FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige résiliation SFR

AlexisMarcou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:07

Litige résiliation SFR

Messagepar AlexisMarcou » 24 nov. 2023, 15:17

Bonjour,
Ce message pour remonter un souci chez Sfr.
Depuis septembre 2021, abonné chez sfr, j'ai reçu plus de 12 coupures(j'ai compté plus de 60 jours d'indisponibilité) et continuité de service dont la dernière en date du 29 septembre. Après plus de 20 appels au service client et lettre recommandé au service consommateur, à ce jours toujours problème de continuité, personne ne vient réparer ma fibre qui a pourtant déjà fonctionner.
J'ai tenté de contacter les infra, ma mairie , le site de Paris Saclay mais rien n'y fait, mon logement à toujours des problèmes de continuité. Jusqu'à début novembre, désespéré, j'ai tenté une migration vers free, connexion OK en une semaine..
Sfr me demande plus de 150€de résiliation car engagé jusqu'au 1 février 2024,alors que je les ai mis en demeure par lrac et résiliations sans frais demandé car service non rendu du 29 septembre jusqu'à ma portabilité le 14 novembre 2023.
J'ai ouvert un dossier à l arcep et aussi chez le médiateur Télécom et à ma grande surprise sfr refuse la médiation sous prétexte que le souci est résolu alors que je demandais un remboursement des frais de résiliation.
Bien sur ils m'ont débité ce jours 165€,je ne reviendrai sûrement jamais chez un tel opérateur. Plutôt à fuite.
Je ne vois pas comment faire pour me faire rembourser si la médiation à été refusé du côté de sfr. Pourtant il me semble que la résiliation sans frais est légitime après tant de panne et vu toutes mes démarche effectué.
Ou est ce que j'ai loupé quelque chose ?
Si quelqu'un a déjà eu ce genre d'expérience et les dire s'il a trouvé une solution.
Je vous remercie par avance

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar b58 » 24 nov. 2023, 18:32

Je ne vois pas comment faire pour me faire rembourser
Bonjour
Vous avez la possibilité de contester le prélèvement auprès de votre banque qui vous remboursera dès lors qu'il n'a pas plus de 8 semaines mais je suppose que SFR reviendra à la charge.
Est-ce un contrat regroupant box et téléphonie mobile que vous aviez?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


AlexisMarcou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:07

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar AlexisMarcou » 25 nov. 2023, 13:02

Bonjour,
Oui j'avais une offre regroupé, ligne mobile gratuite sans intérêt à 2h et quasi pas d internet, résilié aussi car sans engagement.
Le premier moi sfr m'avait crédité 200gb car pas de box 4g.
Oui j'ai possibilité de bloqué le prélèvement, j'avais déjà prévenu ma banque. Mais effectivement sfr va revenir à la charge avec les fameuse lettre de huissier
Modifié en dernier par AlexisMarcou le 25 nov. 2023, 13:06, modifié 1 fois.

AlexisMarcou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:07

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar AlexisMarcou » 25 nov. 2023, 13:05

Sfr ma refuser de rentrer en médiation, et le motif était que le souci étant résolue pas besoin de médiation, réponse du médiateur Télécom :
"SFR m’informe qu’il refuse l’entrée en Médiation dans le cadre du litige qui vous oppose en
application de l’article R612-1 du code de la consommation au motif que le litige est résolu et
qu’une Médiation n’a plus lieu d’être entamée.
Je vous informe que je ne peux, ainsi, instruire votre saisine. Dans ces conditions, les voies de
règlement amiable de votre litige sont épuisées."

Et voici la reponse de sfr après clôture du dossier de médiation suite à mon envoie à la DGCCRF :

SOCIETE FRANCAISE DU RADIOTELEPHONE - S.F.R
SFR
16 RUE DU GAL ALAIN DE BOISSIEU
75015 PARIS 15
L'entreprise a répondu à votre signalement.

Voici sa réponse :

"Alexis, Nous avons reçu votre signalement sur la plateforme digitale de la DGCCRF en date du 24/11/2023, vous nous faites part de votre réclamation concernant votre contrat SFR Fixe. Vous demandez la régularisation de votre dossier à propos de la facturation des frais associés à la résiliation. SFR comprend cette situation et les éventuels désagréments qui en résultent. Je ne peux pas intervenir sur votre dossier suite à votre saisine du Médiateur des Communications Électroniques.. En effet, cette procédure suspend la prescription des droits que le fournisseur de services de téléphonie et le client peuvent s'opposer et ce, tant que le médiateur n'a pas rendu son avis. Je vous rappelle que cet avis est rendu dans un délai de 90 jours. Par ailleurs, je vous remercie de vos remarques. Elles nous permettent d'améliorer la qualité de nos services de façon à toujours mieux satisfaire nos clients. Celles-ci seront étudiées avec la plus grande attention. Quelques informations utiles : - Dès la résiliation effective, vous pouvez encore accéder pendant un an, à vos factures sur votre Espace Client. L'identifiant deviendra alors votre adresse mail et le mot de passe restera inchangé. Retrouvez-nous sur l'application SFR&Moi ou sur le portail sfr.fr, rubrique Espace Client ou Assistance. Je vous remercie de votre compréhension. Merci de votre confiance et à bientôt. SERVICE RECOURS CONSOMMATEURS SFR "

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar b58 » 26 nov. 2023, 11:09

je les ai mis en demeure par lrac et résiliations sans frais demandé car service non rendu du 29 septembre jusqu'à ma portabilité le 14 novembre 2023.
La téléphonie mobile, elle, ne fonctionnait pas?

AlexisMarcou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 24 nov. 2023, 15:07

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar AlexisMarcou » 26 nov. 2023, 11:33

Bonjour,
Non pour le mobile, ils m'avaient crédité 200gb sur la carte sfr du 1 octobre au 31 octobre, puis ensuite plus rien jusqu'à à mon changement d'opérateur le 14 novembre et ceux malgré mes 20 appel.
Je tiens aussi à souligner que quand l'incident à été déclaré le 29 septembre, après multiple appel, les conseillers n'avaient aucun rdv à me donné, planning grisé des techniciens, avant le 26 octobre. Et bien sûr le 26 octobre le technicien n'a rien pu faire, c'était un problème infra ou ma route optique était cassé.
Ils mont redonnez un rdv le 31 octobre, mais pareil, le technicien n'a rien pu faire apart des photo. J'ai encore attendu 10 jours, soit le 10 novembre car aucun signe de vie de sfr, pour rappelé le service client, et la on m'a annoncé que le ticket qui était créé pour l'infra Altitude était erroné, donc j'aurai pu attendre encore bien longtemps si je n'avais pas appeler.
J'ai attendu donc encore 4 jours et plu de nouvelles de sfr donc j'ai changer pour free e'je expliquant le souci de route optique et ils sont venu faire le raccordement et le lendemain un technicien infra ma refait la route optique et cela fonctionne, tous cela en même pas 5 jours.

manu750976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2024, 01:33

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar manu750976 » 21 janv. 2024, 01:51

j'ai souscris un abonnement chez free en mars 2022 . J'ai demandé à l opérateur ç deux reprises si je devais résilier ma ligne SFR . J'ai rappelé à deux reprises et les deux fois on m'a dit que FREE s occupait de tout . Je n'ai plus jamais été facturée par SFR , puisque je suis chez free à présent . Or en novembre -décembre, SFR m'envoie un courrier me réclamant le montant de l abonement pour octobre, novembre et décembre ... je contacte SFR qui prétend que je suis abonné chez eux alors que je suis chez free , que je paye une ligne FREE , et que je n'ai reçu aucune facture SFR depuis que je suis chez free ... La personne au téléphone ne veut rien savoir et prétend que la ligne n'a jamais été résiliée ... J'ai pris cet abonnement uniquement pour internet , je n'ai pas de téléphone fixe car j utilise mon portable . Même ma ligne de portable avait été déporteée chez FREE car je ne souhaitais plus me faire facturer le même service plus cher chez SFR ...
Il est hors de question que je paye un abonnement qui a ou été résilié depuis plus d un an si c'est mon ancien abonnement ou réactivé SANS MON CONSENTEMENT ( et je pense porter plainte si c'est cela ... ) . Que dois-je faire ? merci de votre aide .
Modifié en dernier par manu750976 le 21 janv. 2024, 14:19, modifié 2 fois.

b58
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1186
Enregistré le : 11 oct. 2012, 13:57

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar b58 » 21 janv. 2024, 12:51

j'ai souscris un abonnemnt chez free en mai 2022
Via la portabilité (et dans ce cas, vous avez transmis votre RIO à Free)?

manu750976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2024, 01:33

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar manu750976 » 21 janv. 2024, 14:17

je leur ai demandé de s occuper de tout, je n utilise pas la ligne fixe , je les ai rappelés à deux reprises ils m ont assuré s occuper de tout . N'étant pas facturée par SFR de MARS 2022 à octobre 2023 pour moi la ligne a été résiliée, ils ont même résilié mon portable à la demande de FREE . donc comment expliquer que je sois chez free ( qui m ont facturé octobre , novembre et décembre et par magie chez SFR depuis octobre ??? ) . Je reçois des facture SFR depuis trois mois pour une ligne résiliée depuis mai 2022....

manu750976
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 21 janv. 2024, 01:33

Re: Litige résiliation SFR

Messagepar manu750976 » 21 janv. 2024, 14:21

la portabilité c'est à eux de s'en occuper, ce n'est pas à moi de vérifier s ils ont fait ce qu ils prétendent faire c'est-à-dire tout gérer. je leur ai même demandé si je devait renvoyer la box SFR et ils m ont dit qu ils s occupent de tout ... J'ai rappelé DEUX fois un jour après l'autre pour m'en assurer ... je ne voulais plus jamais avoir affaire à SFR ... je suis passée chez free parce que cet opérateur n'est pas fiable . Ils ont fait le nécessaire puisque la ligne portable est passée chez free et que la ligne fixe n'a plus été facturée chez SFR mais comme personne ne comprend ce qui se passe ils se renvoient la balle ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus