FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RETOUR D'EXPERIENCE NEGATIF

Steph19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RETOUR D'EXPERIENCE NEGATIF

Messagepar Steph19 » 23 avr. 2015, 14:39

Merci pour votre réponse. Concernant votre question, le honor 6 en blanc ne m’intéresse pas.
Que me proposez vous donc, comme alternative ?

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 23 avr. 2015, 14:56

@Louis69 : Je vous confirme que vous aviez été débité de 279.99€ le 20/04.

@steph : Patienter, le temps que certains Honor6 noir soit remis en stock, ou un remboursement.
Que voudriez-vous ?
Cordialement,
Michel

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

yazid
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar yazid » 23 avr. 2015, 15:00

Bonjour michel, même problème pour moi commande annuler, je veut bien que l'on me renvoie ma commande .
Numero commande:397144864
Si possible en chronopost et sans frais supplémentaires, merci d'avance.

Steph19
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Steph19 » 23 avr. 2015, 15:08

Quel est le délai d'attente pour le honor6 noir ?
Merci d'avance pour votre réponse.

steph680
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar steph680 » 23 avr. 2015, 15:09

Je vous remercie.

J'espère que cette fois-ci c'est la bonne... et que mon compte ne va pas être prélevé 36 fois...

Soyons positifs !

J'attends donc la livraison d'un galaxy note 3 lite noir au prix convenu lors de mon achat. Dernière question : à quelle date devrait intervenir la livraison ?

FONTA44
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar FONTA44 » 23 avr. 2015, 23:11

Bonjour, pour moi, également le même souci avec rue du commerce suite à ma commande passée le 19/04/2015 sous le n° 397323762 d'un HONOR 6 de couleur noire au prix initial de 299,99 euros avec le bénéfice du code de réduction de 20 euros SMART20, soit le téléphone à 279,99.
Le 21/04/2015 mail reçu indiquant l'annulation de la commande suite problème informatique avec lien vers le code SMART20 qui contredit le mail puisque commande tout à fait valide. Appel direct au service client (Candice) qui me confirme l'envoi de mon téléphone et l'erreur du mail reçu. Rappel au service clients le lendemain 22/04 car le soir même de mon appel à Candice, je constate sur mon compte RDC, la mention d'une demande de retour avec N° de retour : 1961886, puis l'envoi d'un mail me confirmant bien le retour de ma commande ( Cela s'appelle tout simplement un faux en écriture ). Service clients sourd à mes demandes et me confirme une erreur informatique, l'annulation de ma commande pure et simple et le remboursement de 279,99 euros, sans autre forme de dédommagement. Entre temps, soit entre le 20 et le 22/04, le HONOR 6 a été en stock puis de nouveau plus en stock, au prix de 299.90 et 299.99 euros.
En annulant ces ventes concernant les téléphones HONOR 6 qui était bien au prix de 299.99 avec le bénéfice d'une réduction de 20 euros, code SMART20, le site Rue du Commerce s'avère être en infraction avec les articles L.113-1, L.113-3 et L.122-1 du Code de la consommation et l’arrêté ministériel du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix à l’égard des consommateurs qui impose au vendeur, dans son article 3, de vendre un produit ou service au prix annoncé. Donc envoi, ce jour d'un courrier au siège de Rue du Commerce demandant l'envoi du HONOR 6 NOIR au prix de 279.99 euros comme convenue ou remboursement du smartphone au prix normale de 299,99 puisqu'il est normal de bénéficier du code SMART20. Je ne comprends pas du tout la gestion de cette erreur par Rue du Commerce auprès de leurs clients et ce manque total de sens commercial. Celà n'a jamais été pourtant dans leur habitude.
Cordialement à tous.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2015, 08:01

Bonjour à tous,

@yazid : Je viens de faire le nécessaire, le téléphone part ce jour en Chronopost.

@steph : Dans un de mes précédents post je vous disais, minimum 48h. Je pense que je devrais en savoir plus lundi, cependant, à nouveau je vous le répète, je n'ai pas de visibilité, et ce n'est pas une information certaine. A vous de voir si vous souhaitez patienter. J'attends de vos nouvelles

@fonta44 : Comme expliqué plus tôt dans le post, il s'agit d'un dysfonctionnement et les commandes n'auraient pas dû être annulées, nous en sommes désolés et faisons le nécessaire pour honorer les commandes.

Comme Steph, j'ai une rupture sur le honor6 noir, je devrais avoir du retour en stock de ces annulations cependant cela va prendre un peu de temps à être réintégrer en stock et je ne peux vous garantir de disponibilité.

Souhaitez-vous passer sur la référence blanche?

Restant à votre disposition.
Je vous souhaite à tous une bonne journée.
Cordialement,
Michel

Manoncbz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manoncbz » 24 avr. 2015, 11:11

Bonjour Michel,

Je suis dans l'exact même cas que les précédent concernant l'achat d'un HONOR 6 NOIR.
J'ai envoyé deux mails au service client qui sont restés sans réponse, en leur montrant que mon achat respectait bien les conditions de la promotion.
Je souhaiterai qu'on me livre le téléphone en NOIR au prix promo où je l'ai acheté, et cela rapidement.
Je ne suis pas à quelques jours près, je souhaiterai seulement le recevoir assez tôt pour pouvoir profiter de l'ODR HUAWEI dont vous devez avoir connaissance et qui prends fin le 15 mai.

De plus, j'ai reçu ce matin un mail de confirmation de remboursement alors que je souhaite qu'on m’envoie le téléphone, donc j'aimerai connaitre la marche à suivre car je suis pour l'instant sans réponses.

Voici mon numéro de commande : 397400438

merci d'avance pour votre retour,
cordialement.

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 24 avr. 2015, 11:30

Bonjour à tous,

@Manoncbz : je viens de faire le nécessaire et vous renvoie un téléphone au bon tarif.

Souhaitez-vous que je remette l'assurance vol casse que vous aviez prise avec ?

A savoir que vous serez donc débité à l'expédition du colis en chronopost.

@steph : Bonne nouvelle, des modèles noirs viennent de revenir en stock. Je vous expédie votre commande en chronopost ce jour

Restant à disposition.
cordialement,
Michel

Manoncbz
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Manoncbz » 24 avr. 2015, 11:36

RueDuCommerce a écrit :Bonjour à tous,

@Manoncbz : je viens de faire le nécessaire et vous renvoie un téléphone au bon tarif.

Souhaitez-vous que je remette l'assurance vol casse que vous aviez prise avec ?

A savoir que vous serez donc débité à l'expédition du colis en chronopost.

Oui il me faudrait l'assurance , mais elle m'avait déjà été débitée et n'avait pas été remboursée il me semble (si vous pouvez vérifier)
en totu cas je vous remercie de votre réactivité sur ce forum, qui est bien meilleure que celle du service client RDC.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »