Bonsoir,
Premier achat chez Oscaro, d'une batterie, il y a 1 an. Diagnostiquée "à remplacer" par mon garagiste et garantie 2 ans, j'entame la procédure "retour" tout en contactant aussi le service client.
Je reçois un mail de leur part m'informant que le transporteur allait me contacter pour fixer une plage horaire pour l'enlèvement de la batterie, se faisant par transport spécial "produits dits dangereux". Je reçois également la liste des papiers à fournir, ainsi que les étiquettes retour etc...
Il est aussi renseigné de conserver le bordereau d'envoi (partie qui revient à l'expéditeur) ainsi que le numéro d'enlèvement.
Aujourd'hui le transporteur qui devait venir le matin, n'est pas venu. En début de soirée, je décide d'appeler chronopost. On me demande le numéro de suivi ainsi que le numéro d'enlèvement. Or il ne m'a pas été communiqué ce numéro ; par ailleurs sur l'étiquette retour, il n'y a pas vraiment un numéro qui serait dit "d'enlèvement. Je rajoute aussi que l'employée de chronopost m'a renseigné qu'il avait l'info de retour par rapport à la date où j'ai rempli un formulaire sur oscaro. La procédure se faisant donc automatiquement si j'ai bien compris ; d'où je suppose aussi ce fameux numéro d'enlèvement mais ça je ne sais car c'est le transporteur qui devait me contacter pour l'horaire de passage, ce qui n'a pas été.
Je contacte oscaro, une employée me répond que le numéro d'enlèvement est le numéro de suivi du colis.
Je recontacte chronopost : on me répond que non, le numéro suivi n'est pas utilisé en numéro d'enlèvement. Par ailleurs, je n'ai pas eu la même personne , qui ne comprenait rien, me disant d'aller déposer mon colis dan un point relais. J'ai dû lui dire plusieurs fois que c'est un transporteur qui doit passer le récupérer car article dit dangereux.
J'ai aussi évoqué que sa collègue avait vu qu'effectivement il y a bien une procédure ouverte, me renseignant même la date qui rejoint la date à laquelle j'ai rempli les informations demandé par oscaro sur leur site. Quant à cette dernière personne que j'a eu au téléphone a osé me dire que non, qu'il n'avait rien.
J'ai aussi lancé un mail à la personne de chez oscaro, avec qui je correspondais par mail. Je suis dans l'attente de réponse.
Donc je ne sais comment ou bien l'on trouve ce fameux numéro d'enlèvement et si vous pouvez me renseigner, ce serait bienvenu.
Merci de vos réponses