FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FORIOU ARNAQUES

LOUART Christine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 17:30

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar LOUART Christine » 13 juil. 2021, 19:26

J’ai été confronté effectivement à 1 grosse difficulté dont j’ai dû résilier les prélèvements - 2ème difficulté : une carte évasion voyage d’un montant de 1000€ qui était périmée faute du Covid -
Foriou ne voulait pas prolonger la date de validité comme toutes les autres agences de voyage qui eux l’avaient fait à leurs clients -
J’ai pu avoir une personne en haut lieu, compétente qui a su m’écouter car j’étais prête à saisir la justice par le biais de Que choisir dont je suis abonnée -
J’ai pu avoir gain de cause sur les remboursements dûs et reçu une prolongation pour la carte évasion qui m’a permis à ce jour de pouvoir réserver un voyage -
Je remercie les efforts que Foriou a fait pour résoudre ce différend -

tayko
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 nov. 2021, 12:50

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar tayko » 19 nov. 2021, 13:59

Bonjour,

Je suis en contrat avec Foriou depuis octobre 2020, avec un prélèvement de 49.99 € chaque mois. Je devais recevoir deux smartbox dans les premiers mois, jusqu'à maintenant je n'ai toujours rien reçu 1 an après. J'ai aussi fais une demande de carte voyage qui devait prendre entre 6 à 8 semaine pour la recevoir, je n'ai malheureusement toujours rien reçu. J'appelle une à plusieurs fois par semaine le service Foriou qui me répond toujours : " Nous remontons votre demande a nos supérieurs qui le remonte au service dédier..". Chaque semaine c'est la même disquette car il ne se passe toujours rien. C'est vraiment une arnaque. J'ai préparé un dossier que je remettrais à Que choisir pour poursuite. si vous avez été victimes comme moi n’hésitez pas à rejoindre Que choisir pour vous défendre.
Saisissons l’attention la justice moi je vais le faire - j’ai perdu beaucoup d’argent -
Bonne journée
Nicolas Decan


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar Solution client » 22 nov. 2021, 11:25

Bonjour tayko,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 19/11/2021.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresse postale et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-191121-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Satisfaction FORIOU.

Helder_91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mai 2022, 11:54

FORIOU ARNAQUES

Messagepar Helder_91 » 23 mai 2022, 12:36

Bonjour,

J'ai souscrits à l'offre Premium + de Foriou et force est de constater que les problèmes s'accumulent depuis plus d'un an (Cartes cadeau qui n'apparaissent pas sur l'espace client malgré de nombreuses relances, un cashback demandé mi-janvier 2022 et qui n'a toujours pas été versé, des conseillers qui remontent l'information sans qu'il y ait des actions concrètes derrière,...). Bref ! Un ras-le-bol permanent face à une société qui ne respecte pas ses engagements ni même ses clients.
L'offre dont il est question est une offre à 49,99€ bimensuel. Or, il s'avère que la société a prélevé deux fois sur mon compte, le 2 mai dernier et vient de se présenter à nouveau aujourd'hui, ce qui n'est pas du tout en accord avec le contrat d'origine. Ce n'est pas la première fois que cela arrive, j'ai dû faire face à la même situation en août 2021 et en décembre 2021, où j'ai même été prélevé quatre fois le même mois, soi-disant en raison d'un problème informatique.
Lorsque l'on demande un remboursement des cotisations en trop, le conseiller s'engage à faire le nécessaire mais seulement sous 45 jours alors qu'il s'agit de prélèvements abusifs de leur part et que le client n’est pas une « banque » et n’a donc pas à subir les erreurs d’un service comptable dont les pratiques semblent douteuses et peu scrupuleuses.
Je n'arrête pas de mettre en garde la Société sur le fait qu'ils n'ont pas à dépasser deux prélèvements par mois mais apparemment rien n'y fait et il semblerait que les décideurs de l'entreprise n'aient que faire des avertissements. J’ai donc décidé de porter plainte et de solliciter l’avis d’un juriste face à ce qui semble clairement être un abus car on ne pioche pas sur un compte bancaire comme bon nous semble. Je suis aussi en train de monter un collectif et de monter un dossier que je transmettrai à "Que Choisir" une fois instruit dans son intégralité.
À bon entendeur…

Helder Cerqueira

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar Solution client » 24 mai 2022, 15:26

Bonjour Helder_91,

Nous avons bien pris note de votre commentaire et nos équipes vous contacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de faire le point sur votre dossier.

Restant à votre disposition, nous vous adressons nos meilleures salutations,
Service Satisfaction FORIOU.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus