Messagepar FONTA44 » 23 avr. 2015, 23:11
Bonjour, pour moi, également le même souci avec rue du commerce suite à ma commande passée le 19/04/2015 sous le n° 397323762 d'un HONOR 6 de couleur noire au prix initial de 299,99 euros avec le bénéfice du code de réduction de 20 euros SMART20, soit le téléphone à 279,99.
Le 21/04/2015 mail reçu indiquant l'annulation de la commande suite problème informatique avec lien vers le code SMART20 qui contredit le mail puisque commande tout à fait valide. Appel direct au service client (Candice) qui me confirme l'envoi de mon téléphone et l'erreur du mail reçu. Rappel au service clients le lendemain 22/04 car le soir même de mon appel à Candice, je constate sur mon compte RDC, la mention d'une demande de retour avec N° de retour : 1961886, puis l'envoi d'un mail me confirmant bien le retour de ma commande ( Cela s'appelle tout simplement un faux en écriture ). Service clients sourd à mes demandes et me confirme une erreur informatique, l'annulation de ma commande pure et simple et le remboursement de 279,99 euros, sans autre forme de dédommagement. Entre temps, soit entre le 20 et le 22/04, le HONOR 6 a été en stock puis de nouveau plus en stock, au prix de 299.90 et 299.99 euros.
En annulant ces ventes concernant les téléphones HONOR 6 qui était bien au prix de 299.99 avec le bénéfice d'une réduction de 20 euros, code SMART20, le site Rue du Commerce s'avère être en infraction avec les articles L.113-1, L.113-3 et L.122-1 du Code de la consommation et l’arrêté ministériel du 31 décembre 2008 relatif aux annonces de réduction de prix à l’égard des consommateurs qui impose au vendeur, dans son article 3, de vendre un produit ou service au prix annoncé. Donc envoi, ce jour d'un courrier au siège de Rue du Commerce demandant l'envoi du HONOR 6 NOIR au prix de 279.99 euros comme convenue ou remboursement du smartphone au prix normale de 299,99 puisqu'il est normal de bénéficier du code SMART20. Je ne comprends pas du tout la gestion de cette erreur par Rue du Commerce auprès de leurs clients et ce manque total de sens commercial. Celà n'a jamais été pourtant dans leur habitude.
Cordialement à tous.