Messagepar visiteur » 13 oct. 2010, 10:16
Bonjour,
Une question me vient à l''esprit au fil de la lecture de ce sujet. En effet, je suis comme vous dans le même cas de figure, à savoir que ma date d''anniversaire est en septembre, et qu''apparemment je ne peux résilier mon abonnement avant septembre 2011 (donc 11 mois à payer pour rien en prévision, je ris jaune...)
Donc ma question: lors de ma conversation téléphonique avec le service client, on m''a dit que les modalités de resiliation avaient été précisées dans un envoi d''une offre commerciale, par courrier. Or qui pourrait prouver que j''ai bien reçu cette lettre? Après tout, des milliers de courriers sont perdus chaque année non?! Donc si canalsat ne peut pas prouver si j''ai bien reçu le-dit courrier, leur argument n''est plus valable, non? Par-là, je veux dire que s''ils veulent recourir à la justice pour regler le contentieux, ils pourront éventuellement prouver que la lettre a bien été envoyée, mais pas qu''elle a été reçue, non?
Ce qui pourrait également vouloir dire que si nous voulions déjà résilier notre abonnement auparavant, nous n''avons pu le faire vu que nous n''avons pas été informé par ces derniers de la démarche à suivre et des délais à respecter...
Meme si après cela n''est pas le meilleur des arguments, combiné avec la loichatel et tout ce que nous pouvons trouver ci-dessus, dans le doute ils devraient etre dans l''obligation d''accepter l''annulation non?
Je suis vraiment outré par leur démarche, puisque suite à leurs appels plusieurs mois auparavant, le service m''a informé que je pourrais résilier mon abonnement A PARTIR de septembre, et non en envoyant une lettre minimum 1mois auparavant la date "anniversaire" (quelle belle dénomination n''est ce pas?!)
Enfin, ils vont recevoir rapidement une lettre RAR, et je vais de ce pas à ma banque pour annuler les autorisations de prélèvement.
En gros c''est comme si on nous disait qu''on était obligé de payer pour un service dont on a plus l''utilité, dont on souhaite se débarasser, etc...