Bijôr tous
J'ai eu la mauvaise idée d'y commander de la pièce informatique, alors que j'avais éliminé et sélectionné un certain nombre de fournisseurs.
Après installation et migration du système, je constate un problème aléatoire au démarrage à froid, beeps et LEDs mettant en cause la mémoire. Le manuel de la carte-mère (vendue pour "Dépackagé, Testé & Approuvé") montre des annotations manuscrites pouvant indiquer un souci justement au niveau des barrettes de mémoire. De là à penser que le repackagé est en réalité un retour non réparé... Ça se veut "grosse boîte" et ça fait dans la petite magouille à deux balles comme aux puces du dimanche ou sur un site de vente d'occasion.
A partir de là, le' truc habituel, pas moyen d'entrer normalement en premier contact avec un SAV, donc doléances sur le formulaire de retour, le seul disponible. Appel téléphonique inutile. Impossibilité de répondre au mail d'autorisation de retour, ni d'ailleurs à aucun endroit. Texte de la réponse refusée par le serveur RDC:
"
Cette formule de retour n’est pas convenable. Je désire avant tout et légitimement pouvoir entrer en contact avec ce qu’il est convenu d’appeler un SAV. Je souhaite que l’article (carte-mère) soit rapidement échangé, mais ayant effectué la migration de mon poste de travail, je ne peux ni ne veux rester deux semaines, ou quatre, ou plus, sans machine.
Je vous rappelle que le manuel de la carte-mère montre des annotations manuscrites (schémas de branchement) indiquant que la carte avait déjà présenté ce type de problème.
Je vous demande donc de prendre les choses en mains, au moins pour me contacter dans un premier temps.
Pierre Maurette
"
Voilà, je n'ai pas de questions, je vais oublier ces fâcheux le plus vite possible, et à l'occasion leur faire de la publicité, puisque je ne suis pas rancunier.