FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Problème retour sur le site Modz, ne veut pas rembourser

Carolti12
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2024, 21:39

Problème retour sur le site Modz, ne veut pas rembourser

Messagepar Carolti12 » 26 mars 2024, 22:04

Bonjour, je commence à désespérer, j'ai passé une commande sur le site de mode Modz le mois dernier.
Or, à la réception, je constate que la plupart des articles ne correspondant pas à ma commande ou sont très mal taillés, j'effectue donc un retour. Quelques jours plus tard, le marchand me confirme la bonne réception de mon retour et le fait que ce dernier est "avoiré" sur le site. Je me connecte donc et là on m'indique qu'il y a un souci avec mon retour, je contacte donc le service client qui m'affirme que les produits que j'ai renvoyé ne correspondent pas à ce qu'ils m'ont envoyé et ne viennent pas de chez eux, j'en reste sans voix puis je commence à m'énerver un peu. On me dit que la direction va me rappeler, cela fait maintenant 2 semaines et aucune nouvelle. je renvoie un mail auquel on me répond au sujet d'une ancienne commande, pour laquelle je n'avais rien demandé. Je les rappelle aujourd'hui et la personne du SAV me répète les mêmes stupidités, les articles retournés ne correspondraient pas à ce qu'ils ont envoyé, une enquête est en cours, ils vont me re contacter... J'avoue que je ne comprends rien, j'ai justement renvoyé des articles qui ne ressemblaient pas du tout à ce que j'avais acheté, c'est justement ça le problème. De plus, pour certains des modèles que j'avais acheté, il s'agissait du dernier exemplaire, or j'ai constaté que ceux que j'avais renvoyés avaient été remis en vente sur le site. Donc pourquoi me raconter n'importe-quoi et refuser de me rembourser? Quels recours puis-je avoir devant tant de malhonnêteté et de mauvaise foi? J'ai quand même passé une commande de plus de 200€, que j'ai réglé en paiement en 4 fois Paypal. Quelqu'un peut-il me conseiller svp?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6014
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Problème retour sur le site Modz, ne veut pas rembourser

Messagepar justedroit » 27 mars 2024, 08:08

Bonjour Carolti12,
Vous avez ou aurez dû renvoyer votre commande dans le cadre de la garantie légale du défaut de conformité par laquelle le vendeur est tenu .

Cette garantie est visée à l'article L217-3 du Code de la consommation, où il est énoncé en son sein que :

"Le vendeur délivre un bien conforme au contrat ainsi qu'aux critères énoncés à l'article L. 217-5.

Il répond des défauts de conformité existant au moment de la délivrance du bien au sens de l'article L. 216-1, qui apparaissent dans un délai de deux ans à compter de celle-ci".


Dés lors, vous n'avez pas à démontrer au vendeur l'existence de ces défauts et il lui appartient de vous prouver que les articles contenus dans le colis ne sont pas les siens.

Pour vous faire rembourser des sommes versées y compris les frais de retour du colis et non l'obtention d'un AVOIR si tel n'est pas votre bon plaisir, il faut adresser une LRAR ou LRE ou sur support approprié au vendeur, le mettant en demeure de procéder à la résolution du contrat (bon de commande) ainsi qu'au remboursement des sommes versées, à compter de la date de réception de la présente recommandée, lui rappelant qu'il a un délai de 14 jours pour s'y appliquer

Cette dénonciation doit être adressée dans les 30 jours qui suivent la date de réception du retour de votre commande si aucune solution n'a été trouvées par le vendeur.

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus