FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Lormetel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2022, 10:24

SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Messagepar Lormetel » 16 avr. 2022, 19:31

Je viens de me rendre compte que je suis victime de 6 prélèvements mensuels sur mon compte, qui sont réalisés à mon insu par la SFAM depuis plusieurs années!
Je croyais qu'il s'agissait de mon assurance maison et santé mais la banque m'a allertée

Ils me prélèvent chaque mois à des dates différentes
- 29,99 euros
-29,99 euros
- 49,99 euros
- 49,99 euros
soit un total de 159,96 euros pour des services dont je n'ai jamais bénéficié et dont j'ignore totalement la teneur. !!!!!!

J'ai appelé le service client qui m'a indiqué que j'avais du accepter en 2016 une offre de remoursement de 30 euros pour un téléphone iphone6 !!!! le type me dit "vous l'avez toujours"?? du coup ils ont récupéré mes coordonnées bancaires et tout s'est mis en place à mon insu.
Depuis, des prélèvements pour des services fictifs ont été mise en place sans que je reçoive aucun document - l'adresse mail que le conseiller m'a forunit n'est pas mon adresse mail. je n'ai jamais reçu aucun courrier ....

La SFAM me prélève donc 159,96 euros par mois ( dès petits prélèvement qui passent inapercus puisque éparses) pour des services lié à un téléphone que je n'ai plus depuis des années et ce, deux fois! alors que je n'ai rien demandé, rien signé, rien souscrit!!!

Et que le "pseudo service client" arrête d'envoyer des messages faisant croire qu'ils vont s'occuper du dossier ca n'arrive JAMAIS une fois l'arnaque bien installée ils n'ont pas l'intention de rembouser. Ces gens sont des des fraudeurs, des voleurs, des [Message Modéré] .

60 millions de consommateurs m'a envoyé le communiqué officiel de la DGCCRF qui met en cause vos pratiques commerciales et qui stipule que vous avez mis en place ces pratiques en vue de maintenir actifs un grand nombre de contrats pour une mpériode artificiellement prolongée par rapport aux souhaits des consommateurs. Cela est mon cas; J'avais pris une assurance d'un an.

Depuis 2016, je suis prélevée en permanence de sommes importantes pour des garanties que j'ignorais totalement et que je n'ai absolument JAMAIS UTILISEES.

Cela relève de pratiques graves car trompeuses.

J'ai engagé les actions à mener avec un avocat, la banque.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Messagepar SERVICE QUALITE » 19 avr. 2022, 15:52

Bonjour Lormetel ,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-160422-QC.

Nous reviendrons vers vous sous trois jours ouvrés suivant la réception des informations susvisées.

Nous vous précisons que ce message a été rédigé à votre attention. Il ne s’agit pas d’un envoi automatique.

Cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gab_ste
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 26 avr. 2022, 12:35

Re: SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Messagepar gab_ste » 26 avr. 2022, 12:45

Bonjour,

Je suis dans une situation similaire à la vôtre ! Après avoir parlé à des employés de SFAM ou Celside, ils m'expliquent que mon contrat est "évolutif", et que je consens tacitement aux changements d'offre, à moins de répondre à leurs mails, que je ne reçois évidemment pas. Donc pour eux j'étais complètement ok pour passer d'un montant de 30€ à 100€ comme ça. A noter que je ne connais toujours pas la teneur des options qu'ils rajoutent quand ça leur chante, ni les termes du contrat, vu que je n'ai rien reçu, et que leur compte client ne permet d'accéder ni au contrat, ni aux options souscrites, ni aux montants payer ou à payer.
Je vais contacter un service juridique pour savoir quels sont les recours possibles.
Moi je ne souhaite que d'être remboursée et résilier ce contrat.

@Lormetel: où en êtes-vous de vos démarches ? Avez-vous plus d'informations ?
A votre disposition pour en discuter si vous le souhaitez.

Merci

marion_vavassori
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 avr. 2022, 09:21

Re: SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Messagepar marion_vavassori » 27 avr. 2022, 09:25

Même problème!
Ils ont continué à me prélever pendant des mois alors même que j'avais envoyé une lettre de résiliation par courrier recommandé, bien reçu et confirmé par leur service client.
Je réclame depuis le remboursement et je n'ai AUCUNE nouvelle, juste un robot qui répond que leurs équipes font au mieux pour traiter ma demande. Scandaleux! Ça ne peut pas en rester là.
Marion

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 avr. 2022, 10:26

Bonjour gab_ste,
Nous avons bien pris note de votre message posté en date du 26/04/2022 et vous en remercions.
Afin de pouvoir clarifier votre situation et vous apporter une solution satisfaisante, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre à l’adresse suivante : [email protected], tous les éléments nous permettant de vous identifier et notamment : vos coordonnées complètes, un numéro de téléphone ainsi que la référence suivante : SC-260422-QC.

Dès réception de ces éléments et analyse de votre situation, nos équipes vous contacteront sous un délai maximum de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de solutionner votre réclamation.

Nous vous invitons également à nous communiquer vos disponibilités horaires.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Messagepar SERVICE QUALITE » 27 avr. 2022, 10:26

Bonjour marion_vavassori ,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-270422-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

sou95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 juin 2022, 01:45

Re: SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Messagepar sou95 » 09 juin 2022, 02:10

bonsoir ,

Je suis dans le même cas que vous !! voir même plus hallucinant .
En effet j’ai souscrit cette assurance lors d’un achat de téléphone il y a maintenant plus de 3 ans voir plus .
Fut une époque où je gagner plus ou moins bien ma vie , maintenant étant revenu sur les bancs de l’école mon niveau de vie a considérablement changer .
Sans parler de l’inflation du moment .
Ce qui explique qu’un jour comme un autre ma banquière me propose un rdv pour des difficultés financières et de pouvoir faire un point sur mes prélèvement.
Et alors la !!!! une grande surprise.
je m’aperçois dès prélèvements de 39,99 € , 29,99€ deux fois par mois .
Alors que mon contact initiale avec eux été de 15,99€ .
Dans un premier temps je contact le service client , qui m’explique que c’est normal , cher eux ce sont des contrats évolutifs et que je n’ai jamais opposer à cela .
Et dans un second temps elle me dis j’ai le droit à un Ipad ou un Iphone avec mes contrats . Je lui dis bha envoyer elle me répond à non madame c’est à la date d’anniversaire et c’est à vois de faire la demande !!!
j’explique que c’est une blague , que j’ai certain droit avec leurs contrats et c’est à moi de faire une demande mais que je ne suis même pas au courant des fameux avantages car je n’ai aucune connaissance de ces contrats . Donc si je comprend bien ils se servent sans demander et pour bénéficier de leurs pseudo avantage c’est à nous de faire une demande ? ou va le monde !!!!
J’ai donc dans un premier temps demander un récapitulatif de mes prélèvements sur une période de 2 ans ou j’ai pris bien évidemment 4 mois à avoir ( nombreux appels , mails envoyés ) et la grande surprise , cela dur depuis un très long moment .
en 2020 : 753,72€ au lieu de 191,88€
en 2021: 863,77€ au lieu de 191,88€
et j’ai mis fin en 2022 .
Choquée des sommes astronomiques, je demande un remboursement ils sont dans l’incapacité de répondre favorablement à ma demande et ils me font un geste avec un virement que je devrai recevoir dans 5 jours de 199€35
dans un premier temps j’aimerai bien avoir un récapitulatif de l’année 2019 ainsi que 2018 .
et dans un second temps j’aimerai avoir un remboursement de la totalité de ses mensualités.
Les temps sont dur , et précarité étudiant est connu auprès de toute la france. Je payer a l’année une assurance pour téléphone plus chère que mon assurance voiture en tout risque !!
ou va le monde .

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: SFAM/ FORIOU un véritable préjudice/FRAUDE subi depuis plusieurs années

Messagepar SERVICE QUALITE » 09 juin 2022, 15:03

Bonjour sou95,

Nous avons bien pris note de votre post.
Dans le but de vous fournir de plus amples informations sur votre dossier et de solutionner votre réclamation, nous vous proposons de nous adresser votre réclamation par email, avec la référence SC-090622-QC, à l’adresse suivante : [email protected] en précisant votre situation, vos coordonnées complètes ainsi qu’un numéro de contact.
Nous vous précisons que vous serez contacté sous un délai maximum de trois jours (du lundi au vendredi de 9h à 19h) par nos équipes.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus