FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour colis signé non reçu Rue du Commerce

umair_shahbaz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 mars 2023, 00:52

Retour colis signé non reçu Rue du Commerce

Messagepar umair_shahbaz » 07 mars 2023, 01:44

Bonjour,

Je m'adresse à vous car j'ai commandé un ordinateur portable(1499€) il y a quelques jours pour ma petite sœur. Ayant presque terminé l'année scolaire elle n'en avais finalement plus besoin et j'ai décidé de le renvoyer durant le délai de rétractation. Je l'envoi par collisimo avec remis en main propre contre signature.

Vendredi, je constate sur le site de collisimo que le colis a bien été réceptionné par RDC, mais lorsque j'ai appelé RDC, ils me disent qu'ils n'ont toujours pas reçu le colis.

Inquiet de la situation, je décide d'appeler le service client qui me dis la même chose "monsieur nous n'avons pas reçu de colis". Ayant commandé des milliers de fois sur Amazon, je n'ai jamais eu de soucis en 10 ans sur aucune de mes livraisons. Mais décidément, Rueducommerce n'ayant pas le professionnalisme d'une grande enseigne, ne peut donc pas garantir que les clients puissent renvoyer en toute confiance leurs colis, bien évidemment ils ne proposent pas d'étiquettes retour.

Après plusieurs recherchent sur divers forums, je me constate que je ne suis pas un cas isolé :

"
R.D.C. Cellule SAV chez SED logistique
1 rue Jean Jaurès
zone industrielle du Moimont
95670 MARLY LA VILLE

En cherchant sur internet je retrouve le même type de problème avec cette entrepôt

https://www.60millions-mag.com/forum/rue-du-commerce-f56/pas-de-remboursment-suite-retour-t196017.html

ou encore ici

https://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/rue-du-commerce-refuse-de-me-rembourser-apres-un-retour-t203946.html"

Je vais donc naturellement saisir la dgccrf pour trouver une solution à mon problème et en parallèle ouvrir un recours avec quechoisir, et profiter de ma lisibilité sur les réseaux sociaux pour faire part du manque de respect envers les consommateurs de ce site français.

Si vous êtes déjà passé par ce genre de problème, merci de m'éclairer sur le sujet, ou bien si vous voulez témoigner, je serais fort heureux de vous lire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus