FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FORIOU ARNAQUES

vhofidu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2019, 11:37

FORIOU ARNAQUES

Messagepar vhofidu » 04 janv. 2019, 11:56

Je souhaite vous avertir sur l'abus de FORIOU, j'ai acheté un téléphone chez SFR, dès lors on m'a offert l'assurance SFAM gratuite pendant 1 mois que j'ai refusé (ils ont pourtant bien insisté), et également la carte FORIOU, qui a l'air interéssante à première, le premier mois vous bénéficiez d'un pourcentage de remboursement chez certain commerçant ils vous offrent également une tablette très très nulle, et tout ceci en vous prélevant plus de 20€ /mois, très rapidement le pourcentage de remboursement baisse à une allure folle et vous n'avez donc plus d'avantage par contre ils continuent de vous prélever plus de 20€ / mois.
J'ai oublié de dire que lors d'un appel téléphonique on m'a certifié que ces avantages et prélèvements ne dureraient qu'un an, plus moyen de les joindre sur internet un message dit envoyer un mail pour résilier et lorsque vous envoyez un mail on vous répond veuillez contacter par téléphone et aucune réponse, cela va faire 8 mois que je n'utilise plus ces avantages fictifs et pas moyen d'arrêter ces prélèvements!!!!

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar Solution client » 04 janv. 2019, 13:08

Bonjour vhofidu,

Après avoir pris connaissance de votre message, nous vous remercions de nous faire part de vos observations, à propos de notre offre.
Nos équipes se tiennent constamment à votre écoute afin de répondre à vos demandes et dans une optique d’amélioration constante de nos prestations.
Afin d’étudier votre dossier et de vous fournir une solution satisfaisante, nous vous invitons à nous faire parvenir par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-040119-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais avec les éléments nécessaires pour répondre aux mieux à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


sdewailly
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 juin 2019, 21:22

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar sdewailly » 03 juin 2019, 21:32

Bonjour,

J'ai moi aussi été victime de prélèvements abusifs...
J'ai acheté un smartphone en boutique SFR, et un contrat d'assurance gratuit un mois m'a été proposé. On m'a indiqué qu'avant la fin de la période gratuite, il me suffisait d'appeler le service client de Foriou pour résilier mon abonnement. J'ai donc appelé quelques jours avant la fin de l'abonnement.
Après un long moment à me justifier, l'opérateur que j'ai eu au bout de la ligne, soit dit en passant très désagréable et très insistant, m'a affirmé que mon abonnement allait bien prendre fin.
Quelques semaines plus tard, le 30 Avril, je vois un prélèvement de 28,98€ avec comme intitulé "Carte Premium-Foriou". Je contacte donc le service client, par mail, pour déposer une réclamation en leur montrant le mail de résiliation. Je n'ai eu aucune réponse. J'ai donc relancé, mais toujours sans réponse.
Le 31 Mai, je vois sur mon compte un prélèvement de 67,98€ avec toujours le même intitulé !!!
Je vais bien sûr déposer plainte et demander de l'aide à mon assistance juridique pour me faire rembourser de ces prélèvements abusifs.
En attendant, est-ce que bloquer les prélèvement est une solution sans risque ?

En vous remerciant pour votre aide.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar Solution client » 04 juin 2019, 09:09

Bonjour sdewailly,

Suite à la lecture de votre message, nous vous remercions pour vos commentaires concernant notre offre. Conformément à notre politique de satisfaction client et dans un objectif continuel d’amélioration de nos services, nos équipes sont entièrement à votre écoute afin de vous apporter la solution conforme à vos attentes.

Dans un souci d’analyse rapide de votre dossier, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected] vos noms et prénoms, référence de garantie ainsi qu’un numéro de téléphone où nous pourrons vous joindre en précisant la référence suivante FR-040619-QC.

Nous vous recontacterons dans les meilleurs délais afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04 75 24 29 08, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service Solution Foriou

Nathdel37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 juin 2019, 06:04

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar Nathdel37 » 20 juin 2019, 06:17

J'arrive un peu tard mais pour vous expliquer mon cas à moi qui est pas mal dans le genre. Mon fils se rend compte qu'il a des prélèvements qui sont passés de 24.99 à 47.99 foriou (depuis décembre 2017)il pensait que c'était sa carte bancaire lui.. Bref il appel foriou chez qui il ne s est jamais inscrit et pour cause on lui annonce un dossier à mon nom et à une adresse que j'ai quitté il y a 4 ans. Mon fils avait une assurance sfam qui a été résiliée en octobre 2014, ça ne peut être que par ce biais que foriou ai récupéré son Iban. 474 euros prélevés sans autorisation, j'ai envoyé hier un recommandé pour être certaine que la résiliation soit bien effective et mon fils lui a demandé remboursement des montants prélevés sans son accord, j'ai demandé les enregistrements si ils ont quelque chose car j'ai bien été contactée par la sfam il y a plusieurs mois mais j'ai décliné l offre car j'avais eu une très mauvaise expérience avec eux, il me semble bien que j'ai même raccroché au nez de la dame. En tout état de cause il y a comme un problème, nous n'habitons pas sous le même toit avec mon fils depuis des années.. Foriou je vous serais gré du message qui est juste avant pour le contact vers vos services de merde car c'est déjà fait et pas de réponse ! Je n'en resterai pas la et si il faut saisir la justice je le ferais !

LOUART Christine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2021, 17:30

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar LOUART Christine » 04 mars 2021, 17:55

J’étais en contrat avec Foriou depuis Janvier 2020 - je versais chaque mois 2 fois 49,99 € - je devais recevoir 30 € en mars 2010 et en Août 40€ jamais reçu - suite à l’annulation de mon contrat à la date anniversaire du 29/01/21 j’ai donc annulé par lettre recommandée avec AR et bien sûr suspendu mes versements - j’avais 1 cash back suite à des achats fait en oct et Novembre 2020 - donc renseigné mon compte avec mon RIB pour les recevoir - il fallait attendre 30 jours (donc 29/2/21) rien reçu à ce jour malgré les nombreux appels - la réponse vous n’avez droit à rien car vous avez suspendus vos paiements - j’ai quand même reçu la semaine dernière les 30€
du mars 2020 - j’ai eu une carte évasion voyage de 1000€ que je n’ai pu utiliser faite du Covid et d’1 problème de santé (chirurgie) de plus l’âgence Havas ne répondait jamais - j’ai réussi à les avoir début Janvier mais carte refusée car plus valide depuus le 2/01/21 - on m’avait promis 1 dédommagement de 200€ par 1 carte Smartbox en geste commercial rien eu - que des promesses - n’allez jamais sur ce site il vous pompe votre argent et si vous arrêtez les paiements vous perdez tout -
Toutes les agences de voyage avaient reportés les voyages suite au Covid sauf Foriou - c’est vraiment 1 arnaque - j’ai préparé 1 dossier que je remettrais à Que choisir pour poursuites - si vous avez été victimes comme moi n’hésitez pas à rejoindre Que choisir pour vous défendre -
Saisissons l’attention la justice moi je vais le faire - j’ai perdu beaucoup d’argent -
Bonne journée
Christine LOUART

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar Solution client » 05 mars 2021, 11:20

Bonjour Mme Louart Christine,

Nous avons bien pris note de votre commentaire et nos équipes vous recontacteront sous un délai maximal de 72h (du lundi au vendredi de 9h à 19h) afin de répondre au mieux à vos attentes.

Cordialement,
Service solution FORIOU

Jc31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 14 avr. 2021, 17:33

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar Jc31 » 14 avr. 2021, 17:41

J'ai moi aussi été arnaquer J'ai été contacter par leurs et services qui m'ont mis en confiance et m'ont proposer d'essayer leurs abonnement et je n'en suis pas content. A se jour je me rend compte que les contacter et choses très compliquer au moment ou vous leurs dite que c'est pour une résiliation ils disent vous passer le services hors sa racroche et depuis impossible pour moi de les contacter je souhaite a se jours résilier mon abonnement je ne peux leurs faire confiance.

Solution client
Représentant d'une marque
Messages : 305
Enregistré le : 31 mai 2016, 15:30

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar Solution client » 15 avr. 2021, 10:50

Bonjour Jc31,

Nous vous contactons pour donner suite à votre message et au mécontentement exprimé.

Nous en prenons bonne note et, souhaitant vous apporter une réponse satisfaisante, nous vous invitons à nous communiquer à l'adresse mail [email protected], vos nom, prénom, numéro de téléphone et préciser la référence suivante : FR-140421-QC, afin d’éviter à nos équipes tout risque d’homonymie.

Dès réception des éléments nous permettant d’accéder à votre dossier, nous traiterons votre demande dans les meilleurs délais.

Cordialement,

Service Solution FORIOU

sandrine jimenez
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2021, 10:58

Re: FORIOU ARNAQUES

Messagepar sandrine jimenez » 12 mai 2021, 11:04

Bonjour
pour moi impossible de joindre le service client depuis des mois.
Ma box est périmée est chez Wonderbox il me l'ont prolongée sans
aucuns soucis.
Mais Smartbox ne m'envoie que des mails automatiques sans réponses .
Que dois je faire ,merci pour votre aide

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus