FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation location matériel téléphonique

AnaïsM87
Consom'acteur *
Consom'acteur *

résiliation location matériel téléphonique

Messagepar AnaïsM87 » 13 nov. 2025, 12:09

Bonjour,

J'ai besoin d'éclairage sur une question. Il y a trois ans (janvier 2022), j'ai résilié un contrat de téléphonie fixe avec location de matériel. L'opérateur nous indique qu'ils viendraient vers nous pour récupérer le matériel. Nous avons relancé une fois...et c'est en juin 2022 qu'il nous a contacté pour récupérer ce matériel soit plus de trois ans après.
Aujourd'hui, il nous demande une somme de 360€ pour les frais concernant la venue du technicien pour récupérer le matériel (frais de restitution du matériel). Sachant qu'au bout de trois, nous avions nous-mêmes débrancher et mis dans un carton le dit matériel. Le technicien est venu simplement chercher le carton.
Est-ce normal de réclamer une somme trois ans et demi après résiliation ? Le contrat n'est pas clair, il n'y a aucune indication de délais.

Je vous remercie de votre aide,
Cordialement

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: résiliation location matériel téléphonique

Messagepar valioud » 15 nov. 2025, 13:15

Il y a trois ans (janvier 2022), j'ai résilié [...] et c'est en juin 2022 qu'il nous a contacté pour récupérer ce matériel soit plus de trois ans après
Une erreur de date car entre janvier et juin 2022, il n'y a que 5 mois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »