FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RETOUR BATTERIE OSCARO

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: RETOUR BATTERIE OSCARO

Messagepar Patchouli68 » 03 mars 2024, 18:29

Omission :
la batterie est garantie 2 ans, à ce jour acheté donc il y a plus d'1 an

Par ailleurs, je n'ai aucune information de la somme qu'oscaro me rembourserait.

Je pense être en droit de savoir. ?

merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6019
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: RETOUR BATTERIE OSCARO

Messagepar justedroit » 05 mars 2024, 07:39

Bonjour Patchouli68,
S'agissant d'un remboursement dans le cadre de la garantie du défaut de conformité, l'article L217-17 du Code de la consommation explique que :

"Le remboursement au consommateur des sommes dues par le vendeur au titre de la présente sous-section est effectué dès réception du bien ou de la preuve de son renvoi par le consommateur et au plus tard dans les quatorze jours suivants.

Le vendeur rembourse ces sommes en recourant au même moyen de paiement que celui utilisé par le consommateur lors de la conclusion du contrat, sauf accord exprès de ce dernier et en tout état de cause sans frais supplémentaire".


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: RETOUR BATTERIE OSCARO

Messagepar Patchouli68 » 10 mars 2024, 17:40

Bonjour, merci Justedroit.

Normalement oui ils se doivent de rembourser sur paypal puisque c'est le mode de paiement utilisé. Mais il semblerait que pour un achat de pus de 180 jours, il n'en ai pas possible, d'après ce que j'ai pu lire.

Voilà de dont j'ai trouvé sur le site oscaro :
A noter, un remboursement par chèque est systématique dans les cas suivants :

"La garantie est acceptée sur une pièce achetée il y a plus d'un an
Tout frais lié à une prise en charge de garantie
Les frais de port "retour" si vous n'avez pas utilisé notre étiquette de retour à tarif préférentiel
Une commande réglée en plusieurs fois sans frais, pour laquelle l'échéancier complet du paiement a été effectué. Tant que l'échéancier est en cours, le remboursement est opéré par un réajustement des prélèvements.
Un mail vous est envoyé dès la mise en place du remboursement par nos services. Il vous est précisé les délais et les modalités de remboursement s'appliquant à votre retour.
Vous pouvez également suivre l'état de votre remboursement, en vous connectant à votre compte dans la rubrique Mes remboursements."

le lien est : https://www.oscaro.com/fr/faq/sav/refund

Pour ma part, je n'a pas envie de fournir mon rib.
Je ne sais de leur part ce qu'ils vont rembourser.

Qu'en ai t'il à ce niveau-là. Est-ce un remboursement total du prix de l'article ou partiel, avec une garantie de 2 ans et n'a pas tenu 1 année entière ?

merci de votre aide

Patchouli68
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 80
Enregistré le : 12 févr. 2018, 18:28

Re: RETOUR BATTERIE OSCARO

Messagepar Patchouli68 » 18 mars 2024, 17:27

Bonjour,

(J'aurai mieux fait de lire les divers avis et sujets sur Oscaro, avant de commander).

C'est un problème pour être remboursée.
Je leur ai demandé par mail, de faire le remboursement par le même moyen utilisé lors de l'achat, soit paypal.
Je reçois une réponse m'indiquant une adresse mail (oscaro), pour communiquer .Je relance un mail à l'adresse indiquée.
En réponse :

"Bonjour,
Oscaro.com modernise son service 💡
Les emails sont à présent traités par des formulaires spécifiques, rendant cette adresse inactive.
Pour formuler votre demande rien de plus simple 😊: depuis note page aide et contact cliquer ici.
Un de nos conseillers étudiera votre demande et vous apportera une réponse le plus souvent
dans les 24 heures entre le lundi et le samedi.
A très bientôt,
L'équipe Oscaro "

Bien évidemment, lorsque je clique sur "ici", ça me renvoie à une page de renseignements, pais pas pour communiquer : https://www.oscaro.com/fr/faq.

Je décide de relancer un mail avec qui je communiquais pour le retour du produit etc....
En réponse, je reçois le mail indiqué auparavant pour communiquer.

Donc , apparemment, je pense que je vais devoir me battre pour être remboursée.

Quelles sont mes solutions ?

1- Je n'ai guère d'espoir avec un recommandé.

2- Peut-être la solution paypal: ouvrir un litige avec le vendeur, mais je ne sais trop comment cela fonctionne. Pour le moment , peut-être laisser la banque hors de ça.
Mais je ne sais , si cela fonctionne pour un achat depuis plus d'1 an. Je les ai contacté pour avoir diverses informations, mais le personnes qui répondent ne comprennent pas toutes.

3- recours à la médiation

4- la répression des fraudes


Merci de votre aide, aussi si vous avez diverses informations, pour ces éventuelles poursuites

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

En savoir plus