Messagepar GERS32 » 19 avr. 2024, 08:46
Bonjour,
Malgré les nombreuses remontées négatives faites par courrier, mail, etc….rien n’est pris en compte par vos services.
Il me semble que dans une entreprise le benmarking est essentiel pour progresser. Je suis très surpris par ce manque de professionnalisme de votre société.
En tant que client, nous devrions avoir un service irréprochable au vu des frais élevés que vous pratiquez ( voir concurrence).
Les soucis rencontrés sur votre site ( regardez sur internet les avis et ils ne sont pas très brillant). Je ne comprends pas pour quelle raison rien ne bouge chez vous pour améliorer votre site :
1) L’ergonomie trop compliqué :
- Impossible de supprimer plusieurs articles en vente d’un seul coup. Obliger de faire un par un. Et cela prend trop de temps quand vous êtes un vendeur avec beaucoup de publication.
- Nous recevons régulièrement des messages pour baisser nos tarif. De plus cela est fou, car la baisse demander est souvent inférieure au prix de notre article ne vente. Nous devons pouvoir en tant que client refuser cela et ne plus recevoir ces relancent.
- Dans voir mon profil, les articles ne reflète pas nos publications en cours. Cela n’est jamais à jour.
- Nous recevons des relances en nous disant que des produits sont en attente d’envoi, alors que l’envoi a été fait depuis des jours.
- Nous recevons ce message « Malheureusement, l’acheteur a signalé un problème avec cet article. Votre paiement a été mis en attente » mais en aucun moment vous nous indiqué la cause. Il serait bien de nous expliquer pourquoi l’acheteur a émis des réserves.
- Dans l’onglet « NÉGOCIATIONS EN COURS », pour quelle raison vous laissez apparaître des négociations terminé depuis des mois. Cela ne sert à rien et encombre notre compte et empêche la rapidité.
- Dans mes articles en vente, nous ne pouvons avancer que par 2 en cliquant sur le chiffre. Encore du temps perdu…Pour quelle raison, vous ne faites pas en sorte que nous puissions cliquer par exemple sur le chiffre 3 et après le 7 au lieu de faire tous les 2 chiffres.
- Votre délai de mise en publication est très long. Chez vos confrères, ce délai est presque instantanée. Il y a du progrès à faire.
- TRES IMPORTANT : nos publications sont constamment tronquées et là ce n’est pas digne d’un site responsable. Chez vos confrères, le texte de la publication n’est pas limitée et surtout, n’est JAMAIS tronqué. Vous devez agir en urgence sur ce point.
- Il arrive que nous soyons bloqué dans le chat pour aucune raison. Mais le plus grave, c’est que nous sommes obligé d’attendre des semaines pour être débloqué
- Impossible de rajouter une photo dans une publication. Cela ne fonctionne jamais, malgré votre onglet pour le faire
- Impossible de communiquer avec l’acheteur une fois la vente finalisée
- Pour quelle raison, nous ne pouvons rajouter le nom de la marque lors de la publication, quand celle-ci n’apparaît pas dans votre liste de choix ?
- Dans l’onglet matière, il manque beaucoup de choix. A mettre à jour. Idem dans l’onglet couleur.
LIVRAISON :
A priori, vous ne connaissez pas la réglementation en France sur la définition des semaines et/ou jours. Quelques informations pour votre réflexion.
Semaine : Période de sept jours consécutifs du lundi au dimanche inclus.
Jours calendaires : Les jours calendaires signifient les jours de la semaine. Une semaine compte 7 jours calendaires : du lundi au dimanche inclus.
Jours ouvrables : Les jours ouvrables sont les jours qui peuvent être légalement travaillés (du lundi au samedi), ils excluent les dimanches et jours fériés.
Jours ouvrés : Les jours ouvrés représentent les jours où l'entreprise est réellement en activité (du lundi au vendredi). Sauf jours fériés et dimanche.
A la lecture de cette réglementation, nous pouvons constater une incohérence dans votre mode de calcul pour le délai d’expédition du colis par le vendeur.
Si je lis votre charte, et c’est là ou vous n’êtes pas cohérent :
Créer une annonce : Les annonces sont vérifiées par notre équipe digitale et publiées dans les 48 heures. Vous serez informé par e-mail et sur l'application lorsqu'elle sera approuvée et publiée. Ma question : même les dimanches, mêmes les jours fériés vous publiés ?
Votre article s'est vendu ? Envoyez-le à Vestiaire Collective dans les 7 jours : Lorsque vous réalisez une vente, vous en êtes informé par e-mail et sur l'application. Si Vestiaire Collective vous a fourni une étiquette d'expédition, vous devez envoyer votre article dans un délai de 7 jours. Si ce délai n'est pas respecté, la vente sera annulée et l'acheteur remboursé.
Mes questions : Comment pouvez-vous annoncez 7 jours, alors que TOUS les services postaux, transporteur ne travaillent pas le dimanche et les jours fériés ? peut- être avez- vous une solution miracle ?
De plus, quand un acheteur passe une commande par exemple un lundi à 23h00, vous considérez cela comme un jour.
Réception, vérification et envoi de votre article : Une fois votre article reçu, nos équipes d'experts le vérifient, l'approuvent, l'emballent et l'expédient à l'acheteur dans un délai de deux jours ouvrables. Votre INCOHERENCE: Comment se fait-il que vous évoquiez quand ça vous concerne des jours ouvrables ? Faite comme pour les vendeurs, indiquez 2 jours et vous me démontrerez comment vous faites pour respecter ce délai quand il y a un jour férié et un dimanche ? Vous voyez, c’est impossible à tenir ce délai.
Soyez un peu professionnel svp et réfléchissez pour le bien de tous et toutes ( vendeurs et / ou acheteurs ou vous-même).
Modifiez vos conditions en évoquant des jours ouvrables pour toutes vos conditions et cela bénéficiera au business.
CHAT :
Alors là c’est le bordel complet. Aucun professionnalisme. Regardez sur internet, le nombre exorbitant de personnes qui se plaignent.
- un délai de réponse très long (+ de 12h00 avant d’avoir un retour)
- Des réponses différentes apportées sur un même sujet par vos collaborateurs. Comment se fait-il que cela soit possible ? Je ne comprends pas comment chaque échange ne comporte pas un numéro de suivi chez vous, afin qu’un collaborateur puisse avoir le détail des échanges antérieur.
- Des collaborateurs qui écrivent très souvent n’importe quoi.
Etc…
Voilà un petit résumé du fonctionnement de votre site qui mérite fortement d’être amélioré. Et encore je suis sûr que j’oublie certains détails.
Peut-être que vous prendrez en compte ces remarques, mais en toute honnêteté, j’ai un doute !
N’oubliez jamais, que sans vendeur et acheteurs, votre business en pâtira.