Bonjour à tous,
J'ai acheté une trotinette éléctrique chez RDC en 2022.
En 2023, l'appareil a subi de nombreuses pannes, à chaque retour du SAV l'appareil n'était pas réparé.
Retour de l'appareil au SAV le 9 janvier 2024.
J'exige un remboursement car l'appareil ne fait que tomber en panne et que le constructeur me r'envoi à chaque fois un appareil non réparé.
RDC refuse le remboursement et me prie de patienter 4 à 6 semaines alors que la loi est formelle : si l'appareil n'est pas réparé au bout de 30 jours, je peux me faire rembourser.
Les 30 jours sont passés depuis le 8 février 2024.
N'ayant eu aucun retour de RDC, je m'attends à recevoir un remboursement total, conformément à la loi.
J'en profite pour acheter un vélo éléctrique à un ami.
Hier, le 29 février 2024, alors que je suis en vacances, je reçois un message de RDC m'indiquant que mon appareil a été réparé et qu'il va m'être livré prochainement.
J'indique donc que je ne veut pas de l'appareil qui subi plusieurs tentatives de réparation, qui m'a causé un accident de circulation et que le délai de mise en conformité et largement dépassé.
RDC ne veut rien entendre et s'affranchi du respect de la loi et ne veut pas me rembourser.
Je vais sans doute saisir le tribunal judiciaire de mon domicile mais j'aimerai que la loi soit respecté sans en arriver là.
Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
Très cordialement,
Yasmine