FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige rayure sixt Paris gare de l'est

pobop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2023, 17:55

Litige rayure sixt Paris gare de l'est

Messagepar pobop » 23 nov. 2023, 17:07

Bonjour,

Après plusieurs bonnes expériences de location chez Sixt j'ai décidé de renouveler l'opération le 3 novembre 2023 à l'agence de Paris gare de l'est.

A la demande de l'agence, la restitution s'est faite directement dans le parking, avec dépose de la clef dans une boite sécurisée et cela sans aucun personnel pour réceptionner la voiture et effectuer un contrôle de celle ci.

Le lendemain de la restitution (le 4 novembre) Sixt m'informe d'une rayure sur l'aile arrière gauche que je n'avais jamais observée durant ma location.

J'ai reçu quelque jour âpres une demande surréaliste d'indemnisation de 942,36 euro. A se moment la, les échanges par e-mail n'étaient plus en français (Allemand ?) ainsi que le devis réceptionné qui est donc incompréhensible.

Je me retrouve donc avec :
- Une demande d'indemnisation sans aucun état des lieux de retour malgré ma demande refusée de rendre la voiture en agence (et ce n'était pas une question d'horaire)
- Une correspondance qui n'est pas avec Sixt France alors que j'ai effectué ma réservation depuis le site internet Francais de Sixt et que l'agence de location était à Paris.
- Un devis incompréhensible et sans référence à la plaque de la voiture
- Des photos d'une voiture abîmée, sans date, sans vue sur la plaque (est-ce la bonne voiture ?)
- Un montant exorbitant pour une rayure.
- Et tout cela bien sur, une des rares où je n'ai pas pris d'assurance complémentaire.

Sixt ne m'avait pas habitué à cela, est-ce votre nouveau model de fonctionnement ? Et comment peut-on arranger cela ?

N°reservation : 9500358581

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: pobop

Messagepar Sixt » 26 nov. 2023, 14:54

Bonjour Pobop, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N'hésitez pas à consulter notre centre d’aide sur https://www.sixt.fr/help-center Si besoin contactez nous via votre espace client, sur la réservation concernée, pour que nous puissions regarder votre dossier. Merci de mentionner qu'il s'agit d'un avis Que Choisir dans votre message. Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige rayure sixt Paris gare de l'est

Messagepar b58 » 27 nov. 2023, 11:58

Bonjour pobop

A votre place, je ne donnerais pas suite pour le moment (sinon je prouverais la réception de ou des emails). La LRAR est aussi à la disposition de Sixt si elle souhaite communiquer avec vous.
Notez qu'en ce qui concerne votre affaire, Sixt a contrevenu à ses propres conditions générales vous dégageant ainsi de tout responsabilité. Voir la clause 8 des CGL:
https://sx-content-labs.sixt.io/Content-Media/agb/sixt_FR_fr.pdf
En effet, vous n'avez pas signé de protocole de retour puisque Sixt a omis de procéder à l'examen contradictoire du véhicule lors de sa restitution.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige rayure sixt Paris gare de l'est

Messagepar b58 » 27 nov. 2023, 15:03

Ne l'aurait-elle pas déjà fait?
Quand bien même, dès lors que la responsabilité de pobop ne peut être engagée, ce dernier serait fondé de mettre cette société en demeure de lui rembourser, sous délai, le montant débité puisqu'elle aurait contrevenu au 1er alinéa de l'article 1353 du code civil. En cas de retard ou d'inexécution, Sixt s'exposerait au paiement de dommages et intérêts (en plus de celui des intérêts légaux) si pobop devait en faire la demande.

pobop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 20 nov. 2023, 17:55

Re: Litige rayure sixt Paris gare de l'est

Messagepar pobop » 11 déc. 2023, 11:03

Bonjour,

Merci pour vos retours.

Non Sixt ne m'a pas débité car ils me demendant de payer sur un portail en ligne.

En revanche les échanges continus pour le moment avec l'Autriche alors que ma réservation et l'agence de retrait/retour du véhicule étaient tous en France...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus