FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour perdu Zalando

bon71
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2024, 16:47

Problème retour perdu Zalando

Messagepar bon71 » 07 févr. 2024, 16:50

Bonjour je rencontre un problème avec le site marchand Zalando qui refuse de prendre en charge ma demande
J'ai retourné une commande en utilisant le bon de retour imprimé depuis leur site internet.
Ne voyant pas le remboursement arriver, j'ai fait une réclamation en leur fournissant la preuve de dépôt. Mais selon eux il n'y a pas de numéro de suivi , ( a priorie colis n'aurai pas été bippé) donc il refuse de prendre en considération ma demande et de me rembourser.
Je ne peux pas me retourner vers le transporteur étant donné que c'est es Zalando qui a missionné colissimo...
J'ai beau le rappeler la loi ils n'en ont rien à faire ils m'ont dit qu'il traitait au cas par cas et que là il ne donnait pas une suite positive sans me donner plus de motif que ça....
Ce site est vraiment une arnaque
Que puis-je faire à part saisir le médiateur de la consommation ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Problème retour perdu Zalando

Messagepar valioud » 12 févr. 2024, 11:48

Comme d'habitude, l'article a été vendu par Zalando ou l'un de ses "partenaires" ?
On rappelle encore que cette plateforme est domiciliée en Allemagne. Ce qui rend compliqué la démarche litige en France (nécessité de faire appel au médiateur de l'UE).

Les boutiques de fringues, c'est quand même pas ça qui manquent. Quel intérêt d'acheter en ligne à part vouloir économiser 6 Francs 6 sous ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus