FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RueDuCommerce: injoignabilté organisée, malhonnêteté nominale

Pierre Maurette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RueDuCommerce: injoignabilté organisée, malhonnêteté nominale

Messagepar Pierre Maurette » 14 nov. 2016, 14:39

Bijôr tous
J'ai eu la mauvaise idée d'y commander de la pièce informatique, alors que j'avais éliminé et sélectionné un certain nombre de fournisseurs.
Après installation et migration du système, je constate un problème aléatoire au démarrage à froid, beeps et LEDs mettant en cause la mémoire. Le manuel de la carte-mère (vendue pour "Dépackagé, Testé & Approuvé") montre des annotations manuscrites pouvant indiquer un souci justement au niveau des barrettes de mémoire. De là à penser que le repackagé est en réalité un retour non réparé... Ça se veut "grosse boîte" et ça fait dans la petite magouille à deux balles comme aux puces du dimanche ou sur un site de vente d'occasion.
A partir de là, le' truc habituel, pas moyen d'entrer normalement en premier contact avec un SAV, donc doléances sur le formulaire de retour, le seul disponible. Appel téléphonique inutile. Impossibilité de répondre au mail d'autorisation de retour, ni d'ailleurs à aucun endroit. Texte de la réponse refusée par le serveur RDC:

"
Cette formule de retour n’est pas convenable. Je désire avant tout et légitimement pouvoir entrer en contact avec ce qu’il est convenu d’appeler un SAV. Je souhaite que l’article (carte-mère) soit rapidement échangé, mais ayant effectué la migration de mon poste de travail, je ne peux ni ne veux rester deux semaines, ou quatre, ou plus, sans machine.
Je vous rappelle que le manuel de la carte-mère montre des annotations manuscrites (schémas de branchement) indiquant que la carte avait déjà présenté ce type de problème.
Je vous demande donc de prendre les choses en mains, au moins pour me contacter dans un premier temps.
Pierre Maurette
"

Voilà, je n'ai pas de questions, je vais oublier ces fâcheux le plus vite possible, et à l'occasion leur faire de la publicité, puisque je ne suis pas rancunier.

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: RueDuCommerce: injoignabilté organisée, malhonnêteté nominale

Messagepar RueDuCommerce » 14 nov. 2016, 17:49

Bonjour Pierre Maurette

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis navré d'entendre la panne de votre produit.

Afin de pouvoir vous solutionner, pouvez s'il vous plait m'indiquer votre numéro de commande ?

Dans l’attente de votre retour, je reste à votre entière disposition.

N’hésitez pas à revenir vers moi, pour toutes informations supplémentaires.

Je vous remercie par avance de votre patience .

Cordialement.

Julien
Equipe Web

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Pierre Maurette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierre Maurette » 14 nov. 2016, 18:03

Si vous n'êtes pas fichu de trouver mon numéro de commande à partir de mon nom ("Pierre Maurette", c'est mon nom) et de vos logs, c'est grave.
Vous ne pensez pas qu'il serait plus simple de permettre tout simplement les échanges par mail plutôt que de se répandre sur un forum public ?

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 17 nov. 2016, 11:24

Bonjour Pierre Maurette,

Merci pour votre retour.

Je vous confirme que le 14/11/2016, le retour pour échange de votre Carte mère a été validé.

Je reviens vers vous par mail afin de communiquer plus aisément.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition.

Cordialement

Julien
Equipe Web

Pierre Maurette
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Pierre Maurette » 17 nov. 2016, 19:19

Je me suis déjà exprimé sur la procédure de retour telle que vous la définissez unilatéralement, elle ne me convient pas, et vous le savez. Vous m'avez vendu en "déstockage" - ristourne dérisoire - un matériel qui vous avait été retourné en panne. Dans la procédure de retour, vous insistez d'ailleurs lourdement sur le fait que je dois retourner l'article dans son emballage, avec tous ses accessoires, tel que du neuf. Prêt pour le pigeon suivant ?
Je vous laisse à vos filouteries, je vais me débrouiller avec de vrais fournisseurs pour approvisionner un matériel fiable en remplacement.

Féfé328
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Féfé328 » 17 nov. 2016, 20:45

Mon congélateur commandé sur Rue du commerce et vendu par la Boutique du Net, a été réceptionné par mon fils, malheureusement il est encore naïf, il n' a pas vu le coup sur le bas côté droit masqué habilement par un scotch, on m'avait promis un remboursement des frais de port pour un retard de livraison, je n'ai rien eu à ce jour, pour le coup, on a classé mon dossier malgré une demande de photos que j'ai envoyé, parce que ça n'a pas été noté sur le bon du transporteur...normal il y avait un vice camouflé par le scotch....n'achetez par sur ce site que des [Message Modéré] et des malhonnêtes...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 nov. 2016, 12:13

Bonjour Féfé328,

Je fais suite à votre message qui a retenu toute mon attention.

Cependant, dans un souci de lisibilité et pour un meilleur traitement de votre demande.

Je vous invite à créer votre propre post accompagné de votre numéro de commande.

Je me ferai un plaisir d'y répondre dans les plus brefs délais.

Dounia
Equipe Web
Rueducommerce

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 25 nov. 2016, 16:46

Bonjour Pierre Maurette,

Merci pour votre retour.

Je prends acte de votre refus du retour et clôture votre dossier.

Dans un soucis de visibilité, n'hésitez pas à revneir vers moi directement par mail.

Je vous remercie par avance de votre patience et reste à votre disposition.

Cordialement

Julien
Equipe Web

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »