FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige avec orange

Smiley
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 sept. 2021, 19:17

Litige avec orange

Messagepar Smiley » 23 sept. 2021, 19:39

Bonjour , j'ai besoin de votre avis sur mon litige avec orange pour être sur d'être dans mon droit

Voici mon histoire qui dure depuis mars 2021 j'ai pris un forfait chez orange et la a ma grande surprise je n'ai pas de reseau a mon domicile et aux allentours :o
je demande donc a orange et le service technique me confirme que je suis dans une zone non couverte (j'ai des capture d'ecran de la discusion ).
je demande donc pour activer le femtocell et me disent que le service disparait cet été et qu'il faudrais passer par les appels wifi et elle me donne le lien du site orange avec la liste des telephones compatible car le mien n'etait pas compatible jusque la ok
je change donc de mobile pour un modele de la liste et la toujours pas d'appels wifi je contacte orange et me disent que mon nouveau telephone n'est pas compatible car il n'a pas etais acheter en boutique orange je regarde sur leur site et il est juste ecris "Les mobiles Sony Xperia XZ1, XA2, L3, L4, le Motorola Moto G7 Power et les mobiles CROSSCALL sont compatibles si achetés en boutique Orange, sur orange.fr ou via le 39 00." a aucun moment ils ne parlent de mon telephone dans la liste de ceux qui doivent etre acheter chez orange
aprés m'etre plein sur le forum orange un moderateur a reussi a m'activer les appels wifi mais cela n'a durer qu'une semaine env apres le probleme est revenu et ils me redisent que sa ne marche pas car mon telephone ne vient pas d'orange
Je demande une solution et me disent de racheter un nouveau telephone dans leur boutique et le pire c'est qu'il me propose le même telephone que j'ai acheter
J'ai contacter le service clien afin de demander simplement le retrait de ma date de fin d'engagement ce qu'ils refuse

J'envisage d'aller plus loin dans les demarches mais je voudrais avoir d'autre avis pour savoir si mon docier est viable

Merci de votre aide

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Litige avec orange

Messagepar M 31 » 23 sept. 2021, 20:10

Bonsoir,
une petite info en passant qui peut sûrement vous servir:
https://www.arcep.fr/

Bonne soirée :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Litige avec orange

Messagepar Guigui13 » 23 sept. 2021, 21:17

Bonjour,

Il faut voir dans les CGV d'Orange (disponible sur le site) si vous pouvez résilier sans frais. Normalement c'est dix jours sans réseau après l'ouverture de la ligne, vous êtes maintenant hors délai. Il faut donc voir si une clause permet la résiliation pour absence de service. En effet, n'ayant pas accès au réseau, il est évident que la partie adverse ne remplit pas son contrat. Je vous invite à lire le contrat pour étudier les angles d'attaque ou se rapprocher de votre protection juridique.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus