Bonjour,
Je souffre d'un litige concernant une TV LED PANASONIC que j'ai acheté chez RUE DU COMMERCE en juillet 2017 et qui ne fonctionne plus depuis 01 mois.
Cette TV est garantie 02 ans mais le problème est que PANASONIC ne veut pas faire marcher la garantie car depuis que j'ai acheté ce téléviseur en France métropolitaine, j'ai déménagé en Polynésie Française (Tahiti) depuis 06 mois.
Hors Panasonic me répond via son service client (01 70 48 91 73 ):
« Bonjour Monsieur XXXX
Nous avons reçu la réponse de la part du siège central. Puisque vous vous trouvez à Tahiti, nous ne pouvons pas réparer ce produit. Il n'y a pas un centre de service agréé Panasonic à Tahiti. Dans ce cas, il faut que vous contactez votre revendeur car nous pourrons traiter avec le client directement. Le revendeur va nous contacter.
Veuillez noter ci-dessous les coordonnées de Rue du commerce
Téléphone: 0809400376
Adresse: Rue Du Commerce - 44-50 Av. du Capitaine Glarner - 93585 Saint-Ouen Cedex
En vous remerciant pour votre patience, nous vous prions d’agréer, cher Monsieur XXX, l’expression de nos sincères salutations. »
Sachant que sur Tahiti, des TV avec la même référence se vendent et se réparent dans 02 magasins. Certes ils ne sont pas centre de service agrée PANASONIC mais ils savent réparer les TV quand même. (Ex : magasin TESA DIGITAL PAPEETE ,FARE UTE, BP1675, Papeete 98713, Polynésie française, tel : (+689) 40.50.83.73, mail : [email protected] )
De plus, il y a des enseignes comme Carrefour qui font parti du groupe RUE DU COMMERCE ( 04 magasins à TAHITI)
Pouvez-vous trouver une solution à mon problème car PANASONIC estime que Tahiti ne fait pas parti de la FRANCE concernant la garantie. Hors c'est un territoire français, d'ailleurs Miss France 2019 est originaire de Tahiti cette année.
Cordialement.
Référence SAV PANASONIC : [Case ID #: 3115106]
N° de client Rue du commerce : 4170838
Commande N° 840806935
Facture N° 24062919