FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige FREE - Demande de rétractation non prise en compte

Ily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2021, 16:34

Litige FREE - Demande de rétractation non prise en compte

Messagepar Ily » 11 janv. 2021, 16:44

Bonjour,
Je me permets de vous contacter suite à un litige en cours avec l'opérateur Free.
J'ai vraiment besoin de votre expertise s'il vous plait.

J’ai souscrit à une offre FREEBOX en Mai 2020, le service a été activé le 22/05, suite à des pannes et déconnexions qui m’empêchaient de travailler j’ai décidé de me rétracter.
J’ai contacté le service client à 2 REPRISES pour avoir la procédure de rétractation, et j’ai bien demandé si j’étais encore dans les délais la réponse à 2 reprises était OUI.
J’envoie mon courrier de rétractation en date du 03/06 (Preuve d'envoi: Facture internet la poste) sauf que cette demande n’a jamais été prise en compte et FREE continuait de me prélever.

J’ai contacté le service qualité 4 fois (Juillet / Aout) à chaque fois on me disait que ça allait être pris en compte et que j’allais être remboursé.
Septembre 2020 je reçois un courrier de résiliation + frais et depuis le service contentieux me réclame le mois de septembre + les frais de résiliation. J'ai contacté le service contentieux, j'ai fourni les justificatifs, lettre de rétractation, AR du courrier + une lettre de réclamation du 09/09/2020, aujourd'hui on me contacte pour m'informer que Free n'a reçu le courrier de rétractation que le 09/06/2020 (cachet de réception de courrier) et que j'étais hors délais. sachant que la facture de la poste stipule bien le 03/06/2020.

Est ce que vraiment j'étais hors délai ? Quel moyen juridique puis-je avoir contre Free s'il vous plait.

D'avance merci,
Cordialement,

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Litige FREE - Demande de rétractation non prise en compte

Messagepar Guigui13 » 11 janv. 2021, 18:21

Bonjour,

C'est le cachet de la poste qui fait foi soit la date d'expédition et non la date de réception dans le cas du délai de rétractation. Opposez les prélèvements auprès de votre banque et ne répondez plus. La technique de l'autruche est la meilleure option. Ils arrêteront d'eux-memes. Conservez bien vos preuves.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Ily
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 janv. 2021, 16:34

Re: Litige FREE - Demande de rétractation non prise en compte

Messagepar Ily » 12 janv. 2021, 08:35

Bonjour,

Merci pour votre réponse
J'ai contacté un service juridique, ils m'ont bien confirmé que c'est le cachet de la poste qui fait foi. On m'a aussi conseillé de passer par "Médiation Télécom". Aussi je pourrai demander le remboursement des mensualités prélevées depuis ma demande de rétractation.

A suivre...
Bonne journée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus