Bonjour,
Je souhaite également porter plainte pour prélèvements abusifs signalés (1950€) à maintes reprises sans que le problème soit réglé, bien contraire, ils se sont davantage multipliés pour arriver à 14 prélèvements de 49,99€ rien que pour le mois de mars. 2 supplémentaires prévus le 31 mars mais j'ai suspendu les prélèvements pour ne pas me retrouver en difficulté financière. Et là mon compte a été clôturé en un jour ouvré, quelle réactivité ! alors que j'avais appelé très régulièrement depuis 4mois en vain. Lorsque j'appelle j'ai toujours droit à un discours différent et contradictoire. En somme, je ne suis pas remboursée, je n'ai plus accès au bon voyage de 1000€ acquis en février mais pas encore utilisé, pas reçu le téléphone et accessoire dont le pack était prélevé et l'accès aux bons d'achats sur le site était indisponible (erreur 409) depuis 4 mois. D'ailleurs le cashback ne marche qu'une fois sur 3 et AUCUN RECOURS POSSIBLE. Voici le courrier que je leur ai adressé le 14 avril (resté bien évidemment sans réponse) :
Bonjour,
Suite à mes nombreux appels et mails pour vous alerter de ma situation : prélèvements abusifs depuis mai 2022. J'ai commencé à signaler ce problème le 2 janvier 2023 en remplissant le formulaire de réclamation n°60076 relancé 4 fois.
Le 24 février 2023, un mail m'a été envoyé concernant un remboursement de 749,85€ (correspondant aux prélèvements abusifs de mai 2022 à décembre 2022) sur mon compte bancaire "dans les plus brefs délais". À ce jour, le 14 avril 2023, je n'ai toujours pas été remboursée.
De plus, un pack téléphonie s'est ajouté aux prélèvements depuis décembre 2022 sans en avoir été avertie ni consultée au préalable (plusieurs fois par mois également), puis un pack éco et un pack énergie au mois de mars (sans être prévenue également). Voyant 2 nouveaux prélèvements en cours sur mon compte le 31 mars (en plus des 14 prélèvements déjà effectués au cours de ce même mois ! ), j'ai décidé de contester ces prélèvements et de suspendre toute transaction bancaire afin d'éviter de me retrouver dans une situation critique.
Suite à ces rejets de prélèvement, Foriou a clôturé mon compte en 3 jours (quelle réactivité !) alors que les mensualités étaient (plus que) payées (14 prélèvements en mars ! ).
Lors de mon appel du 31 mars, Lucas Mercier de vos services a de nouveau pris note de ce problème et a lancé la demande d'envoi d'un iphone 12, d'une paire de airpods et d'une montre connectée (ce qui m'a été confirmé par Saturnin le 4 avril qui m'a assuré que l'envoi de ceux-ci serait tout de même effectué malgré la clôture de mon compte car cette demande a été effectuée avant cette clôture). Je tiens à préciser que TOUS les conseillers que j'ai eu en ligne m'ont confirmé que j'étais dans mon bon droit, que cette situation n'était pas normale et cette clôture non justifiée !
J'ai rappelé hier, soit le 13 avril 2023 pour avoir des nouvelles de l'avancée de mon dossier et de ma situation. Non seulement on me répond que l'on ne peut rien faire pour moi à part "faire remonter l'information", que je ne peux plus bénéficier de mes offres déjà acquises : à savoir les chèques cadeaux (dont l'acquisition est d'ailleurs bloquée depuis 4 mois : erreur 409), un avoir de 1000€ sur havas voyage (acquis en février 2023 suite à mes cotisations) et que je ne recevrai pas l'iphone, ni les airpods, ni la montre connectée suite à cette clôture (ultérieure à la demande d'envoi et non justifiée). À chaque appel, je demande à parler (ou être rappelée par) à un responsable mais c'est toujours impossible.
Et je n'ai pas évoqué toutes mes requêtes (restées vaines) depuis 2 ans pour faire valoir mes cashbacks non perçus.
J'ai trouvé une quarantaine de personnes dans la même situation que moi qui souhaitent s'associer pour porter plainte, d'autres l'ont déjà fait et ont même alerté les médias et les associations de consommateurs. J'ai moi-même constitué un dossier avec toutes les preuves et contacté un avocat qui est prêt à me défendre pour une action en justice car je suis en mon bon droit et je demanderai évidemment, en plus du remboursement du trop-perçu (1949,61€ soit 39 prélèvements abusifs de mai 2022 à fin mars 2023), des 1000€ de voyages, de l'iphone et ses accessoires, des dommages et intérêts pour le préjudice financier et moral subi.
Si je ne suis pas remboursée avant le 2 mai 2023, je me joins à ces personnes avec mon avocat pour porter plainte contre Foriou. Ceci est sans appel. Je vous aurais assez prévenus.
Je transmets ci-joints un récapitulatif de tous les prélèvements et des démarches effectuées (et je n'ai pas noté les dates de tous mes appels que j'ai en mémoire dans mon téléphone) ainsi que les relevés de compte bancaire.
J'attends bien entendu un retour de votre part "dans les plus brefs délais" (plus rapides que les vôtres ! ). Vous avez su être réactif pour clôturer mon compte Foriou en 3 jours suite au rejet de prélèvement, vous saurez donc réagir en conséquence par rapport à ma demande.
À défaut, je lance une procédure judiciaire dès le 2 mai 2023.
À bon entendeur !
Unissons nous pour porter plainte et récupérer notre argent [message modéré]