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SAV incompétent et qui abime les retours

guilhemE
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SAV incompétent et qui abime les retours

Messagepar guilhemE » 15 juin 2024, 15:10

Bonjour à tous,

Je voulais partager mon retour d'expérience avec RDC suite à l'achat d'une carte mère.

Je pensais avoir trouvé une bonne alternative à Amazon en terme de prix mais visiblement ils ne sont absolument pas bon en terme de SAV quand Amazon est irréprochable.

Voici mon histoire :

J'ai récemment acheté une carte mère AM5 pour upgrader mon PC.

La commande et l'expédition se passent bien.

J'assemble le PC et là au premier démarrage rien ne se passe. Après avoir investigué il s'avère qu'un pin sur les 1718 du socket processeur est abimé.

Je me dis pas de chance mais ça peut arriver, j'initie donc un retour SAV depuis mon espace client comme le site me le permet. Je précise bien pourquoi je renvoie, fais toutes les photos demandées et je reçois les instructions par mail avec tous les documents dont l'étiquette prépayée pour le retour.
Et j'expédie le retour le lendemain matin.

Plusieurs jours après je reçois un email de RDC pour m'informer qu'ils ne peuvent pas accepter mon retour parce qu'il y un pin de tordu sur le socket et aussi un pin sur le header audio ... (header que je n'ai absolument pas du tout abimé car une fois le problème identifié chez moi, j'ai tout remballé en faisant très attention à ne rien abimer).

J'ai tout de suite contacté le SAV par téléphone en expliquant la situation, que j'ai justement renvoyé la carte mère car il y avait un pin de tordu et que ça ne peut clairement pas venir de moi car si j'avais fait une mauvaise manipulation, j'en aurais tordu plus que un sur les 1718. Et que le pin du header audio n'était pas de mon fait.

Deux jours plus tard, j'ai enfin eu une réponse après les avoir également contacté sur Twitter, ou je me vois expliquer qu'il ne s'agit pas d'une panne mais d'un défaut physique et que c'est une procédure totalement différente de la panne, et du coup je dois leur transmettre une étiquette de retour pour qu'ils me renvoient la carte mère.

J'ai bien insisté pour leur demander de transformer ma demande en défaut physique, mais apparement ils ne peuvent rien faire.

Le service client est nul et la prochaine je passerais ma commande sur un site qui a un vrai service client.

Merci de m'avoir lu

b58
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Re: SAV incompétent et qui abime les retours

Messagepar b58 » 16 juin 2024, 10:16

J'ai bien insisté pour leur demander de transformer ma demande en défaut physique, mais apparement ils ne peuvent rien faire.
Bonjour
Demandez au vendeur de faire jouer la garantie légale de conformité.
https://www.quechoisir.org/decryptage-garantie-legale-de-conformite-vos-questions-nos-reponses-n2423/


Que faire en cas de litige ?

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guilhemE
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Re: SAV incompétent et qui abime les retours

Messagepar guilhemE » 16 juin 2024, 11:43

Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne connaissais cette garantie légale de conformité.

Je vais les recontacter avec cette info.

Encore merci

guilhemE
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Re: SAV incompétent et qui abime les retours

Messagepar guilhemE » 17 juin 2024, 16:30

Ils m'ont recontacté ce matin, j'ai donc demandé d'appliquer la garantie légale de conformité en leur expliquant qu'ils m'avaient vendu une carte mère défectueuse mais la personne qui me réponds s'entête à me répondre ça
Bonjour,
Il s'agit d'un produit abimé physiquement. Je vous invite à nous envoyer l'étiquette afin de vous renvoyer votre produit. Bien à vous, P
Nous regrettons que votre produit est abimé. Mais si vous avez reçu le produit abimé, il y a la procédure de produit abimé à suivre qui est différente de produit en panne (produit en bon état physiquement). Nous attendons l'étiquette de votre part. Bien à vous, P
Un vrai dialogue de sourd.

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