FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rueducommerce: colis perdu, communication impossible

jordaniadavignon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rueducommerce: colis perdu, communication impossible

Messagepar jordaniadavignon » 24 juil. 2014, 11:59

J'ai passé commande sur Rueducommerce.com le 28/06, n°334845872. Je n'ai jamais reçu le colis. Cependant le livreur affirme m'avoir livré à moi en main propre contre signature. On refuse de me rembourser, car le colis est signalé livré. On refuse également de me fournir une copie du bordereau signé. On me demande de fournir ma signature en premier pour comparer. L'avocat qui me conseille et les agents du tribunal d'instance me déconseillent formellement de fournir ma signature, laquelle pourrait servir pour faire un faux bordereau. Sur les forums, les employés de Rueducommerce sont tout mielleux, mais au téléphone, le ton se fait menaçant. L'employé en question n'a cessé de me couper la parole et m'a raccroché au nez. Ils refusent de fournir une copie du bordereau de livraison à la police ou à une personne tierce neutre comme un avocat ou un juge. Ma signature se trouve sur mes documents d'identité; je ne peut donc pas la falsifier. La communication avec Rueducommerce est devenue impossible. Ils m'ont répondu que je n'avais qu'à essayer de les attaquer en justice, l'air de dire que je n'aurais jamais gain de cause contre eux. L'employé m'a également menacé d'un dépôt de main courante à mon encontre pour insulte (La seule "insulte" que j'ai utilisé c'est le mot incapable, si pour cela je risque la prison, qu'on me jette en prison! Quelqu'un sur ce forum peut-il m'aider, svp?

krik34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Rueducommerce: colis perdu, communication impossible

Messagepar krik34 » 24 juil. 2014, 13:14

Bonjour,

Vous avez la loi avec vous :

Article 1315 code civil
Créé par Loi 1804-02-07 promulguée le 17 février 1804

Celui qui réclame l'exécution d'une obligation doit la prouver.

Réciproquement, celui qui se prétend libéré doit justifier le paiement ou le fait qui a produit l'extinction de son obligation.

Donc c'est à eux de le prouver et non l'inverse devant un juge de proximité (gratuit pour vous) vous gagnerez

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Rueducommerce: colis perdu, communication impossible

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2014, 10:46

Bonjour,

Afin de clôturer ce dossier et vous satisfaire, bien que vous n'ayez pas souhaité envoyer les documents que nous vous demandions pour finaliser le dossier auprès du transporteur (et ainsi faire en sorte que le marchand se fasse indemniser), nous validons le remboursement de votre commande ce jour.

Vous recevrez ce remboursement sous quelques jours sur votre compte bancaire.

Bonne journée à vous
Cordialement,
Michel
Équipe Web
RueDuCommerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »