FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nombreux retour SAV - délai mise en conformité > 30j - refus remboursement

Yasmine59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2024, 10:49

Nombreux retour SAV - délai mise en conformité > 30j - refus remboursement

Messagepar Yasmine59 » 01 mars 2024, 11:59

Bonjour à tous,

J'ai acheté une trotinette éléctrique chez RDC en 2022.
En 2023, l'appareil a subi de nombreuses pannes, à chaque retour du SAV l'appareil n'était pas réparé.

Retour de l'appareil au SAV le 9 janvier 2024.
J'exige un remboursement car l'appareil ne fait que tomber en panne et que le constructeur me r'envoi à chaque fois un appareil non réparé.

RDC refuse le remboursement et me prie de patienter 4 à 6 semaines alors que la loi est formelle : si l'appareil n'est pas réparé au bout de 30 jours, je peux me faire rembourser.

Les 30 jours sont passés depuis le 8 février 2024.

N'ayant eu aucun retour de RDC, je m'attends à recevoir un remboursement total, conformément à la loi.
J'en profite pour acheter un vélo éléctrique à un ami.

Hier, le 29 février 2024, alors que je suis en vacances, je reçois un message de RDC m'indiquant que mon appareil a été réparé et qu'il va m'être livré prochainement.

J'indique donc que je ne veut pas de l'appareil qui subi plusieurs tentatives de réparation, qui m'a causé un accident de circulation et que le délai de mise en conformité et largement dépassé.

RDC ne veut rien entendre et s'affranchi du respect de la loi et ne veut pas me rembourser.

Je vais sans doute saisir le tribunal judiciaire de mon domicile mais j'aimerai que la loi soit respecté sans en arriver là.

Que dois-je faire ?

Merci pour votre aide.

Très cordialement,

Yasmine

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Nombreux retour SAV - délai mise en conformité > 30j - refus remboursement

Messagepar valioud » 05 mars 2024, 11:09

Déjà nous donner la référence du produit. Peut-être que d'autres consommateurs ont eu ce dysfonctionnement.

alors que la loi est formelle : si l'appareil n'est pas réparé au bout de 30 jours, je peux me faire rembourser.
Oui mais vous devez adresser au vendeur une mise en demeure(*) qui invoque le défaut de conformité.


(*) https://www.quechoisir.org/conseils-observatoire-des-pannes-en-cas-de-panne-quels-sont-mes-droits-n73483/


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus