L'opérateur receveur (ici Free) a géré la portabilité de la ligne mobile comme il se doit (Free a dû vous demander de lui fournir le RIO) puisque vous avez conservé votre numéro de mobile.la portabilité c'est à eux de s'en occuper, ce n'est pas à moi de vérifier s ils ont fait ce qu ils prétendent faire c'est-à-dire tout gérer. je leur ai même demandé si je devait renvoyer la box SFR et ils m ont dit qu ils s occupent de tout
Pour la ligne fixe détenue chez SFR, puisqu'elle ne vous était d'aucune utilité, il fallait la résilier vous-même (Free ne pouvait le faire sauf demande de portabilité mais dans ce cas, votre ligne fixe, alors résiliée chez SFR lors du portage, aurait été active chez Free). En conclusion, si vous n'avez pas demandé à Free la portabilité de votre ligne fixe, alors le contrat correspondant est toujours actif chez SFR. Si tel est le cas, je ne peux cependant expliquer l'absence de facturation par SFR durant une certaine période.