FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige sinistre abusif - rayure

temphoura
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2021, 13:19

Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar temphoura » 14 juin 2021, 16:29

Bonjour,

Je vous écris suite à un vice que je ne saurais qualifier. J'ai loué récemment une voiture pour 3 jours.
Pas d'état des lieux de départ, on me signale à l'accueil simplement qu'il y a une rayure sur la porte que je constate, pas de signature autre que celle du contrat, bref un service peu professionnel par rapport à l'expérience eu chez d'autres loueur ou l'état des lieux était réalisé en présence du personnel de l'agence.
Malgré tout, ne remarquant rien de spécial je prends le volant et tout se passe bien. Nous n'avons eu aucun problème, ni accroc quelconque, rien du tout.

Surprise à l'arrivée en début d'après-midi; aucun personnel de disponible pour l'état de lieux de retour... personne au point contrôle dont on m'avait assuré la permanence à notre retour. Après appel téléphonique, on me demande de venir simplement déposer les clés au bureau sous prétexte que le personnel est parti déjeuner. J'ai donc dû me résoudre à réaliser un état des lieux seul et je ne trouve aucune trace de rayure quelconque si ce n'est celle mentionnée au départ.

Ce n'est pas la première fois que je loue un véhicule, je n'ai jamais eu de problème à rendre les clés sans faire d'état des lieux en présence de l'agence lorsque cela se produisait en dehors des heures d'ouverture de cette dernière. Mais pendant les horaires d'ouverture, je dois avouer que c'est la première fois, surtout quand on me donne pour excuse que le personnel est parti déjeuner...

Et là, j'apprends le lendemain, par courriel qui plus est, qu'un sinistre a été ouvert pour une rayure (10cm !!! et "profonde") qui se trouverait sur le part-choc arrière du véhicule alors que je n'avais rien remarqué de telle. Et sans aucune autre information bien entendu.

C'est la 1ere fois que je loue chez sixt, je n'ai jamais eu aucune problème avec d'autres agences (j'ai essayé europcar, hertz, enterprise). Je suis mécontent du service proposé, on ne laisse pas ses clients seuls et sans accompagnement lors de la prise et du retour du véhicule.

J’espère pouvoir régler ce litige au plus vite.

Réservation: 9909780287

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: temphoura

Messagepar Sixt » 16 juin 2021, 07:50

Bonjour temphoura, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


temphoura
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2021, 13:19

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar temphoura » 23 juin 2021, 16:53

J'ai désormais un montant... 521€ pour la soit disant rayure sur le pare-choc...

C'est assez incroyable, ils ne se déplacent pas pour faire l'état des lieux d'entrée comme de sortie même ouvert et en suite on vous accuse d'une rayure que vous n'avez pas relevé.

J'ai écrit au service comme proposé suite à la réception de la facture !

merci

temphoura
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2021, 13:19

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar temphoura » 30 juin 2021, 12:17

Toujours pas de réponse de la part de sixt...

ALPLE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 juil. 2021, 14:15

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar ALPLE » 08 juil. 2021, 14:19

Bonjour temphoura,
Je suis également victime du 'coup de la rayure' de Sixt, avez-vous eu des nouvelles?
J'envisage une action groupée en justice, si des personnes sont intéressés, manifestez-vous !

temphoura
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2021, 13:19

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar temphoura » 08 juil. 2021, 16:42

Bonjour,

Sixt vient de me répondre... au-delà des 10 jours bien entendu. Et... je ne sais pas, j'ai l'impression que le message est complètement à coté de la plaque. Serait-ce un message automatique ? Mon message a t-il été lu ?

"Cher client,

Tout d’abord nous vous remercions pour la confiance que vous nous avez accordée en choisissant Sixt pour votre location.

En tant que loueur, nous avons pour objectif principal de toujours satisfaire nos clients, non seulement par nos prix de location attractifs, mais également par la qualité des véhicules mis à votre disposition. Votre satisfaction est pour nous une priorité, et nous essayons par conséquent de maximiser les contrôles de nos véhicules.

Nous souhaitons souligner le fait qu’en contractant chez Sixt, vous reconnaissez avoir pris connaissance de nos Conditions Générales de Location et en acceptez l’application.

Comme le stipule l’article 5 de nos conditions générales de location, « Le client est tenu de vérifier l’état du véhicule et les indications figurant sur le contrat de location au moment de la remise du véhicule. Le cas échéant, avant son départ, le Client doit signaler au Loueur les défauts apparents non répertoriés (…) afin que le Loueur puisse rectifier les informations figurant au Contrat de location. »

Vous aviez par conséquent la possibilité dès le début de votre location, de faire mention des dommages qui ne figuraient pas sur ce contrat. Malheureusement, et sauf erreur de notre part, aucun dommage en plus de ceux déjà répertoriés ne nous a été signalé.

Un nouveau dommage ayant été constaté lors de la restitution du véhicule, votre responsabilité est engagée et vous devez répondre de cette dégradation.

Nous attirons votre attention sur le fait que le véhicule, photos à l'appui (disponibles dans le rapport d'expertise), se trouvait encore sur la place de stationnement où vous l'avez laissé.

A ce jour, nous constatons avec regret l’absence de règlement et vous invitons à vous acquitter de cette facture, qui reste maintenue et justifiée, dans les meilleurs délais."

Ca n'a rien à voir avec mon histoire... à quoi bon expliquer en détails le problème pour qu'on vous réponde "il fallait le dire au départ qu'il y avait une rayure..." sauf qu'on ne se plaint absolument pas de ça.
Il n'y a pas eu de protocole de retour soit disant parce que le personnel était indisponible (déjeuner), nous avons même appeler pour nous étonner de l'absence d'agent au point contrôle, je n'ai signé aucun rapport de retour comme le prévoit l'article 8 de leurs conditions générales. Et voilà la réponse que j'obtiens.

C'est vraiment fatiguant.

temphoura
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2021, 13:19

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar temphoura » 15 juil. 2021, 10:02

J'assure le suivi.

Sixt m'a renvoyé la facture sans daigné répondre à mon message qui a suivi le leur exposé au-dessus.

Le service client est vraiment d'une légèreté impassible, pour être gentils...
Je suis donc en attente de leur retours... comme exprimé au-dessus. Hors de question que je paye pour quelque chose que je n'ai pas fait dû à un manque de sérieux de leur part.

Inutile de vous dire de fuir cette société qui se moque de ses clients, pendant et après.

temphoura
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 14 juin 2021, 13:19

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar temphoura » 22 juil. 2021, 18:41

Voilà deux semaines que j'ai répondu à leurs injonctions suite à leur réponse pour le peu inutile à mon message qui avait été envoyé leur service de support. Mais je n'ai toujours pas eu de réponse si ce n'est la facture qui m'a été renvoyée...

sebjoce
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 13 janv. 2020, 17:23

Re: Litige sinistre abusif - rayure

Messagepar sebjoce » 02 août 2021, 09:39

Je vous déconseille SIXT, nous avons réservé un véhicule depuis paris pour milan et arrivé sur place premièrement nous avions réservé une polo et on nous donne une ypsilon classe inférieure, ensuite pas de tour du véhicule à la prise et à la restitution et à notre retour surprise, nous recevons un mail de dommage du véhicule, alors qu'il n'avait rien à la remise, quan nous contactons SIXT ils nous disent de voir avec l'italie c'est pourtant depuis Paris que nous avons réserver et le service doit être assurer en conséquence et non se décharger des responsabilités en envoyant le client balader, bizarrement une amie m'explique qu'elle a rencontré le même problème avec SIXT ! Et je viens de voir que c'est monnaie courante chez SIXT sur internet ? Mailreference Number : 382369948

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 829
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: sebjoce

Messagepar Sixt » 02 août 2021, 13:02

Bonjour sebjoce, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus