FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

vente illégales en2015 cautionnées par Priceminister

gastonlagaffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2015, 17:37

vente illégales en2015 cautionnées par Priceminister

Messagepar gastonlagaffe » 24 janv. 2015, 11:52

Depuis le début d'année 2015,la poste a changé ses tarifs et ses modalités d'expédition ;il est désormais illégal de poster des objets de plus de 3cm d'épais emballage compris en lettre (prioritaire ,verte ou écopli )ou même en lettre suivie.Malgré mes demandes répétées depuis un mois Priceminister continue d'autoriser l'envoi en normal(lettre) et suivi(lettre suivie )des livres moyens (+ de 350g catégorie D) et gros livres (+de 1kg catégorie F)sous cette forme .
c'est le même problème pour les coffrets de jeux vidéo et de dvd qui dépassent bien sûr l'épaisseur requise par la poste .
En autorisant et en cautionnant ces pratiques illégales priceminister introduit aussi une concurence déloyale entre les vendeurs malgré eux (illégal aussi) et un préjudice pour la poste qui est son partenaire de référence .Comment faire cesser ces pratiques plus que douteuses ,Priceminister étant atteint de surdité chronique ...?

kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 409
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: vente illégales en2015 cautionnées par Priceminister

Messagepar kranhirakron » 25 janv. 2015, 00:15

Avant 2015, c'était tout bonnement interdit, peu importe l’épaisseur...

Priceminister déconne plein tube et sort de toute façon des tarifs qui ne correspondent à rien.

La Poste ne subit aucun préjudice puisque de toute façon un envoi mal affranchi finira avec une taxe à la réception. C'est l'acheteur qui se fera avoir...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gastonlagaffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2015, 17:37

Re: vente illégales en2015 cautionnées par Priceminister

Messagepar gastonlagaffe » 25 janv. 2015, 18:34

oui, la poste ne subira pas de préjudice ce sera effectivement l'acheteur qui paiera le supplément ,et aussi le vendeur par une mauvaise note de l'acheteur même si celui ci avait tord en méconnaissant la règle.....et c'est qui ...qui s'en lave les mains !!!!....????

gastonlagaffe
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 23 janv. 2015, 17:37

suite vente illégales en 2015 cautionnées par Priceminister

Messagepar gastonlagaffe » 02 févr. 2015, 13:41

Voici la réponse de Sophie du Service Clients de priceminister, (chargée des fraudes et des ventes illégales sur internet ) à ma demande pour les envois de plus de 3cm d'épais , je cite :
"Concernant les envois de plus de 3 cm, en attendant les futures améliorations que nous vous annoncerons courant 2015, nous vous donnons quelques conseils :
- Il est maintenant possible d'imprimer soi-même ses étiquettes et de les coller directement sur les colis. Si vous avez la possibilité de ne pas passer par un guichetier, nous vous conseillons de privilégier cette solution, vous ne serez ainsi pas obligé d'expédier vos colis en "Colissimo".
Clairement c'est une incitation à la fraude un vrai scandale !.Je ne pense pas que L'Arcep (l'autorité de régulation de la poste )apprécie ce genre de choses .Que dire de la poste qui est à l'origine d'une demande d'une plus grande clarté des tarifs postaux... sic !!
les bras m'en tombent (comme la venus de Milo) :shock:

Czana
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 oct. 2013, 17:15

Re: vente illégales en2015 cautionnées par Priceminister

Messagepar Czana » 22 févr. 2016, 14:28

Ce problème de frais de port est effectivement très préoccupant. Et moi même je me débats avec cela depuis des années, car au final on peut perdre de l'argent sur une vente. C'est à dire que le produit vendu n'a rien rapporté d'autre qu'un déficit. C'est le cas sur les petits articles à 0.90 € ou à peine plus de 1€.
Cependant il y a vraiment pire que cela sur Prince Minister ou l'on trouve quantité de fiches produits qui sont des produits interdits à la vente et notamment ces fameux linkers. De nombreux internautes pensant en toute sincérité que l'interdiction est levée ont mis leurs linkers en vente et cela a été l'occasion pour Price Minister de bloquer leur porte monnaie et d'extorquer des fonds impunément. J'ai appris sur un forum que je n'étais pas la seule à m'être faites avoir avoir ce système.
On trouve aussi des fiches produits sur ce site par exemple les petites consoles de jeu Dingoo Perso j'avais mis la mienne en vente et Price Minister a bloqué mon porte monnaie pour soit disant " contre façon " . Alors que la Dingoo est une console de jeux à part entière. Les méthodes employées par PM pour extorquer des fonds ne manquent pas.
Actuellement nous sommes en litige avec eux mon fils et moi. Nous seulement ils nous prennent 214€ de pénalité pour avoir utiliser les fiches produits disponibles sur leur site mais aussi en tout ils nous confisquent plus de 600€. Ils nous accusent de d'avoir créer récemment un double compte, alors que d'une part ce sont des comptes ouverts il y a des années et alors qu'il y a le compte de mon fils et le mien ( deux comptes bien distincts et deux identités bancaires différentes ) et ils poursuivent leurs menaces ainsi ►

Nous constatons aujourd'hui que vous avez procédé à la création d'un nouveau compte alors que vous en possédez déjà un.
Or, en application de nos Conditions générales d'utilisation, l'article 5.3 indique :
Le Membre s'engage à ne pas créer ou utiliser d'autres comptes que celui initialement créé, que ce soit sous sa propre identité ou celle de tiers. Toute dérogation à cette règle devra faire l'objet d'une demande explicite de la part du Membre et d'une autorisation expresse, préalable et spécifique de PriceMinister.
Le non respect de cette règle est prévu par les CGU :
Le fait de créer ou utiliser de nouveaux comptes sous sa propre identité ou celle de tiers sans avoir demandé et obtenu l'autorisation de PriceMinister pourra entraîner la suspension immédiate des comptes du Membre et de tous les services associés.
D'autre part, votre compte ***** a été suspendu définitivement suite à la revente de produit interdits.
Nous sommes donc dans l'obligation de fermer ce compte.
Merci de votre compréhension,
Emeline
Service Clients
PriceMinister


Nous pensons qu'ils tentent de faire disparaître un compte client " gênant " pour leur comptabilité comme ils l'ont déjà fait par le passé.
J'aimerais savoir comment les obliger à nous rendre notre argent, et les obliger à cesser de nous chercher des ennuis. Merci pour votre aide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus