FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Sfam foriou

Nini50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2021, 18:05

Sfam foriou

Messagepar Nini50 » 17 déc. 2021, 18:20

Bonjour ,
Vous me demandez à nouveau les références pour prendre en compte mes demandes de remboursements .
J’ai entendu ce jour que le directeur de la SFAM MR Jean-Pierre Galéra est une personne réactive lors des réclamations ??🤨🤣 Oui si ça passe à la télé ?? « Ça peut vous arriver « mais sinon …
Je reste positive et on peut y croire encore




Bonjour,

Comme de très nombreux consommateurs, je suis victime de la malhonnêteté de la SFAM et sa branche « fidélité » FORIOU et cela depuis des années !!

En faisant le bilan sur mes relevés bancaires, j’ai constaté des prélèvements de sommes très importantes de la part de SFAM et de FORIOU concernant des offres que je n’ai jamais souscrites, et qu’ils n’auraient jamais dû prélevées et ceci depuis décembre 2016 !!!

Elles ne font suite à aucun consentement, validation, et signature de ma part.
Ce serait lors d’un achat de téléphone mobile que j’ai accepté leur assurance ! Je n’ai jamais signé !!!

Ils sont en possession de mes coordonnées bancaires : je ne les leur ai jamais fournies. D’où les détiennent ils ?

Un mandat faisant office d’autorisation de prélèvement aurait été signé.

Les sommes prélevées sont souvent différentes, avec des ponctions sur mon compte parfois 9 fois par mois, et augmentant comme bon leur semble, avec des « contrats » qui seraient passés de 44,98€ en 2016 à plus de 344€ mensuels en novembre 2021 !!Au total, plus de 7700€ !

Je sais que le processus de remboursement fixé par l’accord transactionnel, dont la DGCCRF de la drome s’occupait s’est arrêté au 31/08/2019. Comment cette société peut elle poursuivre ces agissements ?

Comment procéder aujourd’hui pour me faire rembourser ? J’ai dû faire opposition à ma banque ce dernier mois car les prélèvements devenaient fous !!!

Je veux bien une demande amiable, sachant que s’ils ne me remboursent pas suffisamment tôt, j’irais bien entendu en justice. Pourriez vous m’aider dans mes démarches.

Merci.
Nini50
Modifié en dernier par Nini50 le 16 mars 2022, 12:07, modifié 1 fois.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam foriou

Messagepar SERVICE QUALITE » 20 déc. 2021, 16:26

Bonjour Nini50,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de votre demande.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-171221-2-QC à l’adresse suivante : [email protected] .
Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Nous vous précisons qu’il ne s’agit pas d’un message automatique mais d’un retour de notre part rédigé à votre attention.

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: Sfam foriou

Messagepar Solution client » 20 déc. 2021, 16:29

Bonjour Nini50,

Nous vous contactons pour donner suite à la publication de votre message du 17/12/2021.
Souhaitant y apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer par mail à l’adresse [email protected] toute information que vous jugerez nécessaire pour la compréhension de cette affaire.

Afin d’éviter tous risques d’homonymie et donc permettre une identification précise et certaine de votre dossier, nous vous indiquons que les éléments doivent impérativement être transmis à nos services :

- Nom et prénom,
- Adresses postales et email,
- Votre numéro de téléphone.
- Référence de dossier : FR-171221-QC

Dès réception de votre réclamation, nous procéderons à son traitement dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Satisfaction FORIOU.

Nini50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2021, 18:05

Re: Sfam foriou

Messagepar Nini50 » 09 mars 2022, 11:03

Bonjour,
Je reviens vers vous car malgré la réponse de SFAM ouFORiOU rapide aucun remboursement effectué !!!
J’ai tenté de les recontacter mais ne retrouve pas la trace de mes courriers malgré les avis de réceptions …

Sandsala
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2022, 17:26

Re: Sfam foriou

Messagepar Sandsala » 16 mars 2022, 18:35

Bonjour,
Je suis également victime de la SFAM, SOCIETE FRANCAISE D'ASSURANCE, BUY BACK, SERENA, SELSIDE ainsi que FORIOU. Suite à l'achat d'un pc portable sur CDISCOUNT en 2017 et suite à un appel de la SFAM pour me proposer une assurance, j'ai commencé à être débité de petites sommes puis il y a eu des augmentations, des changements de noms, et d'autres assurances se sont greffées jusqu'à 11 prélèvements par mois à la date d'aujourd'hui pour un total approximatif de 280 euros en moyenne par mois soit un total de 8500 euros depuis novembre 2017. J'ai demandé à la banque de cesser les prélèvements et j'ai écrit à la SFAM au service réclamation via leur site pour demander la cessation de ces prélèvements ainsi que la résiliation de tous ces contrats. Aujourd'hui je fais un courrier de mise en demeure pour remboursements de ces prélèvements abusifs ainsi que les résiliations et me suis mise en relation avec une association QUE CHOISIR. Sans réponse de leur part et sans conciliation, je porterai plainte, lancerai une procédure judiciaire, et j'informerai la DGCCRF.

Nini50
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 déc. 2021, 18:05

Re: Sfam foriou

Messagepar Nini50 » 16 mars 2022, 19:26

La somme [message modéré] pour nous est d’environ 7500 € !
J’ai fait réclamation auprès de la sfam et envoyé un double du courrier à la DGCCRF mais sans réponse de cette dernière .
Pour la SFAM il m’envoie un mail pour me demander des références mais bien sûr pas de réponse ensuite de leur part .
J’ai envoyé un mail à l’émission « Ça peut vous arriver «  en début de semaine mais pas de nouvelles depuis .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 17 mars 2022, 09:51, modifié 1 fois.
Raison : charte

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Sfam foriou

Messagepar SERVICE QUALITE » 17 mars 2022, 10:11

Bonjour Sandsala,

Suite à votre message, nous vous indiquons que nous avons bien pris note de celui-ci.

Par conséquent, nous vous invitons à nous transmettre vos coordonnées, un numéro de téléphone afin de permettre à nos équipes de vous contacter ainsi que la référence : SC-160322-QC à l’adresse suivante : [email protected] .
Dès réception des éléments nous permettant de vous identifier, nous procéderons à une étude de votre dossier afin de vous apporter toutes les précisions que vous jugerez nécessaires ainsi qu’une solution concrète à votre situation et ce dans un délai de 72 heures (du lundi au vendredi de 9h à 19h).

Bien cordialement,
Le service satisfaction SFAM.

Lormetel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 12 avr. 2022, 10:24

Re: Sfam foriou

Messagepar Lormetel » 12 avr. 2022, 10:48

pareil, SFAM/ FORIOU affichent à tout de bras dans les forum qu'ils vont contacter les personnes pour un accord amiable en demandant d'envoyer un mail avec numéro de dossier et contacts, ils ne contactent JAMAI c'est encore une de leur ARNAQUE pour faire croire qu'ils sont tous gentils et faire croire qu'ils vont trouver une solution à l'amiable , c'est entièrement FAUX!!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus