquoi et obliger de relancer pour une mise à jours des semaines après (perte des ventes).
-Fonctionnalités ridicule : aucun contact avec les acheteurs après la vente.
- Erreur sur les paiements de nos ventes.
- Impossible d'annuler plusieurs ventes d'un seul coup. obligé de faire une par une. Enorme perte de temps…
- Un service chat d'amateur qui répète toujours la même chose sans apporter une solution.
- Annonce que vous publiez tronquée régulièrement par le système, ce qui n’est pas vendeur.
-Ventes non remboursées alors que les colis ont bien été livrés au point relais, mais pas récupérer par l'acheteur. De ce fait, le vendeur n’est pas payé et de plus, impossible de récupèrer ses produits. C’est une perte totale…Comme a son habitude VC ne prends pas ses responsabilités et préfère que le vendeur perdent de l'argent. C’est lamentable de considérer ses partenaires de cette façon.
Et le top c'est le délai d'expédition de la part du vendeur. Il évoque 7 jours, mais ne respecte pas la règle des jours ouvrables:
- Les jours fériés sont comptés
- les dimanches sont comptés
AHHH la bonne blague, ils ne savent pas que les services publics ou autres ne retravaillent pas ces jours-là. C'est la seule société au monde qui ne comprends rien au business.
Et je crois que j'en oublie pas mal -:(
En clair un site d'amateur qui ne correspond pas à la norme de ses concurrents.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

GERS32
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GERS32 » 14 févr. 2024, 10:34

Une catastrophe pour les vendeurs. Je vous explique :
- une Interface d’amateur. Constamment il y a des bug.
- Un blocage régulier des vendeurs sur le chat, sans savoir pourquoi et obliger de relancer pour une mise à jours des semaines après (perte des ventes).
-Fonctionnalités ridicule : aucun contact avec les acheteurs après la vente.
- Erreur sur les paiements de nos ventes. On reçois un document de la vente indiquant le prix auquel l’objet a été vendu et lors du paiement, ce montant est différent. On nous explique que c’est du à des bugs. Donc, il faut constamment contrôler si l’on reçois bien la somme du produit vendu. C’est de la perte de temps ! De plus, on ne nous donne pas la référence qui a été payé, afin de pouvoir contrôler le montant.
- Impossible d'annuler plusieurs ventes d'un seul coup. obligé de faire une par une. Enorme perte de temps…De plus, certaines ventes que vous annulez ne sont pas prises en compte et donc reste sur le site. Un vrai bordel.
- Un service chat d'amateur qui répète toujours la même chose sans apporter une solution et surtout sans comprendre notre problématique.
- Les annonces que vous publiez sont très souvent tronquée par le système, ce qui n’est pas vendeur.
-Ventes non remboursées alors que les colis ont bien été livrés au point relais, mais pas récupérer par l'acheteur. De ce fait, le vendeur n’est pas payé et de plus, impossible de récupérer ses produits. C’est une perte totale…Comme a son habitude VC ne prends pas ses responsabilités et préfère que le vendeur perdent de l'argent. C’est lamentable de considérer ses partenaires de cette façon.
Et c’est inutile de leur écrire car ils se foutent des vendeurs et n’ont même pas la politesse de répondre au courrier envoyé. S’ils étaient professionnels, ils prendraient le temps d’échanger soit par téléphone, soit par mail, pour comprendre les soucis rencontrés par les vendeurs. Ils oublient que si pas de vendeur, pas de business pour eux.
Le top c'est le délai d'expédition de la part du vendeur. Il évoque 7 jours, mais ne respecte pas la règle des jours ouvrables:
- Les jours fériés sont comptés
- les dimanches sont comptés
AHHH la bonne blague, ils ne savent pas que les services publics ou autres ne travaillent pas ces jours-là.
Et je crois que j'en oublie pas mal -:(
En clair un site d'amateur qui ne correspond pas à la norme de ses concurrents. A éviter tout simplement.

GERS32
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GERS32 » 08 mars 2024, 10:01

Après une lecture approfondie de tous les avis négatifs, je ne peux que être d'accord. De plus, je rigole quand je lis la réponse de VC qui ne raconte que des bétises. Ils sont comme nos hommes politiques, entre ce qu'ils écrivent et ceux qu'ils font réellement il y a un GRAND fossé.
Cette plate forme de vente:
- Ne ce soucis dans aucun cas des vendeurs,
- Le service chat est de l'amateurisme, ile ne répond jamais précisément à la question posée.
- Le rapport qualité / prix est en dessous de tout
- Il ne progresse jamais dans l'ergonomie de leur site.
- Constamment des annonces sont tronquées à la publication.
- Le service expertise est tout sauf çà.
- Impossible de supprimer plusieurs annonces en une seule fois. De ce fait, obligé de passer des heures pour faire cela quand vous avez un maximum d'annonce.
- Sur "voir mon profil" et ensuite "mes articles en vente" ce n'est jamais a jour.
- On reçois constamment des messages pour baisser le prix de nos articles. Râle le bol, surtout quand il vous propose de baisser un prix en dessous de sa valeur d'achat. C'est du n'importe quoi et de plus on ne peux pas refuser cela
- Quand le service expertise rejette un article, il demande 15€ pour nous retourner celui-ci. C'est du vol tout simplement
- Aucun suivi du dossier dans le chat. Un coup c'est Paul qui répond, un coup c'est Charles, un coup c'est Marlène et chacun apporte une réponse différente. DE l'amateurisme !
- Délai très long pour que votre publication soit mis en ligne.
- Quand un acheteur refuse un article, impossible de connaitre la cause. Soit disant on devrais recevoir un mail, mais j'attends toujours.
Etc....
J'arrete là, car je pourrai encore débriefer.
BON COURAGE à tous les vendeurs.
Une idée: j'ai envie de créer sur internet un site ou nous pourrions raconter toutes nos aventures, afin que cela soit vu un maximum par les personnes. Pensez vous que cela serait une bonne idée ?
belle journée.

GERS32
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GERS32 » 27 mars 2024, 16:44

Eh oui la problématique n'est toujours pas solutionnée et je commence à fortement désespérer. Comme a son habitude le service client écrit n'importe quoi et rien n'avance (voir ci-dessous nos échanges).
En clair, malgré la preuve de dépôt reçu sur le site de VC qui indique ceci, je cite: Mondial Replay à pris en charge votre article, mon article est toujours considéré en attente d'envoi. Je vais perdre le paiement de celui-ci malgré mon envoi au client.
Un message reçu du service clientèle indique cela:
Bonjour Jean Marc ! Je m'appelle Elodie et j'ai le plaisir de traiter votre demande. Veuillez m'accorder un instant afin de revoir les informations que vous venez de nous fournir, je reviens vers vous immédiatement.
Je vous remercie d'avoir patienté.Je vous remercie pour votre confirmation sur l'envoi de votre colis.
Rassurez-vous, l'envoi de votre colis a bien été pris en compte par notre service.
AH AH la bonne blague, cela fait 1 semaine que j'attend que cela soit fait -:)
En clair si vous avez besoin de personne, bienvenue chez Vestiaire collective

------------
Un service clientele qui ne comprends rien. Voici mon histoire:
j'ai vendu un article et je l'ai expédié par Mondial Relay.
J'ai reçu une notification sur mon compte VC la preuve par Mondial Relay comme quoi ce colis avait été bien pris en charge.
Cependant, cet objet et notifié sur le site toujours en attente d'envoi, malgré la preuve reçu.
J'ai écrit au service clientele à travers le chat et la réponse reçu fut ( vraiment des touristes):
- Ce n'est pas une preuve de dépôt de la part du transporteur.Il s’agit d’un mail/notification/autre récépissé donné par le transporteur pour confirmer le dépôt du colis.
Mondial Relay n'envoie aucun mail, récépissé pour confirmer. On reçois juste un SMS.
Et une fois cela, nous recevons sur le compte VC une confirmation de prise en charge du colis.
Et comme toujours VC va répondre a cet article en nous faisant croire que tout va bien et qu'il faut les contacter pour résoudre ce problème. Des paroles en l'air, car rien n'avance avec eux.
-----------------------------
Réponse : Vestiaire Collective
ll y a 2 jours
Cher Jean,
Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires.Nous regrettons que vous n'ayez pas reçu de réponse satisfaisante de la part de notre équipe lorsque vous avez demandé de l'aide.Nous comprenons votre situation, mais si le problème n'est pas encore résolu, n'hésitez pas à nous fournir la référence de l'article concerné afin que nous puissions examiner la question plus en détail.
Nous vous remercions de votre coopération.
Cordialement,
L'équipe de Vestiaire Collective

GERS32
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Lettre ouvert à Vestiaire collective

Messagepar GERS32 » 19 avr. 2024, 08:46

Bonjour,
Malgré les nombreuses remontées négatives faites par courrier, mail, etc….rien n’est pris en compte par vos services.
Il me semble que dans une entreprise le benmarking est essentiel pour progresser. Je suis très surpris par ce manque de professionnalisme de votre société.
En tant que client, nous devrions avoir un service irréprochable au vu des frais élevés que vous pratiquez ( voir concurrence).
Les soucis rencontrés sur votre site ( regardez sur internet les avis et ils ne sont pas très brillant). Je ne comprends pas pour quelle raison rien ne bouge chez vous pour améliorer votre site :
1) L’ergonomie trop compliqué :
- Impossible de supprimer plusieurs articles en vente d’un seul coup. Obliger de faire un par un. Et cela prend trop de temps quand vous êtes un vendeur avec beaucoup de publication.
- Nous recevons régulièrement des messages pour baisser nos tarif. De plus cela est fou, car la baisse demander est souvent inférieure au prix de notre article ne vente. Nous devons pouvoir en tant que client refuser cela et ne plus recevoir ces relancent.
- Dans voir mon profil, les articles ne reflète pas nos publications en cours. Cela n’est jamais à jour.
- Nous recevons des relances en nous disant que des produits sont en attente d’envoi, alors que l’envoi a été fait depuis des jours.
- Nous recevons ce message « Malheureusement, l’acheteur a signalé un problème avec cet article. Votre paiement a été mis en attente » mais en aucun moment vous nous indiqué la cause. Il serait bien de nous expliquer pourquoi l’acheteur a émis des réserves.
- Dans l’onglet « NÉGOCIATIONS EN COURS », pour quelle raison vous laissez apparaître des négociations terminé depuis des mois. Cela ne sert à rien et encombre notre compte et empêche la rapidité.
- Dans mes articles en vente, nous ne pouvons avancer que par 2 en cliquant sur le chiffre. Encore du temps perdu…Pour quelle raison, vous ne faites pas en sorte que nous puissions cliquer par exemple sur le chiffre 3 et après le 7 au lieu de faire tous les 2 chiffres.
- Votre délai de mise en publication est très long. Chez vos confrères, ce délai est presque instantanée. Il y a du progrès à faire.
- TRES IMPORTANT : nos publications sont constamment tronquées et là ce n’est pas digne d’un site responsable. Chez vos confrères, le texte de la publication n’est pas limitée et surtout, n’est JAMAIS tronqué. Vous devez agir en urgence sur ce point.
- Il arrive que nous soyons bloqué dans le chat pour aucune raison. Mais le plus grave, c’est que nous sommes obligé d’attendre des semaines pour être débloqué
- Impossible de rajouter une photo dans une publication. Cela ne fonctionne jamais, malgré votre onglet pour le faire
- Impossible de communiquer avec l’acheteur une fois la vente finalisée
- Pour quelle raison, nous ne pouvons rajouter le nom de la marque lors de la publication, quand celle-ci n’apparaît pas dans votre liste de choix ?
- Dans l’onglet matière, il manque beaucoup de choix. A mettre à jour. Idem dans l’onglet couleur.
LIVRAISON :
A priori, vous ne connaissez pas la réglementation en France sur la définition des semaines et/ou jours. Quelques informations pour votre réflexion.
Semaine : Période de sept jours consécutifs du lundi au dimanche inclus.
Jours calendaires : Les jours calendaires signifient les jours de la semaine. Une semaine compte 7 jours calendaires : du lundi au dimanche inclus.
Jours ouvrables : Les jours ouvrables sont les jours qui peuvent être légalement travaillés (du lundi au samedi), ils excluent les dimanches et jours fériés.
Jours ouvrés : Les jours ouvrés représentent les jours où l'entreprise est réellement en activité (du lundi au vendredi). Sauf jours fériés et dimanche.
A la lecture de cette réglementation, nous pouvons constater une incohérence dans votre mode de calcul pour le délai d’expédition du colis par le vendeur.
Si je lis votre charte, et c’est là ou vous n’êtes pas cohérent :
Créer une annonce : Les annonces sont vérifiées par notre équipe digitale et publiées dans les 48 heures. Vous serez informé par e-mail et sur l'application lorsqu'elle sera approuvée et publiée. Ma question : même les dimanches, mêmes les jours fériés vous publiés ?
Votre article s'est vendu ? Envoyez-le à Vestiaire Collective dans les 7 jours : Lorsque vous réalisez une vente, vous en êtes informé par e-mail et sur l'application. Si Vestiaire Collective vous a fourni une étiquette d'expédition, vous devez envoyer votre article dans un délai de 7 jours. Si ce délai n'est pas respecté, la vente sera annulée et l'acheteur remboursé.
Mes questions : Comment pouvez-vous annoncez 7 jours, alors que TOUS les services postaux, transporteur ne travaillent pas le dimanche et les jours fériés ? peut- être avez- vous une solution miracle ?
De plus, quand un acheteur passe une commande par exemple un lundi à 23h00, vous considérez cela comme un jour.
Réception, vérification et envoi de votre article : Une fois votre article reçu, nos équipes d'experts le vérifient, l'approuvent, l'emballent et l'expédient à l'acheteur dans un délai de deux jours ouvrables. Votre INCOHERENCE: Comment se fait-il que vous évoquiez quand ça vous concerne des jours ouvrables ? Faite comme pour les vendeurs, indiquez 2 jours et vous me démontrerez comment vous faites pour respecter ce délai quand il y a un jour férié et un dimanche ? Vous voyez, c’est impossible à tenir ce délai.
Soyez un peu professionnel svp et réfléchissez pour le bien de tous et toutes ( vendeurs et / ou acheteurs ou vous-même).
Modifiez vos conditions en évoquant des jours ouvrables pour toutes vos conditions et cela bénéficiera au business.
CHAT :
Alors là c’est le bordel complet. Aucun professionnalisme. Regardez sur internet, le nombre exorbitant de personnes qui se plaignent.
- un délai de réponse très long (+ de 12h00 avant d’avoir un retour)
- Des réponses différentes apportées sur un même sujet par vos collaborateurs. Comment se fait-il que cela soit possible ? Je ne comprends pas comment chaque échange ne comporte pas un numéro de suivi chez vous, afin qu’un collaborateur puisse avoir le détail des échanges antérieur.
- Des collaborateurs qui écrivent très souvent n’importe quoi.
Etc…
Voilà un petit résumé du fonctionnement de votre site qui mérite fortement d’être amélioré. Et encore je suis sûr que j’oublie certains détails.
Peut-être que vous prendrez en compte ces remarques, mais en toute honnêteté, j’ai un doute !
N’oubliez jamais, que sans vendeur et acheteurs, votre business en pâtira.

GERS32
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GERS32 » 29 mai 2024, 15:12

Je n'arrive pas à comprendre la politique de cette entreprise. Avec une note de 3,5 si j'étais le Directeur je déclencherai un plan Marshall pour améliorer mon site et surtout prendre en compte les avis de mes clients. Je ne peux que constater que cette entreprise ce four royalement de ses clients et ne pense qu'a leur prendre leur argent.
Quand je lis leurs réponses suite à des avis négatifs, j'ai envie de vomir tellement ils prennent les clients pour des imbéciles. A aucun moment, j'ai bienfait a aucun moment ils se soucient de nous et prennent en compte nos remarques.
Heureusement pour nous que nous avons d'autres plates formes de ventes avec des gens sérieux et professionnel.
Vos frais de vente sont trop élevés pour le vendeur.
Comment expliquez- vous que si l'on met en vente un objet à 20€ vous preniez 13€ de commission, et sans parler du côté de l'acheteur.
Jusqu'a 30€, les frais de vente ne devraient pas dépasser 3€, ce qui représente déjà une commission de 10%.
Il serait bien de revoir votre grille des frais de vente. Je vous invite à faire un débriefing de vos concurrents.
Ce site est de plus en plus critique et va vers sa mort.
J'ai posté des publications et mettant à chaque fois 4 photos et quand elles ont publiées le futur acheteur ne vois qu'une photo car les autres n'apparaissent pas.
C'est vraiment scandaleux de travailler ainsi et surtout ne jamais réagir au vu des nombreuses remarques faites.
INUTILE DE REPONDRE SVP VC, car vous allez encore écrire de grosses bêtises !

GERS32
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GERS32 » 30 mai 2024, 09:23

Je n'en peux plus de ce site de [Message Modéré], de non compétent, de mal poli, etc...
Je viens de passer plus de 2 heures à supprimer mes annonces, car elles ont été publiées toutes tronquées:
- texte coupé
- manque photos
- etc.
Et le pire dans tout cela, c'est que personne ne réagi sur cette plateforme malgré mes multiples relances. Ah oui ILS SONT CHAMPIONS DES REPONSES AUTOMATIQUE qui ne veulent rien dire par rapport aux problèmes soulevés.
Ces responsables ne réagisseront qu'une fois qu'ils n'auront plus de clients. A voir TOUTES les remarques négatives sur internet, cela va arrivé bientôt. Ils n'arrivent même pas à la cheville de leurs concurrent tel EBAY ou autre.

GERS32
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar GERS32 » 31 mai 2024, 08:53

Pour vous dire le niveau, ci-dessous mes échanges avec le service client:
- j'ai écrit à maintes reprises que TOUTES mes publications actuelles sont tronquées car il manque des photos et du texte.
Et la réponse à chaque fois de VC fut:
Bonjour,
Je vous comprends parfaitement.
Mais pour que je puisse faire une remontée, j'ai besoin des références des articles concernés s'il vous plaît.
Dans l'attente, je reste à votre entière disposition.
Bien à vous. Carole pour Vestiaire Collective.
ils ne sont même pas capable de regarder mon compte et de constater cela et d'intervenir auprès du service informatique. A croire qu'ils ne savent pas lire le Français.Une honte.
Et donc, je me trouve avec des dizaines de publications TRONQUEES.

Betelgeuse73
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Betelgeuse73 » 24 juin 2024, 12:38

SITE A FUIR !!!!
Je ne comprends pas que ce site continue de sévir ,car il n'existe aucun service client , et en cas de problème , ce qui arrive souvent, impossible d'avoir le moindre interlocuteur , juste un chat avec un robot qui répète toujours la même chose , en français, en anglais ou en chinois etc.
Je mets en vente (1200 € ) sur Vestiaire Collective ,une robe vintage Paco Rabanne de 1994 , en sequins de Rhodoïd dorés , très recherchée par les collectionneurs , qui était un kit à monter soi-même VENDU 320 Francs de l"époque, par l'intermédiaire du Magazine Elle, et dans la boutique Paco Rabanne de Marseille, kit édité à seulement 1000 exemplaires, d'où son prix assez élevé .
Tout cela est parfaitement décrit dans mon annonce .
Ma robe se vend au bout d'une dizaine , de jours , et on me demande de l'envoyer à V.C .
Je fais un emballage très soigné, car la robe est fragile, enveloppée dens de nombreux papiers de soie, avec la mallette du kit ( contenant tous les accessoires , et des sequins de rechange ) bien calée dans le carton .
Et au bout de 4 jours Vestiaire Collective ,annonce que la vente est annulée car il s'agit d'un cadeau publicitaire , ce qui n'est évidement absolument pas le cas .( pour preuve j'avais joint la photo de la couverture du Elle de l'époque annonçant la vente de cette robe )
La robe me parvient en retour en vrac dans son carton à moitié cassée , ainsi que la mallette cassée et des accessoires manquants tels que des sequins de Rhodoïd de rechange )
Dans le même temps une autre robe d'un vendeur Pro de la même provenance est toujours en vente sur leur site ( 2300 € !)
Comment ce site d'amateurs , sans aucun professionnalisme peut-il avoir pignon sur le net , et continuer de sévir ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »