FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour carte graphique (achetée à l'acheteur initial)

max5913
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 28 nov. 2022, 19:17

Retour carte graphique (achetée à l'acheteur initial)

Messagepar max5913 » 27 juil. 2023, 09:57

Bonjour,
J'ai acheté début mai via ebay une carte graphique (sapphire radeon rx 6950 xt nitro+), neuve à un vendeur l'ayant initialement achetée sur Rue Du Commerce le 19 février (commande 44957982).
La carte est tombée en panne début juillet après avoir très bien fonctionné pendant plusieurs semaines. J'ai apporté l'ordinateur à un informaticien qui m'a confirmé la panne.
J'ai pris contact avec le service client de Rue Du Commerce le 4 juillet via WhatsApp, ne trouvant pas de moyen de les contacter autrement. Ils m'ont rapidement indiqué qu'afin que je puisse retourner le produit en garantie, il fallait que l'acheteur initial remplisse une lettre de cession. Comme le vendeur était en vacances, il n'a pu faire le nécessaire qu'en début de semaine dernière.

Depuis, Rue Du Commerce ne me donne aucune nouvelle si je ne les relance pas et ils ne me répondent qu'à un rythme très lent (tous les deux jours). Cela va faire un mois que je n'ai plus d'ordinateur, la situation est très gênante, mais j'ai l'impression que ça va encore durer un moment, car le SAV a l'air de tout mettre en œuvre pour faire trainer ma demande.
Par exemple, quelques jours après que le vendeur a envoyé la lettre de cession au site, je leur ai demandé si tout était ok et si je pouvais retourner le produit. Ils m'ont répondu que la lettre de cession ne convenait pas, car la signature n'était pas la même que sur ma carte d'identité (c'était une signature électronique...). J'ai donc dû revoir avec le vendeur pour refaire la lettre. Tout semble bon depuis la fin de la semaine dernière, la demande de transfert "a été remontée au service concerné" mais toujours aucune nouvelle. Mes relances ne donnent lieu qu'à des réponses brèves et évasives. Je n'ai toujours aucune idée de la manière dont je vais pouvoir suivre le retour ni de la conséquence de la "cession" du produit.

Dans l'idéal, je souhaiterais un remboursement pour acheter une carte graphique ailleurs, sans avoir affaire à leurs services qui semblent calamiteux. Mais je ne sais pas si cela est possible, car je ne suis pas l'acheteur initial.

J'espère que ce message aura pour conséquence de débloquer la situation. Je suis dans le droit de bénéficier de la garantie du produit et il n'est pas honnête de me faire attendre ainsi, dans une situation très handicapante.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Retour carte graphique (achetée à l'acheteur initial)

Messagepar valioud » 14 août 2023, 21:27

Même réponse : https://forum.quechoisir.org/carte-graphique-defectueuse-rue-du-commerce-non-reparee-delai-t336274.html


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus