FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation canal satellite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation canal satellite

Messagepar visiteur » 29 août 2010, 17:03

=========
Le 03/03/2006 22:29:22, visiteur a écrit:
je voulais résilier mon abonnemnt à Canal Satellite, mais la date d''échéance est le 28 février, nous sommes le 3 mars, et on me dit qu''il faut que j''attende l''année prochaine pour pouvoir résilier. N''y a t-il pas un moyen de résilier avant la date anniversaire du contrat ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 02 sept. 2010, 11:58

je souhaite resilier mon abonnement qui arrive a echeance le
veuillez prendre ma demande en consideration

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 sept. 2010, 09:57

Voici une information trouvée sur un forum qui peut sans doute servir à ceux qui ont déjà plus d''1 an d''abonnement:
-- Pour la résiliation de Canalsat voici une lettre type.

Elle fonctionne car je me suis désabonné avec.

"La jurisprudence considère comme illicite la reconduction tacite des

abonnements et je vous demande donc instamment de bien vouloir résilier

mon abonnement à Canal Plus et ce dès la fin du mois de ....." --

J''espère que cela fonctionne car je vais m''en servir également

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 oct. 2010, 10:16

Bonjour,

Une question me vient à l''esprit au fil de la lecture de ce sujet. En effet, je suis comme vous dans le même cas de figure, à savoir que ma date d''anniversaire est en septembre, et qu''apparemment je ne peux résilier mon abonnement avant septembre 2011 (donc 11 mois à payer pour rien en prévision, je ris jaune...)
Donc ma question: lors de ma conversation téléphonique avec le service client, on m''a dit que les modalités de resiliation avaient été précisées dans un envoi d''une offre commerciale, par courrier. Or qui pourrait prouver que j''ai bien reçu cette lettre? Après tout, des milliers de courriers sont perdus chaque année non?! Donc si canalsat ne peut pas prouver si j''ai bien reçu le-dit courrier, leur argument n''est plus valable, non? Par-là, je veux dire que s''ils veulent recourir à la justice pour regler le contentieux, ils pourront éventuellement prouver que la lettre a bien été envoyée, mais pas qu''elle a été reçue, non?
Ce qui pourrait également vouloir dire que si nous voulions déjà résilier notre abonnement auparavant, nous n''avons pu le faire vu que nous n''avons pas été informé par ces derniers de la démarche à suivre et des délais à respecter...
Meme si après cela n''est pas le meilleur des arguments, combiné avec la loichatel et tout ce que nous pouvons trouver ci-dessus, dans le doute ils devraient etre dans l''obligation d''accepter l''annulation non?

Je suis vraiment outré par leur démarche, puisque suite à leurs appels plusieurs mois auparavant, le service m''a informé que je pourrais résilier mon abonnement A PARTIR de septembre, et non en envoyant une lettre minimum 1mois auparavant la date "anniversaire" (quelle belle dénomination n''est ce pas?!)

Enfin, ils vont recevoir rapidement une lettre RAR, et je vais de ce pas à ma banque pour annuler les autorisations de prélèvement.
En gros c''est comme si on nous disait qu''on était obligé de payer pour un service dont on a plus l''utilité, dont on souhaite se débarasser, etc...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 oct. 2010, 14:45

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 oct. 2010, 15:00

Bonjour,
Je suis en cours d''une résiliation avant la date fatidique "anniversaire", j''ai envoyé une premiere lettre recommandé avec AR le 26/09/10 en précisant la loi chatel et que je n''avais plus les moyens de payer 2 abonnements (canal+ et canalsat)et leur précise que je demande une résiliation au 31/10/10, alors que la date anniversaire de mes contrats est au 31 juillet 2011.
J''ai reçu une réponse toute faite comme quoi il prenait bien en compte ma résiliation au 31/07/2011.
Donc aujourd''hui, aprés avoir demandé à ma banque le refus de prélévement Canal+ et canalsat,je leur ai envoyé un 2iémé courrier en leur rappelant la date de résiliation demandée et précisant l''opposition de leurs prélévements, leur demandant encore une fois la lettre de restitution pour le matériel, et si toute fois je ne la recevais pas, je leur ferais parvenir en colis avec toutes les précautions nécessaires...voilà, je verrais la suite dans quelques mois!
Mais j''irais jusqu''au bout...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 nov. 2010, 20:31

bonjour,je souhaite résilier mon contrat canal
sat mais je n''ai plus de no de contrat ni
d''abonnement,comment faire??ça fait des années que
je suis abonnée,mais apres le décès de mon mari et
un déménagement dernierement ,aucun interet pour
moi d''avoir canal sat,surtout que je peux avoir
pas mal de chaines avec ma neuf box...Merci pour
vos réponses;
caro

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2010, 13:20

Oui les abonnements dans notre société sont une aberration, tu paies pour un service, tu n''en veux plus, ben t es obligé de casqué quand meme, HAHA sérieux..on est pas des consommateurs on est des citoyens !! avec des droits certes..''des devoirs mais en aucun cas l''etre humain doit être rabaissé au stade de vache à lait, donc pour tout ceux qui s''affolent, les société de recouvrements n''ont STRICTEMENT AUCUN RECOURS contre nous, sauf d''envoyer un courrier pour te menacer de recouvrement qui ne se fait jamais car en dessous de 100/150 euro seraient trop important et de toute façon devant un tribunal, ça ne tient pas la route, donc ne vous inquiétez pas et laissez les avoir leur ulcère à votre place ! comme l''a dit une personne récemment dans les post, juridiquement les abonnements avec reconduction tacite n''ont strictement aucune valeur, ET OUI VOUS AVEZ SIGNé POUR 1 AN LORS DE LA 1ere souscription, votre signature n''apparait en aucun cas pour l''année +1 +2 +3 ...etc

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 nov. 2010, 13:24

@caro

tu dois avoir recu un courrier tel que le programme, il y a ton numéro d''abonnée dessus ou bien des anciens courriers si tu peux en retrouver, sinon je te conseil une annulation sur le compte, ils chercheront surement à prendre contact et tu pourras expliquer ta situation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 21 nov. 2010, 16:52

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »