En naviguant sur la TV d'Orange, j'ai été tenté par l'offre commerciale "1 mois d'essai" Canal+ en souscrivant à la thématique CHAINES SPORT, un pack de chaîne liées au monde sportif.
J'ai réalisé par la suite que "1 mois d'essai" ne voulait pas dire "1 mois gratuit", je me suis donc attendu à être débité d'une mensualité, pas si grave au final.
C'est la que l'arnaque arrive, j'ai résilié 2 jours après ma souscription via l'interface Canal disponible sur la TV d'Orange, dans le but de ne pas dépasser le mois d'essai, et donc de ne pas me voir engagé à payer l'abonnement pour ce service.
J'ai reçu un mail confirmant la résiliation, mais je n'avais pas remarqué qu'elle était en fait effective au mois d'Août 2021, oui 2021 !
Je me suis donc décidé à appeler le service client Canal malheureusement "trop tard" pour que ça rentre dans leur procédure de résiliation. Avec un peu de conversation, on m'a dit qu'on allait faire le nécessaire pour enlever mon abonnement et me confirmer par mail. Jamais reçu de mail ! Je rappelle deux semaines plus tard, je vous passe mon énervement mais en résumé leur réponse est "c'est trop tard, on ne peut rien faire, il aurait fallu résilier par téléphone ou courrier".
Bilan : je suis engagé chez Canal+ jusqu'en 2021, pour avoir essayé un mois leur bouquet de chaînes sport via leur offre commercial, et en ayant résilié le service deux jours après ma souscription.
Auriez vous des leviers d'action ? (Leur dire que j'avais envoyé un courrier mais pas en recommandé car pas écrit sur leur site dans la procédure de résiliation ? Opposition au mandat de prélèvement avec le risque d'avoir des huissiers sur le dos ?)
Merci pour vos conseils

TM