FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

1up616
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2012, 14:00

RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar 1up616 » 24 juil. 2012, 14:21

Bonjour,

J'ai passé commande chez RDC le samedi 21/07/2012 pour 4 items d'un montant de 535,09€.

Suite à la réception de ma facture, envoyé par RDC le lundi à 05:48, je me suis aperçu que le marchand m'avais facturé une "Garantie Or" sur chaque produit acheté, d'un montant total de 38,53€.

Suite à cette erreur, j'ai contacté le SAV au 0811 74 26 50, qui a refusé d'annuler et me rembourser le montant de cette "garantie" sous prétexte que le colis était expédié.

L'après-midi même, j'ai ouvert une procédure de litige auprès de PayPal, et aussi relancé RDC via email ([email protected] et [email protected] et [email protected]).

Nous sommes le 24/07/2012 15:17 et je n'ai toujours aucune nouvelle de RDC.

Mon colis est vraisemblablement en transit.

Je refuse de payer une "garantie" que je n'ai jamais souhaitée, ni sélectionnée.

Pouvez-vous faire le necessaire afin de rectifier cette situation désagréable au plus vite SVP.

COMMANDE N° : 67 105 473

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 26 juil. 2012, 14:42

Bonjour,

Je vous remercie pour votre message.

J’accède volontiers à votre demande, et fais le nécessaire pour que cette option soit supprimée de votre commande sans délai. Si le débit a déjà été effectué, vous serez remboursé sous huitaine du montant facturé pour la Garantie Or.

A titre informatif, vous avez possibilité de la retirer vous-même dans votre panier d'achat en cliquant sur "Supprimer" et en choisissant de ne pas prendre cette garantie.

À tout fin utile pour vos prochaines commandes, je vous rappelle le principe de la Garantie Or : si votre appareil tombe en panne dans sa première année d’utilisation, vous pouvez obtenir un avoir égal au montant payé initialement, afin de racheter un produit neuf immédiatement et ainsi éviter la contrainte d’un éventuel délai d’immobilisation trop long de votre matériel en SAV.

Je vous remercie pour votre confiance et vous souhaite une bonne journée.

Xavier.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


1up616
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2012, 14:00

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar 1up616 » 08 août 2012, 08:32

Bonjour,

Nous sommes le 8 août 2012 et, sauf erreur de ma part, vous ne m'avez toujours pas remboursé le montant de cette garantie or non voulue, comme vous vous y étiez engagé.

J'attire également votre attention sur un deuxième problème rencontré sur cette commande.

http://forum.quechoisir.org/rueducommerce-refus-remboursement-d-un-produit-defectueux-t15145.html

Je vous prierais d'intervenir et vous en remercie par avance.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 13 août 2012, 15:36

Bonjour,

Le remboursement a normalement été demandé le 27/07.

Je vois cela avec le service remboursement.

Concernant le produit désormais détérioré je me renseigne auprès de notre SAV mais sans preuve de casse lors du transport ou de problème de fabrication cela va être compliqué.

Avez-vous posé la question Emtec afin d'obtenir leur avis ?

Cordialement,
Xavier
Equipe Web/Médition.

1up616
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2012, 14:00

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar 1up616 » 14 août 2012, 11:36

Bonjour,

Merci de prêter attention à mon dossier.

Je vous confirme que je n'ai reçu aucun remboursement à ce jour.

Concernant le produit défectueux, je ne vois pas en quoi cela est compliqué. D'autant plus que je vous ai signalé aussitôt le défaut de la clé.

Comment voulez-vous que je pose la question à Emtec ? Pour l'instant je suis votre procédure, sans résultat.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 16 août 2012, 14:03

Bonjour,

Concernant le remboursement, nous rencontrons un problème actuellement pour rembourser les commande via Paypal. Nous vous préparé un chèque qui partira dès la fin de la semaine.

Pour le problème rencontré avec la clé je me renseigne auprès de notre SAV et vous tiendrai informé par mail.

Cordialement,
Xavier.

1up616
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 24 juil. 2012, 14:00

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar 1up616 » 22 août 2012, 14:07

Bonjour,

Je vous informe avoir reçu ce jour le chèque pour remboursement de la garantie or non souhaitée (38,52€).

Avez-vous des nouvelles concernant la clé usb défectueuse ?

Cdt

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 27 août 2012, 13:59

Bonjour,

Concernant la clé, j'interviendrai directement sur le post concerné dès que j'aurai plus d'informations de la part de notre SAV.

Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée.

Bonne journée à vous.
Cordialement,

Xavier.

Avatar du membre
Xavier RueDuCommerce
RueDuCommerce
Messages : 174
Enregistré le : 23 nov. 2011, 10:43

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar Xavier RueDuCommerce » 31 août 2012, 09:53

Bonjour,

Je viens vous informer que nous validons ce jour le remboursement de cette clé USB.

J'espère que cette solution vous conviendra et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,
Xavier.
Modifié en dernier par Xavier RueDuCommerce le 12 sept. 2012, 14:16, modifié 1 fois.

kamel8201
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2012, 20:25

Re: RueDuCommerce: Refus Annulation Garantie Or non voulue

Messagepar kamel8201 » 04 sept. 2012, 20:31

j'ai acheter canape chez meublez.com jme suis desister 3 jours apres et il refuse de me rembourser pour le moment me demande les motifs annulation reponde pas aux mails...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus