Messagepar Serena16 » 16 mai 2021, 13:56
Je me suis inscrite sur ce site il y a neuf ans, je l'ai longtemps trouvé correct malgré des commissions élevées et je vais fermer mon compte en raison des faits suivants :
- j'avais vendu un article (carré Hermès) ;
- le service contrôle qualité a compromis la vente sous prétexte d'odeur ( sans préciser quel type d'odeur). Le rapport ne signalait rien d'autre. Le modèle datait du début des années 90 et je ne l'avais jamais porté. Je n'utilise pas de parfum. Je précise que ce service qualité a écrit que ce constat ne justifiait pas une modification du prix.
- l'acheteuse a annulé la vente ;
- j'ai accepté que le carré reste dans les locaux de VC et soit remis en vente mais lorsque j'ai lu l'annonce j'ai été stupéfaite : elle mentionnait "odeur de parfum ", "léger fil tiré " et "tache". Or je dispose de la photo de l'endroit taché avant envoi : le tissu est impeccable. En ce qui concerne le fil tiré, VC n'a fourni aucune photo ;
- je n'ai reçu aucune réponse à ma demande d'indemnisation des dégâts provoqués dans les locaux de VC. J'avais proposé qu'ils me remboursent ce que j'aurais perçu si la vente s'était bien déroulée et qu'ils fassent leur affaire de la vente de l'article,
- J'ai accepté une offre significativement inférieure au prix de vente. Au moins l'acheteuse sera heureuse de recevoir un carré qui lui plaisait beaucoup et qui est en bien meilleur état que la description de VC le prétend ;
- et je préférais être certaine de ne pzd passer par une prochaine étape que malheureusement un certain nombre de vendeurs disent avoir vécue : la perte dans les locaux de VC de l'article qui lui était confié. Cela arrive d'après un nombre significatif de témoignages.
Ce site prend d'énormes commissions au regard de sa détérioration depuis qu'il grossit telle la grenouille de la fable. Je vous invite à parcourir les forums pour vous en faire une idée.
Et je précise que j'ai été invitée à donner mon avis sur Trustpilot lorsque mes ventes se passaient bien mais que cette fois-ci VC s'est bien gardé de m'y inviter...