FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation canal satellite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation canal satellite

Messagepar visiteur » 17 juin 2011, 22:53

loi chatel ne joue que pour assurances !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 19 juin 2011, 20:34

bonjour,
pourriez-vous me donner le nom de ce site afin que
j''y fasse appel
d''avance merci

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 juil. 2011, 14:08

bonjour mefiez vous moi je voulais résillié l''année derniere et je suis tombé en panne de décodeur entre temps ils on rien voulu savoir il mon reconduit pour un an
je vais résilier en envoyant une lettre recommandé avec acusé de reception

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 juil. 2011, 10:02

=========
Le 31/01/2009 17:51:13, visiteur a écrit:
Je veux également faire de même et résilier mon
contrat . Auriez vous un exemple de lettre à
envoyer ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 août 2011, 13:58

faire appel a un avocat et canal sat n''aura pas le choix que de resilier le contrat

amygail
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: résiliation canal satellite

Messagepar amygail » 10 févr. 2012, 09:41

en parcourant le forum je m'aperçois que les problèmes de resiliation de canalsat ne datent pas d'hier !
je viens de téléphoner afin de demander la résiliation de mon abonnement déjà premiers grincement de dents car l'opératrice me passe de la pommade et me propose d'élargir mon offre vu que je suis une fidèle cliente ...
je la stoppe et lui demande si elle m'a bien comprise je téléponais pour résilier pas pour augmenter mon nombre de choix de rediff' !!!
là elle me donne la marche à suivre puis me dis que mon abonnement se poursuivra jusqu'en aout ! la fameuse date d'anniversaire !!!
super le respect de la loi Chatel !!! je lui demande alors sous quel pretexte canasat se dédouanait de cette loi et la pas de réponse claire juste que cette loi ne s'appliquait pas chez eux !!
c'est quoi se foutage de geule !!! ????
BREF je vais pas rester là ! je vais leur envoyer la lettre de résiliation et dés reception en avant les démarches pour rendre applicable la loi chatel !!
c'est dans l'union que les consommateurs feront entrendre leur droit ...alors tous ceux qui sont dans cecas merci de vous joindre à cette démarche !

alou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar alou » 04 oct. 2015, 11:19

bonjour , je suis abonner à canal sat depuis janvier .
au 31 aout j'ai demander à recevoir les chaines de canal + mais je n'en pas du tout satisfaite et je voulais résilier canal + et garder canal sat la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je pouvais résilier mon abonnement en envoyant un courrier mais je devrais payer jusqu'en aout 2016.
or en ce qui concerne l'abonnement canal + je n'ai jamais signer de contrat .
je voudrais savoir comment faire pour résilier canal + sas payer jusqu'en aout 2016

camille17
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camille17 » 04 nov. 2015, 23:00

Bonjour à tous,

J'aimerai résilier on abonnement à Canal+, ma date d'échéance du contrat était au 31/10/15, je n'ai reçu aucune courrier de leur part afin de m'indiquer ma possibilité de résilier.
J'ai quand meme décidé d'envoyer ma lettre de résiliation le 1er Novembre, meme si je sais que je suis en retard, mais dans ce courrier j'évoque la Loi Chatel qui oblige normalement le prestataire de service à prévenir son client de sa possibilité de résilier.

J'ai reçu une réponse négative de leur part aujourd'hui. Ai-je d'autre recours pour pouvoir résilier ?

Merci beaucoup de votre réponse

Guiv1012
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guiv1012 » 04 juil. 2016, 10:18

J'ai appelé pour résilier Canal et Canal Satellite. Pour le premier pris depuis 30 ans env et pour le second 20 env. J'ai téléphoné le 1er juillet 2016. Comme par hazard, mon renouvellement est au 31.05 (Bravo , il me tiennent encore 11 mois) . Et plus étonnant , mes deux abonnements ont été souscrits même jour, même mois. On m'a dit que j'aurais à date anniversaire - 2 mois, un mail de "tacite renouvellement"(Loi Hamon) et qu'il fallait que j'écrive à ce moment là. Je n'ai pensé qu'après que je n'avais pas vu ce mail en mars 2016.
Merci de comparer nos expériences sur ce point. Je soupconne les opérateurs d'avoir comme consignes sur les vieux cons de payeurs comme moi : Date de renouvellement à leur donner = date du jour - 1 mois. Comptant sur le fait qu'on ait plus aucune trace.

MOLLIET Annie
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MOLLIET Annie » 23 mai 2017, 18:13

Bonjour,
Avez vous résolu le problème
J.ai été abonné ainsi que mes parents depuis le début de canal (1985 je crois)
J.ai résilié à échéance août 2014 par lettre RAR j'ai reçu un appel de canal me demandant pourquoi et me proposant diverses formules.
J'ai répondu que je déménageais en suisse le 15/02/15 et la personne m.a proposé de renouveler pour 6 mois s'agissant pour elle d'un cas exceptionnel
En avril 2015 j.ai donc repris un abonnement canal en suisse.

Depuis 3 mois 2 ans après mon déménagement je suis harcelée de mail de canal plus me réclamant 100€ sans explication .
Il est impossible de répondre à leur mail , je les ai contacté et ils m ont envoyé un SMS m.indiquant qu.il me téléphonerait entre 16h et 17 h
J.attend toujours leur appel.
Aujourd'hui je reçois un mail d huissier le montant demandé est de 156€
Que faire devant leur malhonnêteté, j.ai résilié mon abonnement suisse et je ne veux plus avoir affaire avec ces escros
Mais en attendant que faire ?????
Annie

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »