FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Victime de la société SFAM et FORIOU

fgillet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2023, 23:08

Victime de la société SFAM et FORIOU

Messagepar fgillet » 26 nov. 2023, 23:33

Bonjour
Apres une alerte de ma mère qui a enfin été alerté par une quantité phénoménale de prélèvements de la société FORIOU, nous avons pu avec mes sœurs et mon père constaté l'étendue des dégâts.
En effet nous avons constaté que depuis au moins 2015 de nombreux prélèvements dans un premier temps de la société SFAM jusqu'en 2017 ( avec 2 mandats totalement inconnus et non signés) puis ensuite dans la foulée avec un nouveau mandat de la société FORIOU(toujours aussi inconnu) que de très nombreux prélèvements et ce de façon progressive ont été prélevé en toute illégalité (ma mère de 83 ans victime d'un avc il y a plusieurs années ne sort plus et en aucun cas ne peut répondre au téléphone et ce bien avant le dernier mandat).
Apres un pointage de plus de 6 heures nous constatons un montant total de 16276.7 euros !!!!! avec sur les derniers mois plus de 30 prélèvements par mois de sommes allant de 49.99 a 52.99. Bref en plus d''être une [Message Modéré] et du [message modéré], la progressivité des prélèvements me fait aussi penser a abus de faiblesse en plus du reste.
La banque a bien sur immédiatement été enfin prévenue (elle aurait pu alerter et contrôler ces mandats imaginaires) pour bloquer ces prélèvements, le service juridique et un avocat alerté dans le but de se faire rembourser et surtout porter plainte pour enfin faire cesser ces agissements inqualifiables. Après avoir lu les différents témoignages sur le forum je suis effaré qu'une telle société puisse encore agir !!
Nous avons pu relever entre mars 2015 et octobre 2023, 421 prélèvements avec pour paroxysme ces 4 derniers mois plus de 30 prélèvements par mois dépassant plus de 10000 euros sur la dernière année.
Bref si vous avez d'autres conseils nous sommes preneurs car très remontés
Quelle recours avons nous de façon collective contre cette société ?
Modifié en dernier par Modérateur QC le 28 nov. 2023, 11:26, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1262
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Victime de la société SFAM et FORIOU

Messagepar b58 » 27 nov. 2023, 11:12

La banque a bien sur immédiatement été enfin prévenue (elle aurait pu alerter et contrôler ces mandats imaginaires) pour bloquer ces prélèvements
Bonjour
Votre banque n'a plus la garde et la gestion des mandats de prélèvement SEPA. Ces dernières sont confiées au créancier.
Cela dit, dans le cadre des prélèvements non autorisés, vous pouvez contester auprès de votre banque tous les prélèvements effectués en remontant jusqu'à 13 mois. Votre banque vous remboursera.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Victime de la société SFAM et FORIOU

Messagepar SERVICE QUALITE » 28 nov. 2023, 11:21

Bonjour fgillet,

Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-261123-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Le service satisfaction

Christophe44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 déc. 2023, 09:24

Victime de la société SFAM/CELSIDE

Messagepar Christophe44 » 02 déc. 2023, 09:54

Bonjour, j'ai signé un contrat d'assurance SFAM-CELSIDE (Siège de la société à Romans sur Isère, je peux vous donner leur adresse) suite à la proposition très rapide d'un vendeur FNAC. Signature en bas d'un page. Plainte déposée par UFC contre SFAM/FNAC . Le renouvellement s'est fait de manière automatique sans aucune info bien suri (15,99€/mois). A ce jour (novembre 2023) les prélèvements sont toujours en cours alors que le contrat est clos depuis le 18 janvier 2018. Estimation du préjudice + de 1100€. Contactés par téléphone, ils reconnaissent la faute et ils m'envoient un formulaire de remboursement en ligne. Puis message automatique : votre demande n'est pas retenue ! Envoie de lettre avec AR (prendre modèle de lettre sur ce site), aucune réponse. J'envoie une plainte au centre national de la médiation : www.cnpm-mediation-consommation.eu. Faite de même ! sinon action collective ! jamais de réponses et pire quand vous téléphonez souvent au service client ils bloquent votre tél ! Il faut agir collectivement. Je suis à votre disposition

NAILA
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 déc. 2023, 12:36

Victime de la société SFAM

Messagepar NAILA » 11 déc. 2023, 13:12

Bonjour à tous ,

Voici mon histoire avec la société SFAM .....

Après plusieurs relances , aucun remboursements à ce jour !


Bonjour ,
Je me rapproche de votre service pour vous informer que votre société SFAM assurances ne tient pas ses obligations à l’exécution du contrat tel qu’il a été défini entre nous .
Je vous laisse prendre connaissance des différents échanges mails et courriers RA exprimés ci-dessous sans compter les multiples appels sans retour du service commercial Sfam , le non respect de leur engagement suite aux attentes répetées des remboursements !
Des prélèvements d’offres commerciales ont été débitées de mon compte bancaire son mon accord en sachant que j’ai demandé par écrit et par téléphone à chaque mail reçu pour des nouvelles prestations SFAM mon droit de refus comme précisé sur mon contrat d’assurance .
Je vous demande vivement de bien vouloir faire le nécessaire pour la reprise de mes dossiers restés en attente de remboursements ( ( ordinateur et des offres commerciales débitées sur le compte bancaire ) .
J’espère que vous allez pouvoir au plus vite débloquer cette situation qui perdure et afin d’éviter toutes procédures en justice .
Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires .

Objet : Mise en demeure courrier RA

Madame, Monsieur,
Je regrette de constater que mes différentes relances depuis plusieurs mois n’ont pas attiré votre attention.
Je vous rappelle, en effet, que vous restez redevable de la somme de 899.99 euros au titre du remplacement de mon ordinateur MICROSOFT Surface non réparable.
Après différents appels et mails (mails ci-dessous en gras) en attente du remboursement en date du 22 novembre 2022.
En conséquence, je me vois dans l’obligation, par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, de vous mettre en demeure de me régler la somme indiquée dans les meilleurs délais.
Je vous informe qu’à défaut du règlement de votre dette sous huit jours, je transmettrai votre dossier ente les mains d’un huissier et de mon service juridique.
Ne souhaitant pas en arriver à de telles extrémités et dans l’attente de votre règlement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.

Madame, Monsieur,
Nous avons bien reçu votre nouveau formulaire. Celui-ci concerne une demande déjà enregistrée, actuellement en cours de traitement.
Vous avez souhaité intégrer des documents annexes à votre demande, vous pourrez le faire ici
Nous vous rappelons que ce lien est valable 24h, le mot de passe pour y accéder sera votre numéro de demande : 390685.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous en tenir informé.
N° Reclamation: 390685
Descriptif: Relance Client Formulaire Bonjour, Je reste toujours en attente depuis plus de 1 an du remboursement de 899.99 euros du remplacement de mon portable Microsoft.
Votre Service Client

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre nouveau formulaire. Celui-ci concerne une demande déjà enregistrée, actuellement en cours de traitement: 390685.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous en tenir informé.
N° Reclamation: 390685
Descriptif: Relance Client Formulaire Je reste toujours en attente de remboursement . Quand la situation va être prise en compte.
Votre Service Client

Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre nouveau formulaire. Celui-ci concerne une demande déjà enregistrée, actuellement en cours de traitement: 390685.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais pour vous en tenir informé.

Rappel de votre demande :
N° Reclamation: 390685
Descriptif: Relance Client Formulaire Bonjour , N'ayant à ce jour aucun retour de votre part pour le remboursement de 899.99 euros en attente depuis le 22 novembre 2022 , je vous informe déclencher mon service juridique Bancaire pour une mise en demeure . Chaque mois je vous contacte pour vous relancer sans retour de remboursement ; Un courrier de réclamation en RA vous a été envoyé, pas de retour de votre part une fois de plus . Avec autant de patience de ma part, je ne peux rester sans rien faire après autant de réclamations ! Malheureusement vous me contraignez à faire appel à la justice pour faire valoir mon du ! Dans l'espoir que dans les plus brefs jours , vous allez être très vite réactif et faire le nécessaire afin d'éviter toutes procédures . Cordialement,


Madame, Monsieur,

Nous avons bien reçu votre demande. Celle-ci sera traitée dans les meilleurs délais.
Veuillez noter le numéro qui lui a été attribué : 390685
Ce numéro sera à fournir pour toute communication ultérieure concernant le même motif.

Rappel de votre demande

Je souhaite faire une réclamation=>Gestion de mon sinistre=>Il y a du retard dans la gestion de mon dossier

Bonjour , Je reste en attente du remboursement de 899,99 euros depuis le 22 novembre 2022 de mon ordinateur qui n'a pu être réparé ( produit envoyé en réparation dans vos locaux le 7 juillet 2022) . Après plusieurs appels, j'ai reçu un nouveau mail en Janvier 2023 pour un remboursement dans un délai de 45 jours . A ce jour aucun remboursement effectué. Je vous prie de bien vouloir faire le nécessaire au plus vite .

:
Madame, Monsieur,
Je regrette de constater que mes différentes relances depuis plusieurs mois n’ont pas attiré votre attention.
Je vous rappelle, en effet, que vous restez redevable de la somme de 243.89 euros au titre des souscriptions -service abusifs prélevés sur mon compte sans mon accord et en aillant contacté votre service pour refus de celles-ci et ceci malgré mes appels et mails (mails ci-dessous en gras).

En conséquence, je me vois dans l’obligation, par la présente lettre recommandée avec accusé de réception, de vous mettre en demeure de me régler la somme indiquée dans les meilleurs délais.
Je vous informe qu’à défaut du règlement de votre dette sous huit jours, je transmettrai votre dossier ente les mains d’un huissier et de mon service juridique.
Ne souhaitant pas en arriver à de telles extrémités et dans l’attente de votre règlement, je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées.
Je souhaite faire une réclamation=>Je conteste toutes les souscriptions=>Service

Bonjour, Plusieurs contrats ont été prélevés sur mon compte bancaire malgré le fait de l'avoir signalé par téléphone de ne pas souscrire à ces prestations de service . Je demande le remboursement de ces prestations stipulés ci-dessous : pack telephonie-Sfam :09/06 /2023 49,99 E Pack Essentiel-Sfam :19 :25 : 28 04 2023 / 02 : 08 :12 :16 :22 et 30 /05/2023 15,99 E et pack téléphonique le 11/08/ 2023 49.99 EUROS Un total de : 243.89 Euros . Le seul contrat que je garde est le contrat d'assurance Sfam prélèvement au 1 er de chaque mois de 15 .99 euros signé avec votre partenaire FNAC montre SAMSUNG connecté.

Rappel de votre demande :

N° Réclamation: 390619
Descriptif: Relance Client Formulaire Bonjour, Je reste toujours en attente de remboursements des offres commerciales dont j'ai refusés les offres. Cordialement,
N° Réclamations: 390619


Descriptif : Relance Client Formulaire Bonjour, N'ayant à ce jour aucun retour de votre part pour le remboursement des prélèvements de vos offres commerciales, je vous informe déclencher mon service juridique Bancaire pour une mise en demeure. Chaque mois je vous contacte pour vous relancer sans retour de remboursement ; Un courrier de réclamation en RA vous a été envoyé, pas de retour de votre part une fois de plus. Avec autant de patience de ma part, je ne peux rester sans rien faire après autant de réclamations ! Dans l'espoir que dans les plus brefs jours, vous allez être très vite réactif et faire le nécessaire afin d'éviter toutes procédures. Cordialement, Madame











SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Victime de la société SFAM et FORIOU

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 déc. 2023, 14:53

Bonjour Christophe44 ,
Afin de permettre à nos équipes de pouvoir accéder à votre dossier et vous apporter toutes explications que vous semblez solliciter, nous vous saurions gré de bien vouloir nous faire parvenir sur l’adresse [email protected] vos nom, prénom, référence garantie, numéro de contact ainsi que la référence suivante : SC-021223-QC.
Nous reviendrons vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le service satisfaction

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2723
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Victime de la société SFAM et FORIOU

Messagepar SERVICE QUALITE » 12 déc. 2023, 14:58

Bonjour NAILA ,
Nous avons bien reçu vos coordonnées et vous en remercions.
Nous transmettons votre dossier au service concerné. Nos équipes reviendront vers vous dans les meilleurs délais.
Cordialement,
Le service satisfaction

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus