FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résiliation canal satellite

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: résiliation canal satellite

Messagepar visiteur » 08 déc. 2010, 10:02

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 déc. 2010, 15:10

J''ai résilier sns souci et sans attendre quoi que ce soit comme date, j''ai reçu mon chèque de caution il y 15 jours.Bon courage@++

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2011, 22:39

le 31 décembre 2010 j''ai envoyé un courrier A/R à
canalsat pour résiliation, je reçois un courrier
en réponse daté du 5 janvier 2011.
Il me confirme qu''ils ont enregistré ma demande
qui prendra effet le 1er janvier 2012.
Alors que je suis abonné depuis + de 10 ans, je
n''ai plus la date d''échéance et j''ai égaré la
copie contrat depuis le temps.
Que faut il faire, et rendre l''appareil
Dans l''attente.
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 janv. 2011, 15:43

A force de lire les expériences de chacun et chacune, j''avoue qu''on en perd son latin. Moi mon échéance est le 30/11/2011 et j''ai 14 ans d''ancienneté chez eux. Je vais faire une tentative. Peut-être arrivais-tu sans le savoir à la date anniversaire ? Niébion Hte Savoie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 févr. 2011, 07:08

bonjour,

j''en suis déjà à ma seconde lettre recommandée pour résilier canal sat avant ma date anniversaire (31/12/2011).

je les ai informé n''avoir reçu aucun courrier m''informant de la reconduction de mon contrat et ils m''ont répondu que la date figurant sur le programme fait office de courrier pour me prévenir de l''échance de mon contrat.

est ce légal ?

merci de votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2011, 14:03

si j''ai bien compris ce que j''ai pu lire sur d''autres forums sur ce sujet, a priori ils sont en accord avec la loi, qui leur impose de mentionner la date anniversaire dans un courrier.
Le problème qui se pose est de savoir si le fait de le mettre dans un courrier habituel est effectivement suffisant pour le consommateur, ou s''il faut vraiment le signaler de manière claire et lisible par courrier différencié.
J''ai cru comprendre que certains jugements rendus faisaient état d''acquittement des personnes poursuivies par canal sat, et qui peuvent servir de jurisprudence. Le tout étant de prouver que l''on n''a pas pu faire la différence entre le programme envoyé et une quelconque mention de date d''anniversaire.
J''en suis au même point que vous, c''est le vide total, on me fait poiroter sur des serveurs téléphoniques, avec obligation de répéter a chaque fois mon problème vu qu''ils ne se transmettent pas les infos... donc j''ai abandonné, qu''ils se débrouillent, je lâcherai pas l''affaire et ils n''auront pas MON argent!
C''est en se soutenant et restant tous déterminés dans notre démarche que l''on donnera du poids à notre voix, et que nous serons entendus pas les tribunaux, s''ils veulent aller jusque là bien sur ;-)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mars 2011, 18:05

Je desire annuler mon abonnement canal + et canal
satellite. Cela fait 12ans et 7 ans que je suis abonne et c
est de plus en plus cher. J ai eu une proposition de tout
canalsat gratuit pendant 2mois le 4 Decembre 2010 le 4
janvier 2011 j ai annuler tout canalsat mais on m a
compte le plein tarif. Je ne suis pas une vache a lait.
Comment puis je annuler?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2011, 21:49

je suis dans le même cas canalsat me repousse ma resiliation d''un an car je n''ai pas respecté la soi disant date anniversaire.... etant abonné depuis plus de 10 ans, je ne me souvenais pas de la date!!!!! et bien sur je n''ai jamais recu de courrier de leur part.
quand à leur magazine, il passe tjs à la poubelle, a aucun moment je n''ai pensé à le regarder pour avoir la date. je suis fatigué de devoir me battre pour faire respecter une loi voté par un homme qui justement voulait éviter de telle dérive.
si vous avez des conseils ou des conduites à tenir, je suis preneur. merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 22 mars 2011, 21:57

Je suis dans le même cas que vous et donc je vous soutiens a 100% je n''ai pas l''intention de ceder à leur pression et je vais me renseigner auprès d''association afin d''obtenir de canalsat la résiliation de mon contrat faute de courrier de reconduction de contrat. le prestataire de service n''est pas aux dessus des lois et ce n''est pas respecter Mr Chatel que d''agir de cette façon.....

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 mai 2011, 11:55

=========
Le 31/01/2009 17:51:13, visiteur a écrit:
Je veux également faire de même et résilier mon contrat . Auriez vous un exemple de lettre à envoyer ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Résiliation »