FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige Sixt...remplacement de parebrise (Ref : 9484310149)

XtofL
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 juil. 2023, 09:17

Litige Sixt...remplacement de parebrise (Ref : 9484310149)

Messagepar XtofL » 22 juil. 2023, 10:25

Je profite de ce forum pour apporter un témoignage supplémentaire à ceux témoignant du comportement abusif de cette fameuse société Sixt.

J’ai loué un véhicule à l’aéroport de Lisbonne en 2022. Aucun problème pour prendre les clés du véhicule et je fais l’état des lieux moi-même du véhicule (trop de monde au comptoir). Les dommages du véhicule sont nombreux, mais tout me semble bien répertoriés sur la fiche qu'on ma donnée. Lors de la restitution après 850 kms et avec le réservoir plein, un des employés de Sixt en charge de récupérer les véhicules a très rapidement détecté un petit impact en pied de pare-brise de qqes mm. J’ai été assez surpris de son efficacité pour repérer ce micro-impact… Lorsque j’ai pris le véhicule, je n’ai pas passé en revue l’ensemble du vitrage du véhicule, et je reste persuadé que si il avait été présent je ne l’aurais pas forcement vu à l’intérieur d’un parking couvert un peu sombre sachant en plus qu'il n'était pas du tout dans le champ visuel du conducteur. Bref, le salarié de Sixt m’explique alors que ça sera réparable et que c’était probablement lié à petit gravillon projeté sur la route…pas de chance. Je sens déjà l'arnaque venir mais je me dis alors que j’en serai peut-être pour une réparation de parebrise, mais tant pis je ne suis pas en avance pour prendre mon vol, et pour une réparation à 50€ je ne vais pas commencer à négocier et risquer de rater mon vol…

Une semaine plus tard je reçois la facture intégrant le prix de ma location + le coût d’un remplacement de pare-brise (540€) + le coût d’un plein d’essence à 110€ qui m’a certes été restitué plus tard puisque j’avais fait le plein du véhicule juste avant de le rendre. Bref, il me facture un parebrise dont le paiement est assuré via l’empreinte de ma carte bancaire évidemment: caution de 600€

Je me suis battu un temps pour faire renoncer Sixt car ça m’embêtait de faire fonctionner l’assurance associée à ma carte bancaire mais c’est ce que j’ai fini par faire puisque impossible de se faire entendre par cette société: Les discussions et échanges de mails associant ma protection juridique n'ont évidemment rien donné, le montant n'étant pas assez élevé pour lancer une réelle procédure juridique, et je suis persuadé que Sixt le sait très bien...

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 830
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Xtoft

Messagepar Sixt » 24 juil. 2023, 15:39

Bonjour Xtoft,
Nous regrettons votre mécontentement et la situation suite à votre dernière location. Nous constatons qu'il s'agit ici d'une location au Portugal.
Nous venons de faire parvenir votre message à notre service gestion des dommages qui sera en charge de vous contacter pour faire le point sur ce dossier après vérification auprès du service au Portugal.
Bien à vous.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus